Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fouineur

Members
  • Compteur de contenus

    623
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fouineur

  1. :happy:Le peuple ne devrait pas avoir peur de son gouvernement ; mais le gouvernement devrast avoir peur de son peuple....

    (je ne sais plus plus d'ou ca vient et je m'en balance mais la tout de suite, c'est ce dont j'ai besoin

    Desole j'avais juste envie d'exprimer ma fatigue et ce forum est le seul a peu pres potables ou je peux rencontrer un echo avec des  personnes qui ont quelque peu de la matiere entre les oreilles.

    pardonnez STP, Effacer le topic si il faut. j'accepte la reprimande.

  2. Mais t'y connais rien Tactac. C'est quoi la citation du vieux Marcel déjà  ? "Un bel avion est un avion qui vole bien" ? Ben voilà,  c'est pareil pour les hélidrones. C'est has-been les ingénieurs, il faut faire appel aux designers. C'est comme pour la construction de ponts, c'est les architectes qui créent, innovent et posent pour les photos, ces emmerdeurs d'ingés n'ont qu'à se débrouiller pour que ça tienne debout.

    La future gamme de drones français sera dessiné par Stark, on collera un i devant (ispy, ibombyou,...) et ça pétera tout commercialement même si c'est moins bon techniquement  =)

    Tu sais ce qu'ils te disent les Designers ...  >:(

    On te parle de designer et le seul que tu connais c'est Stark, Quid de lascar comme Tallon  ou Loewy  . Tu crois peut-etre que se sont des ingenieurs qui on pondus Android ou IOS. Si cela ne tenait qu'a eux on en serait encore a utiliser MS-Dos.

    Veux pas faire de HS, Mais les designer ne sont pas des artistes et d'ailleur j'adore jouer de cela lorsque je bosse avec des inges qui se la pete. voius avez pas idee comment j'aime ce petit moment ou ils coincent avec leur cerveau a bain d'huile et que le "Zigner" qu'est pas cense comprendre quoique ce soit a l'ingenierie finis de faire les plans a leur place. Ah ouais qu'est ce que j'adore ca!

    Fin de HS avant que les Drones Admin ne me prennent en chasse.

  3. :lol:

    Déjà limité la presse à TF1 et France 2  c'est méconnaître la presse française. Après quand je vois la quantité de presse pour le moins "violente" envers le pouvoir (que soit sous FH ou Sarkozie), particulièrement dans la presse hebdomadaire, on repassera pour la presse aux "ordres".

    Mouai, la presse "mordante" et soi-disant libre je l'ai vus , c'est comme des chihuahuas, ca gueule mais ca ne vas pas plus loin. En France la plupart des medias appartiennent a des groupes ayant des agenda politique, ils font partie du systeme, donc rien a attendre d'eux. En tunisie il aura fallut qu'un vendeur de rue s'immole pour declencher une revolution, en France un mec qui fait la meme chose devant une agence pole Emplois, ca fait deux ligne dans les medias, s'est oublier deux semaine plus tard et les "veaux" francais (cf. De Gaule) retourne brouter dans leur mangoire sans s'interesser plus avant de ce qui se passe dans la mangeoire d'a cote.

    Mon sentiment c'est qu'aujourd'hui comme a une certaine epoque, le pouvoir "n'est pas a prendre mais a ramasser" , un seul evenement majeur et destabilisant pour l'ordre etablit; catastrophe naturel, sociale ou geopolitique et un type qui bosse dans l'ombre un inconnu du grand Public et sous-estime de tous (De Gaule, hitler, Mao ...) profite de la situation pour attraper les renes du pays pour le meilleur ou pour le pire en nous faisant croire qu'il s'agit d'un choix par le peuple pour le peuple.

    Maintenant il ne faut pas se faire leurrer par l'histoire en se disant que 1889 vas se repeter (Ah! toute la mystique autour de cette pseudo revolution, non pas de negationisme ici) . On entend beaucoup parler de revolte en ce moment (annymous,Wikileak, les indignes, printemps arabe...) et le terrain semble meme s'y preter (austerite, retraite, mariage homosexuel,des arbres a la mord moi le noeud ...) au point meme que je me demande  si tout cela n'est pas orchestrer (oulala attention je suis un debile conspirationiste, faut pas m'ecouter). Bref dans un delai approximatif allant d'1 a 3 ans on vas nous offrir un joli evenement que tout le monde y fera "ouaii!","Youpi""vive la revolution" alors qu'a l'ere du Buzz viral et du mene ou n'importe quel cretin se fait trimbaler par le bout du nez en se croyant "In", les dernieres actualites Facebook et instagram ont montrer que la plebe n'etait qu'une bande con pres a suivre n'importe quel "tread" un tant soit peu demagogique et sans bon sens mais flattant les oreilles dans le sens du poil.

