Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Niko

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Niko

  1. Niko

    exportation mirage 2000

    Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la prochaine décision de Singapour concernant le choix de son futur avion de combat :?:
  2. Effectivement, même si l'enlèvement est plausible, il ne faut pas aller trop vite. On est encore pas sur de cela. Il y a d'ailleurs des vérifications en cours auprès des autorités irakiennes et US, ainsi que par la DGSE parait-il.
  3. Niko

    Armée de l'air du Brésil

    Ils veulent peut être faire un vrai remake cinématographique des "Chevaliers du Ciel", avec les coucous qui vont avec ! :lol: :lol: :lol: ;)
  4. Cela souligne surtout le manque cruel de gros porteurs type C-17 pour l'Europe :o La GB en a 4 mais apparemment ce n'est même pas suffisant. Quand à la France, elle loue très régulièrement des Antonov pour sa projection de force, ce qui ne va pas dans le sens de l'autonomie. Budget quand tu nous tiens...
  5. Toujours sur le thème "L'Europe de la défense s'organise" ;) , voici un article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-388079,0.html A mon avis, la défense européenne va s'organiser aussi un peu par la force des choses. Les budgets sont majoritairement à la baisse dans les différents pays de l'UE, et ces mêmes Etats ont du mal à faire face à l'inflation du coût de l'équipement d'une armée. C'est l'inconvénient des hautes technologies, coûteuses à l'achat et à l'entretien. Il faut dire qu'un Jaguar n'a rien à voir avec un Rafale :rolleyes: ! La conséquence est la diminution du format des armées, il suffit de regarder ce qui se passe en Belgique par exemple ! Certaines fonctions sont donc regroupées au niveau européen, comme c'est le cas pour la formation des pilotes belges, pour continuer dans mon exemple. A mon avis cette tendance va s'accentuer dan les années à venir, puisque la formule intéresse d'autres Etats de l'Union. D'autant plus que les Etats de l'Union interviennent rarement totalement seuls actuellement ; et quand ils le font ils interviennent ausi au profit des ressortissants de l'UE, comme lors de certaines évacuations de ressortissants dans les pays d'Afrique. Pour rappel, l'Europe a agit seule lors de l'opération Artémis en 2003 en République Démocratique du Congo. Certe il faut laisser le temps pour tout cela, mais à mon avis à long terme la défense européenne va forcément se mettre en place
×
×
  • Créer...