Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

seagnat

Members
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par seagnat

  1. seagnat

    La DCA vise juste...

    Cherche sur google ce qu'est une fusée de proximité.
  2. Did anyone really believe in that tale ?
  3. Bill, post super intéressant. Pour une fois qu'il y a des mecs qui connaissent vraiment leur sujet ... PS: la devise de la marine c'est, dans le bon ordre, "Honneur et Patrie, Valeur et discipline"
  4. Ca me rassure: tu ne prétends pas avoir fait la guerre des Malouines !
  5. Ca couperait aussi le robinet des devises pour l'Algérie. Je ne sais pas qui serait le plus dans la mardre.
  6. Si avec ça tu n'es pas astronaute ;-) J'espère en tout cas que cela relèvera le niveau du forum, notamment sur le plan de la rigueur orthographique.
  7. Si tu as oublié pourquoi les régimes qui ont succédé à l'ancien régime ont tous été beaucoup mieux que ce dernier, je te suggère de lire le premier chapitre de "Surveiller et Punir", de Michel Foucault.
  8. Et tu as quelle expérience en opérations pour faire ce genre de déclaration à la con ?
  9. seagnat

    Le(s) PA de la Royale

    C'est sûr que couler un navire de 260m sous remorque, c'est en avoir dans le ventre ...
  10. seagnat

    mistral a-t

    En usage AA, la tête explose en de mutiples fragments et est déclenchée par une fusée de proximitée. En usage AT, c'est un impact direct: dans ce cas-là, vu les différences de vitesses, l'énergie cinétique doit essentiellement être transformée en chaleur. Or l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. Pour faire une comparaison, un milan a une vitesse de 210m/s pour une masse de 12kg, alors qu'un mistral doit être aux alentours de 600m/s pour une masse de 19,5kg. L'énergie cinétique d'un mistral doit donc être à peu près 18 fois plus élevée. Moralité: même si la charge est plus faible, ça doit faire un beau trou, surtout si en plus on tient compte des restes de carburant dans l'histoire. Ceci dit la vitesse du mistral est calculée à la louche, elle doit être plus basse près du sol ...
  11. seagnat

    mistral a-t

    Et ça donne quoi, comme résultat ?
  12. seagnat

    Feu vert pour le VL mica

    Les Lafayette sont équipées de Crotales. Ceci dit, je suis d'accord que ce serait sans doute le meilleur rapport efficacité/prix pour ces bateaux, et de manière générale tous les navires de combat de second rang et auxiliaires, transports ...
  13. Il s'agit vraisemblablement des développement à venir pour transformer le SAMP/T en système anti-ballistique.
  14. Certes je n'irai pas défendre la politique étrangère américaine de ces 50 dernières années. Mais au moins, les Etats-Unis n'ont plus utilisé leur armes nucléaires depuis Nagasaki. Dans le cas de pays comme l'Iran ou la Corée du Nord, qui seraient bien incapable de soutenir un conflit conventionnel intense face à un adversaire tel que les Etats-Unis, j'ai peur que le recous aux armes nucléaires soit une solution beaucoup plus probable en cas de difficulté.
  15. Pas tout à fait: quand l'Inde a eu la bombe, les US l'ont d'abord sanctionné, puis maintenant ils ont changé de politique et ils ont un partenariat meilleur avec elle. Le TNP est à mon sens plus vu comme une barrière à l'entrée. Une fois que les gens ont la bombe, on reconsidère les choses d'un point de vue pragmatique. Ceci dit, jusqu'à présent, les gens qui ont chopé la bombe étaient assez raisonnables et pas trop loin des US (je pense à l'Inde, au Pakistan, à Israël et à l'Afrique du Sud). Maintenant, qu'en sera-t-il avec l'Iran ou la Corée du Nord ? J'ai tendance à penser que la possession de l'arme nucléaire responsabilise, paradoxalement. Mais je ne me hasarderais pas à essayer de comprendre la mentalité des Ayatollahs ou des hystériques au pouvoir en Corée du Nord ...
  16. Il est dit: "Le radome type Top Hat fournit une très faible résistance à l’air puisque profilé aérodynamiquement. Il est monté sur l’extrados du 737." L'extrados est la surface supérieur de l'aile, et pas le dos de l'avion. Ceci dit, cela pourrait donner un avion intéressant à piloter, si on mettait un machin comme ça sur l'extrados :-)
  17. seagnat

    France vs Royaume uni.