    Alors le coup d'etat en France, moi cela me ferait triper, mais il y aura de forte  chance qu'il ne s'agisse qe d'une TV realite de plus, bien scenarise a l'avance.

  4. Dans le cas d'une mission interplanetaire, il faut deja a la base repenser completement l'entrainement des astronautes qui aujourd'hui sont presque obliger de demander l'autorisation de la terre pour aller aux toilettse. L'equipage devra pouvoir faire preuve d'initiative et meme faire fit de certain protocole et regle. Il semble d'ailleur que ce manque de flexibilite et le nomdre de regles a suivre a bord de l'ISS soient quelques une des cause de tention au niveau psychologique qui biaise les experiences de vols longue duree.

    Ensuite il faut savoir si il s'agit d'une mission aller/retour ou  bien d'une mission aller simple. Dans le premier cas on peut penser a une mission oriente science avec pour objectif de ramener avant tout des informations et des echantillons vers la terres. le nombre de membre d'equipage doit ce choisir en fonction des l'objectif reduit de la mission, chaque mission ne couvrant qu'un domaine de recherche.

    Prospection miniere: geologue

    Recherche Biologie : exobiologiste

    Etc...

    Cela de permet d'avoir un equipage reduit a quelques experts, plutot que de chercher a couvrir tout les domaines de la recherche. donc des mission plus simples avec des outils bien adaptes pour les remplit plutot que des couteaux hight tech qui font tout et rien.  Quitte a envoyer plusieur mission low cost avec des themes de recherche differents a chaque fois. un equipage de 5a 7 personnes devrait suffire. Peut-etre faudra t'il envoyer deux mission identique ensemble pour faire doublon en cas de perte d'une mission.

    Cela suppose bien sur que nous n'avons pas decouvert les technologies de Star trek et que nous ne somme pas encore capable d'envoyer des spaceship de 800 personnes a warp7 a travers la galaxie.

    Dans le cas d'un aller simple il faudra des personne avec des competences supplementaire, c'est a dire capable d'etablir un camp de base par exemple, en tenant compte des moyen de survie, nourriture eau, recyclage, medecine, adaption de l'ecosysteme local (dans le cas d'une planete habitable de preference). Penser au naissance , un equipage sterile comme certain l'avance n'a pas de sens , c'est faire fit de la nature humaine et de l'espoir d'avenir qu'un enfant offre a une colonie. Retirer la capacite de procreation pour ne transformer l'equipage qu'en sonde hunaine, en machine biologique est deprimant pour ne pas dire contre-nature.

    Cette equipage ce devra d'etre plus rustique et moins specialise.Leur ADN devra etre choisit en fonction de leur capacite a endurer le travail de force et passer ces caracteres a leur descendance.

  5. Lors de la comédie musical "La mélodie du bonheur" donné il y a un an ou deux à Paris, ils avaient pour la scene de fin, fait entrer des acteurs déguisés en officiers SS pour surveiller le publique (les acteurs SS se "baladant" dans les allées principales et scrutant les spectateurs) tandis que d'autre, en simples soldats, mitrailleuses en mains se positionnaient entre le public et l'estrade...

    La scène en question : Un officier de la marine autrichienne, père de famille, se voit obliger de reprendre du service pour le compte des allemands. Contre, il décide de déserter et de fuir avec sa famille. Helas, des officiers SS viennent le chercher pour "l'escorter" à son affectation... Le père pretexte un concour de chant local pour fuir. La famille est donc obligés de chanter au concours de chant mais du coup, sous surveillance de l'armée allemande...

    Le publique, qui était spectateur jusque là est devenu acteur. Et il faut le reconnaitre, c'est très très très bizard comme sensation. On a beau savoir que ce sont des acteurs, la pression qui jaillit est assez impressionnante. Par contre, on comprend d'un coup, d'un seul, toute l'horreur qu'il y a derrière la comédie musicale. Ce qu'était l'époque etc etc. On éprouve un fort sentiment de colère contre les "gardes" mais on sent que l'on ne peut rien faire... C'est vraiment étrange comme sensation...

