Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fenrir

Administrateur
  • Posts

    10,501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Posts posted by Fenrir

  1. Oui, la crainte du fake est toujours présente surtout qu'on a eu pas mal avec les F-16 UKr.

  2. Il y a 10 heures, LetMePickThat a dit :

    (et sous contrôle de @Fenrir, que je connais "dans la vraie vie"), je me permet de te dire que j'ai bossé quelques années chez l'un de nos gros industriels de la défense (comme quoi, hein...) avant de changer de vie et de me mettre à porter du vert et des barrettes (comme quoi, hein...). 

     

    Petit moment modération, je peux confirmer (même il faudra me croire sur parole) que @LetMePickThat dispose d'un sérieux CV concernant la défense, quelque soit le côté.
     

    DA: c'est toujours un rapport haine/amour. Il y a ceux qui aiment et ceux qui ont dû travailler AVEC. 

    • Thanks 2
  3. Il y a 10 heures, Coriace a dit :

    Hello Fenrir, juste pour définir clairement ce qui est acceptable par la modération du forum, citer les cas réels de gens célébrant ce qui tient d'un attentat de masse (avec vidéo, pas via des phrases lapidaire)c'est hors charte ? Je soutiens la suppression et la sanction de tout discours raciste ("nauséabond"c'est vague), mais la ton message je le lis comme "tout contenu, même véridique et source qui pourrait renforcer des opinions raciste/xénophobe/islamophobe" et ça je ne peux pas le soutenir

    Y a t'il un topic pour relayer justement les a côtes "politique"?

    Je t'avoue que ça me surprends.  A l'heure où on voit en mondovision ce qui peut arriver aux citoyens basique d'un pays considéré par une partie de la communauté musulmane comme un oppresseur, qu' il nous soit expliqué qu'il faut denier le soutiens local a ces attentats.

    Je ne parle bien entendu pas des posts/tweet moraux ou avec un commentaire évidemment politique tel celui de Ravier. Qui n'a effectivement pas sa place sur le forum, sur le topic Ukraine ou ici. Mais simplement de vidéos montrant sans équivoque qu'il y a dans nos rues des concitoyens qui célèbrent. On n'est plus en 1980 ou en 2001, on a vécu Merah, le Bataclan et surtout Nice. J'aurais pense qu'on aurait compris que ce n'est pas le messager qu'il faut tuer mais bel et bien le terrorisme et l'apologie du terrorisme. Quelque soit son alibi d'ailleurs. Si demain il y avait des célébrations d'un attentat type Christchurch ou Breivik je tiendrai le même discours. 

    Célébrer ce que nous avons vu pendant les vingt quatre dernières heure, c'est digne de célébrer Mengele ou l'unité 731 ou Bucha. Ça ne sera jamais assez denoncé/ relayé. Nous vivons majoritairement dans un pays considéré - a degrés moindre d'Israel - comme oppresseur des musulmans. C'est a mon sens de l'information, certes douloureuse, pas du nauséabond

     

    Je suis bien conscient que je prends ce sujet a coeur et je vais me priver de post sur le forum dans les jours qui viennent, mais en toute sincérité Fenrir, je trouve ton message alarmant.

     

    Plus de 20 ans que ce forum existe, plus de 20 ans que la plupart des membres ici suivent les conflits et souvent cette région.

    Je sais parfaitement ce qui se passe, je sais parfaitement les échos que cela à dans le monde et en France notamment.

    Cependant je sais aussi les répercussions que cela peut avoir ici, le fait que cela tourne vite en eau de boudin. Que l'on s'envoit les images qui tombent en direct, sans recul.
    Est-ce que cela changera le conflit? Non.
    Est-ce que cela fera des dégâts sur le forum? Oui.

    • Upvote 4
  4. Le 13/07/2023 à 11:55, Ian_D3F a dit :

    Inévitable dès lors que l'on parle de défense antibalistique ou anti-hypersonique un peu sérieuse. Même les US y sont forcés, avec le déploiement de radar (et d'effecteurs) appartenant aux forces américaines dans des pays étrangers (AN/TPY-2 en Turquie) ou carrément opérés par des forces étrangères (Flyingdales). Le seul pays ayant été capable de se constituer une DAMB robuste seul reste l'Union Soviétique, de par son étendue géographique et ses importantes capacités industrielles et militaires (Systèmes DAMB qui n'ont été que très partiellement maintenus à niveau par la Russie, d'ailleurs.

    Si j'étais taquin, je rajouterais que les manques de notre modèle actuel d'armée (au hasard, le manque de DSA d'accompagnement) nous contraint déjà de fait à renoncer à un usage complètement indépendant de certaines de nos forces. :sleep:

    Qui est le con qui l'a laissé revenir??? :chirolp_iei:

  5. il y a 18 minutes, SLT a dit :

    J'avoue que ça a été une surprise ce matin d'arriver sur une page d'accueil très... différente de d'habitude :wink:

    La première réaction a été l'interrogation : aurais-je dit quelque chose qui m'aurait fait bannir du site ? Si oui, quoi. Est-ce possible que ce soit un élément pris hors contexte ? Et j'avais beau me triturer l'esprit, je ne voyais pas quel message malencontreux pourrait être la cause d'une sanction aussi brutale.

    Je me voyais déjà faire un second compte pour demander une explication (mais pas le temps de le faire ce matin avant le boulot)

    Première action : passer sur le site en visiteur inconnu, pour vérifier qu'il n'y a pas eu un piratage de mon compte ou un message posté en mon nom qui pourrait expliquer un bannissement. Mais rien ne semble anormal au final.

    C'est alors que j'ai remarqué que la majorité des sujets n'avaient pas eu de réponses depuis quelques jours, et que le dernier message (sur des sujets portant habituellement très réactifs) datait de plusieurs heures (Gally sur les opérations militaires en Ukraine). J'ai trouvé ça un peu louche et je me suis dit que j'allais réessayer dans la journée.

    Plusieurs tentatives infructueuses plus tard, je charge la page du site en invité et vois un niveau sujet tout neuf à propos des soucis d'accès sur le forum, qui me rassure dans le fait que je n'étais pas le seul impacté. Et je peux à nouveau me connecter.

     

    Du coup, je me demandais si un utilisateur ne pourrait pas se faire bannir (même temporairement) s'il était "reported" (signalé j'imagine) par un grand nombre d'utilisateurs : des comptes "bots" qui ferait des signalements massifs des autres utilisateurs du site ? Est-ce quelque chose qui est implémenté dans le site ? (Ou dans l'hébergement du site éventuellement)

    La modération n'est pas automatisée, le seul blocage "machine" est le système anti bot de cul et autres vendeurs de Bitcoin pleins d'avenir.

     

    Le reste, c'est de l'humain. Donc on se doute bien qu'un message anodin qui se prend mille signalements par botpleindechiffre à 2h du mat, c'est suspect.

    Mais de doute façon, il y en a pas.

    • Thanks 2
  6. il y a 10 minutes, John92 a dit :

    Merci, je ne voyais pas ce que j'avais fait pour être banni.

    Du coup, j'y ai pensé: n'auriez-vous pas un bannissement automatique pour les bots qui seraient détectés par un temps de connexion sur le forum trop important?

    Car personnellement, comme je n'éteint jamais mon PC, je dois être connecté H24 sur le forum depuis 7 jours.

    Cordialement

    John

     

    A priori non, on fait la modération de manière manuelle.

×
×
  • Create New...