    Tu peux rajouter Sarko et Villepin ;-) Si au travers de ton indignation, tu as réussi à atteindre cette ligne sans t'étrangler :-) je me permettrai de faire remarquer que Le Pen est le type même de personnalité charismatique au sens où Max Weber l'entend. Quant à tes évaluations sur le sens politique et la stature d'homme (ou de femme) d'Etat de l'un ou l'autre, je t'invite à tenir compte de ce qui ressort de tes opinions politiques et de ce qui ressort effectivement d'une stature d'homme d'Etat. PS: Si on ouvrait un topic purement politique, juste histoire de bien se fritter une bonne fois ?
  18. seagnat

    Merkava 4

    Tu élèves vraiment le débat. Et ça, c'est ce qu'on appelle un dérapage pour le moins douteux. Fait bien attention, car ce genre de discours est constitutif d'injure raciale.
  19. Manifestement tu ne fréquentes pas beaucoup les opérationnels, ni les rapports parlementaires, sinon tu saurais que le taux de disponibilité des frégates est de l'ordre de 60%. On peut donc espérer 5 FREMM-ASM opérationnelles au même moment. Sauf que les FREMM-ASM n'ont pas le matériel de préparation de mission pour les tirs de SCALP; sauf qu'on envoie pas un PA pour toutes les crises (ex: la CI, où la présence d'une ou deux FREMM-AVT aurait été une dissuasion considérable contre le gouvernement) Nous y voilà ... c'est encore la faute à ces cons de fonctionnaires. Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi pour dire que les FLF ne sont pas assez armées. Ceci dit, tu as manifestement une obsession pour les conflits de haute intensité, mais combien y a-t-il eu de conflits de haute intensité sur mer depuis la deuxième guerre mondiale ? C'est facile: 1, la guerre des malouines. Alors comme l'Australie ne souhaite pas encore envahir la Nlle Calédonie, ce n'est pas déraisonnable que notre marine soit optimisée pour les conflits de basse-moyenne intensité. Parce que le jour où la Chine et l'Inde seront assez puissantes pour avoir des ambitions navales sérieuses, nous ne serons plus depuis longtemps capable de les arrêter seuls. Le modèle 2015 constitue une marine équilibrée et raisonnable compte-tenu de nos possibilités financières et des perspectives économiques. Si on arrive à le tenir, ce sera déjà pas si mal.
  20. Je ne vois absolument pas où est la contradiction. C'est sûr que comme ça tu risques rien. Sauf une crise de sommeil à écouter le leader charismatique dont tu as la photo.
  21. seagnat

    ORBAT d'une marine européenne

    C'est précisément cette utopie qui m'intéresse :-)
  22. En additionnant les programmes des différents pays d'Europe de l'Ouest, voilà ce à quoi arriveront les marines européennes additionnées à l'échéance 2015 environ. C'est édifiant. Je laisse de côté les pays de l'Est non par ostracisme, mais parce que je connais mal leurs programmes, et aussi parce qu'ils n'ont que des petites marines. - Porte-avions conventionnels: 4 (1 CDG + 3 CVF) - Porte-aéronefs: 4 (Garibaldi, PdA, BPE, Cavour) - LPH: 3 (Ocean, Mistral) - LPD: 8 (Foudre, Galicia, Rotterdam, et Albion) - Frégates AA: 21 (horizon, Alvaro de Basan, Type 45) - Frégates ASM: je n'ose même pas compter - SNA: 16 (au lieu des Trafalgar, Astute et Barracuda) - SMD: là aussi, on peut compter, mais ça va en faire ! On le voit, c'est une débauche de programme concurrents. En rationalisant tout ça, on pourait aboutir de manière assez réaliste à une flotte équilibrée composée de: - 6 Groupes de porte-avions (1 CV, 2 DDG-AA, 2 DDG-ASM, 1 AOR) - 6 Groupes amphibies (1 LPD, 1 LPH, 1 DDG-AA, 2 DDG-ASM, 1 AOR) - 4 Groupes de SNA (4 SSN) - 4 Groupes de SMD (6 SSK) - 6 Groupes de guerre des mines (5 MCM, 1 BBPD) - 3 Groupes de soutient logistique (2 AOR, 1 navire-atelier, 1 navire-hôpital) - 3 Groupes d'escorte (1 DDG-AA, 3 DDG-ASM) - 1 Groupe de Renseignement (6 navires) Ce qui serait une marine magnifique. Commentaires bienvenus.
  23. Mort de rire. Si on était vraiment dans une dictature socialiste, tu aurais été fusillé depuis longtemps, ou déporté dans la Creuse pour transformer des sapins en allumettes avec les dents. Ceci dit, quand tu vois qui contrôle les médias en France (Bouyges, Hersant, Dassault, le gouvernement) il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour croire qu'ils puissent être aux ordres de la gauche !
×
×
  • Créer...