Braindead

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Braindead

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 12/07/1977
  1. un petit HS pour rappeler que le Tigre est en vedette dans GoldenEye ce soir sur F2 ;)
  2. très sympa, merci de ce sympathique coup de jeune ;)
  3. ha parce qu'on est en etat de crise justifiant une guerre avec la chine ? n'importe quoi... ;)
  4. Ta reflexion est malheureusment peut etre d'actualité : Le corps du soldat français de l'Eurofor, la force européenne chargée de sécuriser l'est du Tchad et de la Centrafrique, porté disparu depuis lundi au Soudan, a peut-être été retrouvé. Selon le quartier général de la force européenne au Tchad, un corps a été retrouvé mercredi matin par les autorités soudanaises. "Les autorités soudanaises ont informé le représentant de l'Union européenne à Khartoum qu'un corps découvert près de la frontière tchadienne était vraisemblablement celui du Français de la force européenne porté disparu le 3 mars", a indiqué l'Eufor dans un communiqué. "Les procédures d'identification et de restitution de la dépouille mortelle sont en cours." Le soldat a été tué lors d'un accrochage avec l'armée soudanaise, qui a fait également un blessé léger dans les rangs des militaires français. Le véhicule tout terrain à bord duquel ils patrouillaient pour une mission de reconnaissance avait pénétré par erreur au Darfour, déclenchant un échange de tirs. Selon le ministère soudanais des Affaires étrangères, "la jeep a été entièrement détruite, cinq ou six soldats blancs ont fui à pieds vers le Tchad et n'ont pas été poursuivis". 2100 soldats français sur place Une tentative de récupération du véhicule et du soldat porté disparu a ensuite été "confrontée à des tirs hostiles", contraignant les soldats à se replier, avait précisé l'Eufor mardi. Le soldat appartenait aux "forces d'entrée en premier" sur le théâtre des opérations. L''état-major des armées à Paris a également indiqué, qu'un autre militaire français se trouvant dans le même véhicule avait été récupéré lors de cet incident. Le second soldat, légèrement blessé, a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de campagne de Birao, en République centrafricaine. L'Eufor Tchad-RCA est chargée de veiller à la sécurité d'une mission de police de l'ONU ainsi que des centaines de milliers de réfugiés soudanais du Darfour et de personnes déplacées dans l'est du Tchad et le nord-est de la Centrafrique. Le déploiement de l'Eufor, qui comptera 3.700 soldats au total dont 2100 Français, et devait initialement démarrer fin 2007, a été retardé en raison de l'offensive des rebelles tchadiens sur N'Djaména début février.
  5. Oui. L'accord nous engage à fournir appui logistique et renseignement, mais libre à nous d'intervenir plus avant dans la défense du régime si nous le souhaitons. Pour réagir un instant sur l'affaire Zoé, cette condamnation était un simulacre de justice. Qu'une peine de 8 ans soit appliquée à tous les protagonistes, quels que soient leurs connaissances de la situation et leur rôles respectifs, c'est juridiquement un non-sens.
  6. Si un pays a su tirer un trait sur le passé Nazi de l'Allemagne, c'est bien la France. Les actuelles légères dissensions que l'on observe entre leurs représentants respectifs ne sont que conjoncturelles. Fondamentalement, la France a su pardonner son voisin, et aller beaucoup plus loin en tissant de vrais liens. Je m'avance peut être, mais je pense que chacun, avant de se sentir européen, s'est senti un allié de l'Allemagne. C'est un faux-procès, mensonger et injuste qu'on nous fait. Le traumatisme de la WWII et de ses dérives, il est dans le coeur du peuple allemand, pas chez nous.
  7. Quelqu'un a t il des infos sur le rôle exact joué par la France ? Avons nous mis à profit l'accord donné par l'ONU pour soutenir Deby ? Ou plus prosaïquement, avons nous fait valider a posteriori quelques actions militaires déjà décidées et effectuées? j'ai du mal à croire que nous soyons restés totalement passifs (la protection de l'aeroport mise à part).
  8. Oui mais des éléments de Licorne en cours de retrait de Cote d'ivoire pourraient partir au Tchad.
  9. L'Allemagne au Conseil de Securité ? Bien sûr, mais à conditions de nous filer un vrai coup de pouce à la construction de la défense européenne, et de se doter de moyens militaires convaincants, au niveau des forces anglaises et françaises, les seules d'Europe à pouvoir projeter une force sérieuse sur un théâtre extérieur ^-^ On ne peut pas se prétendre en mesure de dicter les affaires du monde, tout en étant complètement incapable d'intervenir soi même !
  10. J'étais au Kenya cet été : Nairobi, Naivasha, Nakuru, Mombassa, j'ai visité toutes ces villes, rencontré des gens, établi des liens. Voir aujourd'hui les kenyans se massacrer à la machette, ça me fait vraiment bizarre. Les 42 tribus donnaient réellement l'impression de vivre en harmonie...c'est triste à dire mais l'Afrique Noire reste l'Afrique Noire : même dans le plus stable et l'un des plus prospères des pays, tout peut basculer extrêmement vite. D'un point de vue économique, c'est bien le pays qui va souffrir de la perte de devise. Avec l'exportation agricole (de café notamment), le tourisme représente une très importante source de revenus, les safaris attiraient beaucoup d'amoureux des grands espaces (et c'est vrai que c'est fabuleusement beau). Les tours opérateurs vendront plus de voyages dans les caraïbes, voilà tout :/
  11. J'ai des chiffres différents : http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/stat/chiffres/att00009212/ccles_fr.pdf Regarde la dernière page.
  12. Mhhh aux dernières nouvelles, l'avance de la France comme 1ere destination touristique va plutot en s'agrandissant. D'ailleurs j'avoue ne pas bien saisir ta phrase lorsque tu dis " la France est la 1ere destination touristique des touristes étrangers, mais n'est pas le pays le plus visité ( ce sont les US)" ? Quelle est la nuance entre etre la 1ere destination et le pays le plus visité ? Ce qui est vrai par contre, c'est que d'un point de vue des revenus du tourisme, nous sommes 3eme derriere les US et l'Espagne, ce qui démontre que malgré le nombre de visiteurs, un potentiel économique reste inexploité. Pour répondre à Rochambeau, l'aspect Luxe a toujours fait partie de notre "attrait touristique". Cartier, Chanel, Dior et consorts ont pignons sur rue dans la capitale, cela fait partie de son aura. Quant à la qualité de l'accueil, il n'est pas toujours parfait c'est vrai, mais franchement ce n'est pas pire qu'ailleurs (à quelques rares exeptions près). Enfin j'ajouterais que nous sommes très bien placés en matière de recherche médicale (les instituts Pasteur, Curie etc), souvent pionniers ou au coude à coude avec les US dans la chirurgie (greffe de coeur, de main, de visage etc) via des CHU très performants. Ha oui, on est bons en BD aussi, comme nos voisins belges =) Bon là, je n'ai pas d'autres idées ^^