chop

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by chop

  1. Avec 16 VLS et le CAMM on peut imaginer un panachage de 12 Aster 30 et de 16 CAMM avec le quad pack. On couvre un spectre assez large pour la defense air
  2. La montée en puissance navale de la Chine est très très impressionnante en effet. Merci Henri de toutes ces précieuses info ( même si ne ma^trise pas du tout la langue de l'Empire du milieu =D Je pense quand même que leur position va changer: avant il chassait les GAN US, maintenant ils le feront encore mais ils deviennent à leur tour une "proie". toujours est-il que notre Marine Nationale qui ne jouait déjà qu'un petit rôle dans le pacifique n'en jouera plus aucun très vite.
  3. La construction annoncée de 4 portes avions ne va-t-elle pas modifier considérablement la position de la marine chinoise et sa stratégie. En effet depuis longtemps la construction de la flotte s'orientait vers uns riposte contre la puissance américano japonaise dans la région. Certes les nouveaux destroyers sont plus portés vers l'action en pleine mer. Mais les chinois vont devoir apprendre a protéger des capital ship... Les SNA Us ou les soum japonais risquant de trouver de belles cibles... La flotte logistique réussira-t-elle à suivre pour ravitailler e n kéro, munitions, pièces... les PA déployés au loin (et sans base de soutien aussi nombreuses que les US)
  4. autre solution possible, mais plus diffcile à mettre en oeuvre, sans doute... La MN fait l'acquisition du CVF 2 pour y placer ses flotilles de Raf, E2C etc et le CDg devient un batiment a vocation européenne pour la formation des équipage avec un parc aérien de 4 raffy, 4 F35 C et pourquoi pas 2 F35 B italien ou espagnol ). (si ce dernier exsite un jour)+ hélico (révons de NH90 et EH101) Ce CGd euro prend la place de l'ancienne Jeanne mais au niveau européen: formation des équipages, des pilotes, tournée diplomatique et de relations diplomatique avec un équipage mixte (oups pas facile) et des frais partagés. L'escorte peut être faite par un T45, un F100 ou des frégates AA allemandes. (pas les Horizon, il en manque un peu..) En cas de crise humanitaire le CDG peut apporter une réponse supplémentaire. En résumé la RN a un Pa de 60 00 t , la MN a un PA de 60 000T plus vaste que le CdG et l'UE se voit doter d'un outil école puissant et opérationnel. Encore faut-il pouvoir se mettre d'accord sur le commandement du CDG et la formation de l'équipage...
  5. Role de l'US navy mis à part l'utilisation classique de tomahawk en début d'opération, on peut lire, sur le site officiel de l'us navy, que des EF 18 et des AV8B ont lancé des opérations contre les forces de MK. question: d'ou viennent les EF 18 puisqu'il n'y a pas de CVN dans les parages. Ensuite, n'est pas une action pour pousser le F35B car il est rare de ne pas voir de CVN et son lot de F18 dans les coins ou ca chauffe. Les marines lancent-ils un message? on est capable de faire avec juste des AV8B sur un LHD quand les gros ne sont pas là. Alors avec les F35B, ce serait mieux encore.... En fait chacun se place, le Rafy, le F35B, les AASM, ne manque plus que le typhoon (peu de chance de voir un combat air air dans ce conflit, tant pis pour lui)
  6. R.I.P à nos valeureux guerriers, courage pour leurs familles et les blessés. l'heure n'est pas à la division mais à l'union sacrée.
  7. quelqu'un peut-il récapituler l'ensemble des hélico des 4 armées françaises (terre, air mer gendarmerie)? Puma, Cougar, Ecureuil, Gazelle, Tigre, Panther, Lynx... On parle souvent d'un déficit capacitaire en ter med etransport et de combat. Qu'en est-il réellement? Un inventaire permettrait de faire un point précis
  8. chop

    FREMM Italie

    il est possible d'avoir un lanceur quadruple mais ne n'installer que 3 missiles, pour le MILAS, rien n'empêche de s'en procurer puisqu'il est en service dans la marine italienne (encore eux), quat au 76mm, je voulais dire qu'on pouviat le remplacer par un 57 mm suédois, plus léger certas mais moins cher et adapté au tir contre des cibles de surface légères. On peut aussi envisager, comme le font les Suédois ou les USA sur le LCS, de doter nos FREMM de modules interchangeables d'armement pour réduire les coûts en gardant une souplesse d'utilisation: sur les coques on peut penser avoir un armement de base et adopter soit des modules ASM ou des modules anti surface.
  9. chop

    FREMM Italie

    il est aussi possible d'étudier d'autres batiments: on garde les AVT indisprensables pour l'appui et la crédibilité de la France, en cas de crise: ca fait dèjà 8 navires à construire. :shock: Pour l'ASM et la lutte anti navire, il est possible de réduire l'armement embarqué: plus de Aster 15 mais des MICA VLS plus légers, une tourelle de 76 mm suffit, 6 MM40 block 3 pour l'attaque des bâtiments ennemis, et installer 6 missile ASM Milas, il faut surtout garder la présence d'hélico.
  10. L'arret du SCALP naval peut s'expliquer par l'utilisation de la version tirée par les Rafale embarqués. :idea: En effet, si on doit tirer des SCALP naval à partir de navires, c'est que l'on se trouve face à une crise grave. On peut penser que dans cette situation, il y aura un PA dans les parrage prêt à catapulter des Raf surarmés. On ne peut pas non plus ignoré la menace ASM: la Chine, l'Inde, l'Iran se dotent de SM classique très efficaces. Je comprend les réactions négatives mais les coupes dans le budget vont arriver, alors il faut choisir. :!:
  11. En ces temps de difficultés économiques et budgétaires, il est à craindre des coupes sombres dans le budget de la défense nationale. (Encore une fois, c'est notre outil de défense qui risque de trinquer, faute de pouvoir efficacement réformer le pays) :twisted: Quels programmes "voulez vous voir disparaitre" ou diminuer de volume même si je sais que vous préféreriez les garder tous J'opterai pour moins de Tigre, la disparition du Scalp naval et donc de la FREMM AVT au profit de l'ASM. Les Rafale arméee de l'air devraient être moins nombreux mais plus dans la Marine pour équiper le PA2 à plein temps. Faut-il vraiment garder les 2000N et les 2000D ou peut-on retrofiter les D pour tirer l'ASMP? On peut aussi vendre 3 La Fayette (Belgique) pour finnacer les FREMM AA Les 6 SNA peuvent se transformer en 3 SNA pour le groupe aéro et 3 Scorpene pour le travail d'infiltration ou de défense côtière Je crains surtout que ce soit la Royale qui soit le plus touchée par lesrestriction car 'est elle qui a les plus gros besions et donc qui va dépenser le plus. Alors, si vous aviez le choix: que feriez vous? :?:
  12. chop

    Le F-35

    je pense plutôt qu'il faut comprendre que le nombre d'appareils achetés sera diminué de 535
  13. Entendu sur Euroep1 ce matin: 6 compagnies chinoises auraient commadées 60 7E7 A confirmer par d'autre sources!
  14. entendu sur LCI ce matin, l'armée de terre a refusé ses premiers Tigre. elle reproche a EADS la niveau opérationelle qui serait à moins de 50% Cette info est tiré du quotidien économique la Tribune si ma mémoire auditive est bonne