    Quelques personnes agées ont effectivement fait des malaises, mais je pense que c'est justement par ce genre de mises en scènes que les jeunes générations (dont je fais partis) comprendront le mieux notre passé.

    Justement la jeunes generation dont je pense encore faire partie (40 ans ) ce dit que l'on a fait de la guerre un spectacle de telerealite. Comprend on le prix humain de ce(s) conflits quand on est engonce dans un fauteuil douillet entoure de son "THX". Allons nous voir ces films pour apprendre quelques chose ou seulement pour le spectacle qu'ils offrent?

  6. Le Geek en moi se reveille. Tout ce que j'espere c'est que cette serie ne soit pas aussi ennuyeuse que Battlestar Galactica mais qu'em revanche elle prenne le rythme et l'ambiance humour noir de Farscape.

    Je viens de voir les 4 premiers épisodes de Défiance et d’emblé cette série ne casse pas la baraque. 

    Le synopsis,  La terre a été ravage par une tentative sauvage de terra formation provoquee pas des aliens qui ne trouvaient pas la planète suffisamment a leur gout. Apres 15 ans et des ravages, la paix est revenue et laisse place une espèce d’univers façon l’Ouest sauvage (qui a dit Firefly ?) et au milieu de tout cela la ville de St Louis rebaptisée « Defiance » (qui a dit Terra Nova ?)  où plusieurs espèces terrestre et extra-terrestre tentent de survivre face au chaos (qui a dit Babylone 5 ?). 

    Contrairement au trailer ou l’on a de somptueuses scenes spatiales, la série n’a rien d’un space opera donc exit Farscape et Galactica, tout se passe sur terre (ou dessous meme) et les vaisseaux qui explose au firmament reste cantonnés au generique, comme si ces scenes avait été destinees a une autre serie.

    Les episode sont assez convenue, on a le Sherif semi-mercenaire mais qui n’atteint pas la cheville d’un Malcolm "Mal" Reynolds ou d’un Han Solo , la maire semi-bobo tete a claque qui va finir par se taper le sherif, le representant semi-mafieux d’une tribu d’alien, le representant semi-mafieux d’une famille humaine rival du precedent, un docteur extra-terrestre qui se la pete facon Doc McCoy  mais au feminin, une pseudo adolescente ET  de 17 ans jouée par une actrice de 25 et bien sur une méchante qui se donne des airs gentil qui veut prendre le contrôle de la ville et de son sous sol minier, en tuant tout le monde.  Les intrigues sont previsibles car trop expliquees et pas de place a l’imagination. L’ensemble des personnage sont bien trop cliches.

    Donc  bof de chez bof.  Du pognon a été mis dans le bignou, mais on sent que la serie vas souffrir du syndrome Terra Nova et ne devrait pas dépassée une saison peut-etre deux.

    Maintenant, il est vrai que je peux me tromper. Toutes les séries ne suivent pas l’example de Farscape qui vous rentre dedans  des les premieres seconde du pilote. D’autre serie comme Stargate ou Deep space 9 on eu des debuts laborieux avant de trouver leur rythme. 

    En attendant je vais me contenter de suivre « Revolution » qui semble enfin prendre de l’epaisseur et je vais aussi attendre avec impatience le retour de Falling Skies dont le finale de la precedente saison nous laissait entrevoir la possibilité d’un conflit de dimension intergalactique.

    Oui je suis un Geek. :oops: :oops:

  7. Ce qui me terrifie chez Hitler c'est que justement ce n'est pas un ogre sorti des contes des freres grimm mais, comme il a souvent ete souligné par les historiens, il s'agit d'un individu quelquonce. Certain vont dire un raté, un terme méprisant cachant la mediocrite de ceux qui emplois ce terme tout faisant leur beurre de la vie d'un homme qui fera plier le monde pendant cinq ans et qui aura faconner et faconne encore notre histoire Europeene jusqu'a aujourd'hui . 

    Hitler n'etait pas un raté, mais juste un individu lambda, un mec comme tout le monde en fait. le type avec qui vous vous tapez une biere en sortant du boulot et avec qui vous refaites le monde. La difference, c'est alors que nous rentrons nous affaler devant TF1 (ou l'equivalent de l'epoque :lol:), lui a transformé ses desirs en realité. Terrifiant, cela signifie que dans la plebe  qui defile dans nos rues ce trouve peut-etre le prochain "raté" qui fera basculer le monde dans la terreur.

