Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

littleboy

Members
  • Compteur de contenus

    1 776
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par littleboy

  1. "Ta gueule, viens ici sale enc*** !" , ce sont les paroles du dernier film de Thomas, il a arrêté la BD le TMor ou quoi ?

    A propos des disparus, mais avant d'envoyer Jacques Pradel ou Patrick Sabatier, où sont passés les administrateurs du site internet AIR DEFENSE forum ?

    Gilles

    Arnaud

    Sébastien

    Olivier

    Où sont passés les divers intervenants de ce forum ?

    Marc P

    Seagnat

    Bleusaille

    Starpom

    Starvinski

    Samsom

    Magellan

    Panajim

    Les français exilés en Asie

    Bill de Chine

    François du Japon

    Fouineur de Chine

    Où sont passées les filles ?

    Doit-on faire appel au FBI ?

    Toujours en observation, chef :)

  2. Deux curiosités sud-africaines.

    MAG-7

    http://world.guns.ru/shotgun/sh20-e.htm

    Je me demadais si le MAG-7 était facile à contrôler, car mettre des chevrotines dans un pistolet, c'est chaud quand même.

    Le bibelot en question fait quand même 4 bons kg à la pesée, soit un de plus qu'un fusil Mossberg 500 "Cruiser" (sans crosse lui non plus). Je pense qu'il est donc conçu pour encaisser le recul du 12, même s'il doit certainement demander un certain entraînement pour être apprivoisé. En soi ça semble d'ailleurs être plutôt un bon concept, puisque les armes réellement courtes et avec un gros pouvoir d'arrêt sont relativement rares. Ce n'est pas pour rien si le GIGN n'a pas abandonné le Manhurin. Par contre est ce quelqu'un sait s'il est utilisé dans les faits par l'armée ou la police sud africaines ? Et de quand date sa conception ? Parce que world.guns ils sont gentils de nous parler des mécanismes internes des armes, mais là ils ne précisent pas ces éléments.

    VAB

    Beaucoup trop cher et trop lourd ...

    Une nouvelle ligne VAB avec un nouveau moteur (mini. 320 cv pour supporter du blindage additionnel), un armement téléopéré adapté (12,7 ou LG40mm ou 25mm/7,62), 6x6, blindage additionnel en kit, nouveaux sièges suspendus (anti-ied/mines), plancher revu (mines)

    En somme bricoler le VAB de fond en comble (il reste pas grand chose des VAB actuels dans ta description) pour en faire un sous-VBCI qui tenterait de boxer dans la même catégorie que celui ci sans avoir été initialement conçu pour... Il ne faut pas oublier que leurs missions sont sensiblement différentes.

  3. C'est une valeur où seul les gens qui ne peuvent pas réellement travailler sont des chomeurs.

    Tout dépend de ce qu'on entend par chomage ; la définition du Bureau International du Travail (BIT) c'est un gros : personnes en situation de travailler et à la recherche d'un emploi. Autrement dit en aucun cas des personnes de pouvant pas réellement travailler ou qui ne cherchent pas activement du travail ne peuvent être comptées comme chomeurs  ;)

    Si mes souvenirs sont bons on associe (un peu arbitrairement) le taux de 5% de chomage au plein emploi car ces cinq pour cent représentent uniquement des gens en phase de transition rapide entre deux emplois. Il s'agit donc en quelque sorte d'un taux de chomage incompressible, également appelé "chomage de frottement" (d'adaptation jamais parfaite entre offre et demande de travail).

  4. Il faut voir aussi la hausse du coût des matériels livrés, cette manne n'est peut être qu'un joli écran de fumée parce qu'un F22 par exemple c'est pas du tout le même prix qu'un F15I

    C'est pas du tout la même chose non plus.

    On parlait de la modernité des défenses AA syriennes (et iraniennes, d'ailleurs) dans un autre post ; disposer pour les contrer de l'appareil le plus furtif au monde, même si les Israëliens n'en ont pas des milliers, ça peut être un avantage énorme. Je ne suis pas sûr que le rapport coût/efficacité d'un F-22 soit plus faible que celui d'un F-15 quand on est face à de très bonnes défenses AA.

  5. Trois milliards par an, quand on pense que c'est en termes de matériel dernier cri "clé en main" ça reste vraiment très impressionant. On note au passage que les Etats Unis se moquent pas mal de la concurrence non faussée dans le domaine de l'armement, en faisant tourner sur fonds public les chaînes d'assemblage de leur industrie d'armement pour un pays étranger. Ajouté aux énormes volumes de production nécessaires pour fournir leurs propres troupes, ça s'appelle travailler l'économie d'échelle !

    Sinon on peut quand même voir que vu le fiasco de leur expédition irakienne, le fait d'avoir un allié sûr dans une région comme le Moyen Orient mérite de gros investissements  =)

  6. Salute à tous !

    Selon le journal Les Echos du 30/07/07 on s'acheminerait de plus en plus vers un programme de production de pièces en commun que vers une véritable production commune des PA avec nos amis britanniques. Le journal précise que les dirigeants français espèrent pouvoir faire des économies en simplifiant certains éléments du bateau...

  7. Qu'on ne me dise pas que le pilote du Rafale ne s'est pas fait une frayeur.

    C'est ce qu'on peut appeler un audacieux pilote. Il en existe, comme de vieux pilotes. Hélas, il n'existe pas de vieux pilotes audacieux  :rolleyes:

    Espérons qu'il se sera un peu refroidi à cette occasion...

