Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jean-françois

Members
  • Compteur de contenus

    2 696
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jean-françois

  1. Je pense plutôt autre chose :

    Netanyahou, voyant le soutien international ( et surtout US ) en chute libre, a voulu provoquer un élargissement du conflit en impliquant l'Iran en bombardant le consulat.

    Problème pour lui : je pense qu'il espérait que la réponse iranienne se fasse sous la forme d'un attentat.

    Pas de bol, les iraniens ont bien vu le piège et en répondu directement pour la première fois de leur histoire en prévenant au préalable les USA.

    Le message iranien est clair : on peut vous toucher quand on veut et nous avons les réserves de missiles pour le faire ( car il est clair que les iraniens n'ont utilisé que de vieux missiles et drones pour cette attaque et non leur dernier modèle ). Ils ont aussi certainement fait passer le message qu'ils peuvent continuer cela pendant un certain temps et là, question importante, combien de temps peut tenir la défense israélienne ?

    Perso, je pense que c'est une défaite pour la cabinet de Netanyahou qui se retrouve encore plus isolé après ce coup de poker perdant.

    • Upvote (+1) 1
  2. Je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

    Une attaque russe a échoué ? la belle affaire, ce n'est pas le première et ça ne sera certainement pas la dernière. Fondamentalement ça ne change pas grand chose sur le front ( les ukrainiens ne pouvant en profiter pour lancer un contre ).

    Mis à part pour les pauvres gars dans les chars, ce n'est rien

    • Upvote (+1) 3
  3. un autre élément ajoutant au "manque de motivation" : je vois circuler des infos comme quoi les couples dont 'l'homme est en première ligne et la famille réfugiée en Europe est qu'un certain pourcentage de femme demande le divorce après un certain temps.

    On n'a évidemment pas de statistique sur ce sujet, mais ça n'aide pas à motiver les candidats potentiels ( et une seule connaissance dans ce cas peut ruiner la motivation de beaucoup d'homme )

  4. pour une maintenance un peu lourde, il faudra obligatoirement passer par une base ou envoyer les avions à l'étranger

    Le provisoire, ce n'est valable qu'un temps et je doute que sur la durée ça soit faisable.

    Enfin, 4500 F16 construits , ok, mais pour le moment que 60 de prévu et comme je l'ai dit, je ne pense pas de 60 appareils ne puissent renverser totalement la situation générale du front.

  5. Sauf que :

    - Les FAB sont un plus, pas la solution à tout

    - les bombardiers russes seront défendus, et avec des F16 pas spécialement jeune

    - la logistique russe s'est adaptée au problème des Himars, pourquoi cette adaptation serait abandonnée ou ne serait pas efficace contre les F16 ?

    - ne pas oublier l'empreinte logistique nécessaire pour l'utilisation des F16 et, il ne faut pas se leurrer les bases les hébergeant vont être surveillées et bombardées trés régulièrement 

    - enfin, je le redis : 60 appareils, donc assez rapidement 40 actifs au max en même temps pour faire basculer un front de plus de 1000 km ?

    Au mieux pour stabiliser la situation, mais perso je doute que ça fasse plus

     

    • Upvote (+1) 1
  6. 60 avions pour bloquer un front de plus de 1000 kilomètres ?

    Désolé Patrick, mais c'est plus que optimiste.

    Comment pourvoir en parallèle du bombardement des lignes russes neutraliser l'aviation russe avec ces 60 avions dont, trés rapidement il n'y en aura qu'une quarantaine au mieux actifs ( je parle simplement de la maintenance, même pas des pertes ) et dont les bases se prendront tous les missiles russes disponibles.

    On retombe dans le mythe des Wunderwaffen

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...