    Une etude edifiante a lire qui explique comment des quidam normaux peuvent sombrer dans le fachisme; "La Troisième Vague" , base sur une experimentation d'un professeur d'histoire; Ron Jones dans son lycee. J'en avait trouve une copie en PDF sur le net. A rapprocher des experiences de Milgram.

    Un livre et un film sont sortie sur le meme theme; "La vague". Qui romance les evenements de cette experience social. Ron Jones a pris ses distances avec cette fiction.

  8. Bonjour,

    Reportage sur "La Vie d'Adolf Hitler de son Apogée à sa Chute".

    MDVF9TPCHiI

    Très bon reportage, maintenant à savoir si le reportage n'a pas détourné certains passages de l'histoire ...

    Bon reportage.

    c'est souvent le meme blahblah, on oublie toujours de parler de l'Hitler d'avant, celui des tranchee, du petit caporal gazee qui rentre chez lui dans un pays detruit par le traite de Versaille plus surement que par les bombes. Et oui, il est plus simple d'en faire un monstre plutot qu'un etre humain, cela evite de trop s'interroger sur la nature de l'humanite dans sont ensemble. Apres tout, seul un animal pouvait faire cela n'est-ce pas?

    Mais meme encore aujourd'hui on a encore du mal a placer la montee du nazisme dans un ensemble geopolitique pour n'en faire qu'un phenomene local, principalement allemand, alors que la doctrine du National Socialisme trouvait des oreilles favorables dans toutes les classes politiques europeenes. Mais le fait que l'europe d'alors etait un ensemble xenophobe, cela personne ne l'admettra et on ne le trouvera sans doute jamais explique dans les livre d'histoire, alors que l'ideologie nazi, seduisante et progressiste sous certain aspect, etait souvent percue comme un rampart au bolchevisme.  Je pense que Si ils avait suivit le modele du parti communisme en terme de propagande et de diffusion , et sut prendre le coeur des masses, le nazisme aurait sans doute put trouver sa place a l'assemblee nationale.

    Mais Hilter etait impatient , trop nationaliste, il croyait en une doctrine de la force archaique , la ou le communisme sovietique precursseur de la "pensee unique" avait une vision plus internationale. En declenchant la 2eme guerre mondiale il a mis en peril l'hegemonie des deux puissances dominantes de l'epoque qui ont forcement reagit pour preserver leur control sur le monde. Contrairement a l'histoire enseignee, la France et L'Angleterre ne sont pas partie en guerre pour terrassee la "bete immonde", "la peste brune" et certainement pas pour des motifs de protection des libertes individuelles mais pour ecraser un rival.

  9. DEFIANCE, la série de Rockne O’Bannon (Farscape) et Michael Taylor (Battlestar Galactica), bénéficie d’un lancement mondial. Une série à suivre au rythme de sa diffusion aux USA. Elle est diffusée sur Syfy à partir du 16 avril

    http://defiance.canalsat.fr/

    Le Geek en moi se reveille. Tout ce que j'espere c'est que cette serie ne soit pas aussi ennuyeuse que Battlestar Galactica mais qu'em revanche elle prenne le rythme et l'ambiance humour noir de Farscape.

  10. Je doit être dans le cirage car je voit pas la différence entre un vaisseau certifié et un vaisseau sortis d'usine ?

    D’où qu'il y à reçu ce certification ''bon pour le service'', c'est bien qu'il est sorti de sa chaine de fabrication ?

    Il est certifie quand ils mettent des types dedans et qu'ils s'en sortent vivant =D

  11. Quelqu'un à déjà lu le roman suivant  :lol: :

    23 heures pour sauver Paris

    http://www.amazon.fr/23-heures-pour-sauver-Paris/dp/2841871436/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364857708&sr=8-2

    Écrit en 1998 par Philippe Madelin et Yves Ramonet. Un parti d’extrême droite tente un coup d'état en prenant Paris en otage  >:(

    D'après l'auteur, plusieurs de nos grands ministères régaliens ne sont pas sécurisé. Quand au palais de l’Élysée, pas d'armes lourde, à part un canon de 20 mm dans la cour, une attaque brutale permettrait du bâtiment, mais peut pas de s'assurer du bunker de commandement de la force nucléaire.