    Ces deux vidéos sont assez connues, mais la seconde a des plans que je n'avais vus jusqu'ici (slalom entre les montagnes notamment).

    Sinon petite anecdote : imaginez vous que durant les premieres heures de la guerre des Six Jours, les pilotes israëliens sur MIV devaient voler à ce type d'altitude pendant plusieurs heures (avec les radios off) afin de surprendre les défense AA égyptiennes... Plusieurs heures, quand on sait qu'un infime mouvement sur le manche les envoyait dans le décor avec certitude, ça fait autre chose que les quelques secondes de ces F-1 (même s'ils devaient être légèrement plus haut, ça restait en dessous de 30m)...

  8. Et je t'en supplie, ne le compare pas avec cette merde qu'est le SA 80...

    D'aucun disent (je me rappelle d'une controverse immémoriale à ce sujet  8) ) que la dernière génération de SA80 (SA80A2), retouchée par l'illustre industrie Hekler und Koch est nettement plus viable, malgré les premiers essais apparamment peu satisfaisants en A-stan. Elle ne peut certainement pas se comparer à des fusils type G-36 ou F2000, mais la honte du SA80 première mouture semble à peu près effacée.

    Je reste néanmoins curieux de voir le programme de soldat du futur briton, parce qu'y intégrer une arme non ambidextre et quand même pas au top de ce qui se fait aujourd'hui ça ferait quand même un sacré anachronisme  :lol:

  9. Des tests sont également faits dans des réacteurs en marche : on y balance des oiseaux morts. Anecdote qui s'est produite chez un grand producteur européen d'avions : un technicien lambda a oublié une fois de décongeler lesdits oiseaux morts... Je vous raconte pas le carnage sur les moteurs  =D

  10. Tu sait littleboy il est normal que De Gaulle ai été déçu par Franco. Déjà quant on est quelqu'un comme lui et en plus quant on a été trés proche d'un homme comme Churchill comment ne peut on pas être déçu?

    Ce qui intriguait apparamment de Gaulle c'est la longévité de Franco à son poste de dictateur au milieu d'une Europe occidentale quasi unanimement démocratique.

  11. En fait je croit que l'on peut dire que franco été intelligent (en tout cas plus que ces autre homologues dictateur européen exception faite de Salazar) puisque il a trés bien compris que l'axe été en difficulté et ce dés le debut de la guerre. La diplomatie entre la GB les USA et l'Espagne a recommencé lorsque Hitler a attaqué l'URSS et Franco a refusé d'envoyer des troupes (a par la division azul mais au final trés peu d'hommes et tous volontaire). Il avait bien compris que jamais l'axe ne pourrait gagner (tout au moins en maintenant sa politique militaire) et a préféré ne pas se mettre en difficulté. Voila un dictateur intelligent

    Intelligent je ne sais pas si c'est le mot... Personnellement je dirais plutôt prudent. De Gaulle, après son retrait de 1969, lui a rendu visite et a semble-t-il été déçu par les qualités personnelles assez médiocres de ce dictateur qui l'avait longtemps intrigué. En 1939 celui ci était conscient de l'épuisement économique, démographique et psychologique de son pays déchiré par des années de guerre fratricide. L'Espagne accusait notamment un retard industriel extrêmement important sur les grandes nations européennes. Dans ce contexte et compte tenu de son conservatisme forcené, on comprend que Franco ne se soit pas lancé dans la guerre contre une France qui le surclassait à tous points de vue. D'autant plus qu'énormément de républicains espagnols s'y étaient réfugiés (-en tant que Midi-pyrénéen je peux vous le dire  =)-) et auraient pu profiter d'une défaite militaire des franquistes pour tenter d'abattre le régime.

    Prudent et sans prétention expantionniste, il a donc préférer consolider de l'intérieur son régime et ne pas trop s'écarter de la neutralité qui assurait depuis plus d'un siècle à l'Espagne un statut quo avec ses voisin.

  12. Salut !

    J'avais prévenu que cette année serait en pointillés pour moi sur le forum pour cause de Classes préparatoires aux grandes écoles. Mais j'en ai fini avec celles ci, alors me voilà  =D J'ai fait un rapide tour sur le forum, tout a l'air de bien marcher, ça fait plaisir. Depuis le temps que je ne me suis pas plongé dans l'aéronautique et la défense, j'ai même la vague impression d'être un peu à la ramasse sur la plupart des membres chevronnés (et il y en a de plus en plus !)  =D.

    VAB

    La plupart a déjà été modifiée depuis une dizaine d'année, au niveau mécanique et blindage, prenant 2 tonnes...

    On peut donc imaginer changer la motorisation, ajouter une tourelle téléopérée, un kit de protection urbaine...

    Mais ça n'en vaut sans doute pas le coup/coût?.

    Disons que le VAB est un "camion blindé" (j'aime bien l'expression :D) : sa catégorie est donc entre les camions classiques et les véritables véhicules de combat d'infanterie (comme le VBCI) faits pour seconder des chars lourds. Le surarmer/surblinder à outrance ça serait finalement en faire un peu un VCI au rabais, alors que ce n'est pas sa fonction.

  13. [08] M3 Grease Gun... c'est pas avec ça qu'ils vont avoir leurs chances contre les Nord Coréens. Sinon la Thompson avait bonne réputation, c'est sûr, mais elle gardait certains défauts importants. Elle était franchement volumineuse pour ce genre d'arme, avec des parties en bois, et assez lourde... Vive le Mp-5 [28]

×
×
  • Créer...