    Si je me rappel ce roman, les Putchistes utilisent des fourgons blindes comme VBL.

  12. Dans le contexte d'Hollande BaShing qui se développe et que je trouve personnellement aussi foireux et choquant que le Sarko Bashing en son temps, je trouve ce fil de mauvais goût et inapproprié par les temps qui courent  :-

    Mauvais gout uniquement si tu politise le sujet... Cependant ce que tu dit c'spafo mais il faut reconnaitre que dans le contexte politique de la France des deux derniere Decades, et du temps qui cour, (cour Forest!) l'envie de se defouler avec un scenario revolutionnaire fait un peu de bien. D'accord , d'accord le forum c'est pas les amis de l'ABC... ;)

  13. Penetrer l'elysee, si 'tas le matos qu'il faut pour repondre a la protection du palais (police, garde republicaine ...) c'est toujours possible. Capturer le president? Au mieux il doit il y avoir une sortie de secour discrete, au pire une panic room.

    en fait quel est l'objectif de cette attaque? Peneter un symbole ou juste capturer un homme?

    Ca depend aussi beaucoup de qui lance l'attaque. Ecrivons le scenario...

    Des terroristes islamiste? rien que le fait de lancer l'attaque sera considerer comme une victoire pour eux, peu importe la conclusion

    Des elements internes? Dans le cas d'un coup d'etat venant d'element interne a l'appareil d'etat, l'utilisation d'une attaque full frontal de l'elysee en plein milieu de la capitale  n'est pas la meilleur solution pour eliminer/capturer le president et le forcer a abdiquer, des le premier coup de feu toutes la police parisienne vas leur tomber sur le poil. Pour un coup d'etat c'est tout Paris qu'il faut isoler. couper le courant et la flotte, maitriser les telecommunications, maitriser les medias (TV. radio, internet...). Forcer sa la confusion et diviser les forces de l'ordre en creant un brouillard de guerre et des diversions (au hasard; provoquer des emeutes dans les quartiers chaud)... on se retrouve avec un scenario a la Die hard et on aura forcement des Bruce Willis qui viendront mettre des battons dans les roues des Putchistes.

    Un revolte populaire? c'est je crois le scenario qui peu  reussir. un effet de masse sur du peuple qui envahit les centre du pouvoirs, les palais Bourbon, Matignon,  Bercy, le Quai ... et l'Elysee ...DANSONS LA CARMAGNOLE, VIVE LE SON, VIVE LE SON, DANSONS LA CARMAGNOLE, VIVE LE SON DU CANON... hum ok je m'emballe.

    En fait a part pour des fanatiques bas de plafaond qui ne voient pas plus loin que leur poils de nez, envahir l'Elysee et capturer le bouf... president, n'a aucun interet strategique, cela  creera certe quelques emois et Les journaux auront pour une fois quelques choses a dire, mais le pays restera debout tout comme les state n'ont pas disparus apres le 9/11. Si il s'en sort, le president gagnera des points pour la prochaine election (et dieu sait qu'il en aura besoin...) et si il y reste ca fera quelques lignes plus dans sa bio Wikipedia, on en elira un autre et la cinquieme sera toujours la. Meme pas sur que cela nous fasse augmenter le budget de la defense.

  14. Kim jong-un est un guignol c'est évident mais il n'est pas suicidaire. S'il dépassait la ligne rouge, ce sont les chinois les premiers qui lui règlerait son compte.

    Il faut attendre qu'il se calme. En attendant les chinois observent les manoeuvres et préparations militaires américano-sud coréenne et c'est toujours bon à prendre en terme de renseignements. A se demander si les chinois n'ont pas demander au guignol de s'agiter exprès....   

    Ca c'est un truc qu'ils auraient du faire depuis un sacre bout de temps. Cependant, pas sur qu'ils soient derriere cette crise, ou alors pas directement. Mais dans la mesure où ils sont discretement en train de reduire lors lien avec Pyong Yang au strict minimum que leur impose la courtoisie, Kim se sent peut-etre de plus en plus seul.  A noter d'ailleur que l’on n’entent pas plus que cela les chinois sur la situation, comme si ils n'avaient pas envie d'etre eclabousse ou par leur silence ils font comprendre a la NC que leur gesticulation commence serieusement leur pomper l’air. Mais je me demande en revanche dans qu'elle mesure la Chine ne saisirait pas l'occasion pour ; sous pretexte d'une aide humanitaire ou de maintient de la paix; envahir le pays et remettre a plat tout le systeme et se debarrasser d'un boulet qui n'apporte rien a leur interets.

    C'est vraiment un scenario qui me semble du domaine du possible. La Chine essayant de s'acheter une conduite sur la scène mondiale en participant de plus en plus a des operation internationale (lutte anti-pirate, casque bleu Darfour, operation humanitaire en Afrique...), tout en voulant montrer qu’elle est une puissance militaire credible. Je les verrait bien mettre le Nord au pas et inviter le Sud pour participer a une grande reunification des deux coree pilotee depuis Beijing. La Chine faisant la propagande d'un grand axe économique et pacifique Beijing-Seoul, construisant une nouvelle alliance sur la base de l’aide financière allouee la reconstruction, une aide a laquelle que le US pourraient avoir du mal a participer en raison de la crise economique.

  15. Comme les Suisses avec le F-5

    [move]je suis déjà parti[/move]

    J'imagine un deal comme lorsqu'ils ont achete des Harriers aux UK ... ils vont acheter de l'Eurofighter et le produire sous licence.  Quoi pas credible?

    En revanche en debut d'annee j'ai lus un article sur un version F-35"E" biplace, avec une capacite fuel superieur de 35% et une capacite d'emport identique au Strike Eagle.  Il semble cependant exclu qu'un avion entierement nouveau soit developpe, donc cela parait plus logique qu'ils partent sur de l'existant (silent Eagle ou F-35, voir F-18). C'est pourquoi dans pour se tournes vers des achat sur etageres pour pouvoir conserver une partie de leur capacite en attendant de meilleur jour pour se remettre sur la planche a dessin.

    Oui je sais... Mais j'ais le droit de fantasmer un peu tout de meme.

  16. Tout le monde sait que les gesticulations de la Corée du Nord ne sont pas sérieuses.

    La Chine ne laisserait pas une guerre nucléaire (si tant est que la CdN possède réellement un stock d'armes nucléaires et des missiles capables de les lancer) se déclencher à sa frontière.

    Reste qu'un accident sur la frontière entre soldats du nord et du sud lié à la tension est toujours possible mais ça n'ira jamais plus loin. 

    Et bien justement, moi ce comportement d'ados en manque de pairs de beignes me fait legerement flipper.

    Mon impression c’est que le gamin (je ne peux pas l’appeler autrement) il a voulu jouer les ours avec ses trois poils sur le menton. Ses conseillers et probablement rivaux l’on prit aux mots en lui disant « chiche ». Comme il a besoin de reconnaissance, il a voulu jouer les grands et ses potes l’ont laissé s’enfoncer dans sa bêtise, le laissant se discrédité de par lui-même en oubliant qu’en politique c’est rarement celui qui ouvre le plus souvent sa gueule qui obtient le plus de crédibilité. Bref il est en train de passer pour une buse auprès de tout le monde,  tant chez lui qu’a l’internationale. Ce qui pourrait bien le faire mettre sur la touche par quelques ambitieux qui lui gravite autours. Mais Le problème avec les cultures asiatiques c’est qu’en générale perdre la face n’est pas vraiment une option et en dépit d’une situation vouer a l’échec, l’immature dirigeant coréen pourrait bien finir par s’enfoncer dans une attitude jusqu’au boutiste  quitte a entrainer le reste monde avec lui.

  17. Le but de l'avion porteur c'est justement de lui faire faire une bonne partie du chemin sans avoir a lui coller un reservoir central et une paire de booster non reutilisable.

    Le principe est simple ce n'est pas parce que t'as un gros reacteur aux fesses avec plein de carburant que c'est plus efficace. en fait c'est le contraire. Plus tu charge de carburant plus la masse de ta navette sera importante ce qui obligera a utiliser plus de carburant etce qui t'oblige des le depart a avoir une pousse plus importante pour combatre cette garce de gravite qui s'agrippe a cette masse de carburant supplementaire et atteindre une vitesse d'echappement. D'ou la raison aujourd'hui des lanceur multi-etage, tu reduit la masse du bouzin au fur et a mesure que sa monte sans avoir a trainer le poid des reservoir vide et du gros moteur du depart qui ne te sert plus a rien une fois en orbite.

×
×
  • Créer...