Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Mani

Members
  • Posts

    5,457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Mani

  1. Sur les réseaux sociaux aux États-Unis et dans le monde, j'ai pu constater une grande attente des féministes, des écologistes, des socialistes, des communistes ou bolcheviks, des laïcs, des lobbyings homosexuels, LGBT, ... bref des anti-Trump, des anti-nationalistes ou anti-populistes ou anti-conservateurs, ..., que la défaite de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles US engendra un effet de domino dans le monde entier c'est-à-dire des défaites électorales avenirs de Jair Bolsonaro, Viktor Orban, Narendra Modi, Vladimir Poutine, Benjamin Nethanyau, Erdogan, Mattéo Salvini, ... le recul du nationalisme, de l'extrême-droite et du conservatisme religieux.

    • Haha 4
  2. Brazilian President thanks PM Modi for supplying raw material for Hydroxychloroquine

    https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/brazilian-president-thanks-pm-on-for-supplying-raw-material-for-hydroxychloroquine/articleshow/75063382.cms?from=mdr

    "Nous avons d'autres bonnes nouvelles. À la suite de ma conversation directe avec le Premier ministre indien, nous recevrons, d'ici samedi, des matières premières pour poursuivre notre production d'hydroxychloroquine afin de pouvoir traiter les patients de COVID-19 ainsi que de lupus. , Le paludisme et l'arthrite. Je remercie le Premier ministre Modi et le peuple indien pour leur aide si opportune au peuple brésilien ", a déclaré Bolsonaro.

    Par ailleurs, le Président brésilien Bolsonaro a été interpellé par l'accueil chaleureux de Narendra Modi le 26 janvier 2020 durant 4 jours de visite et il en a fait part cela à Donald Trump et Benjamin Netahnyau . Aucun pays actuel, qu'est l'Inde, ne l'ait accueilli de cette façon.

     

  3. Dans l'émission de France 5 C'dans l'air hier, Donald Trump est “fatigué de regarder des rediffusions de matches de baseball”: “Les sports doivent revenir”

    Donald Trump qui veut un retour rapide du sport professionnel, le gouverneur de Floride qui l'autorise estimant que c'est un "service essentiel" de son État : une partie de la classe politique les presse, mais les patrons de ligues demeurent prudents face au coronavirus.

    Ce genre de réaction de la présidence est apprécié par des citoyens américains de classe modeste et simple, et c'est un électorat très important !

    Selon ces experts, beaucoup d'Américains actuels croient que Donald Trump est arrivé tout seul dans les affaires (oublient son passé de gosse de riche), que seul le travail : c'est la santé et relancer l'économie coûte que coûte.

    • Sad 1
  4. Il y a 1 heure, Skw a dit :

    Et une culture du crédit particulièrement marquée... Avec les taux bas, on était repassé fin 2019 à une dette des ménages supérieure à celle de 2008, alors que des signes de récession se faisaient déjà sentir. La dette moyenne d'un ménage américain, c'est environ 105 000 euros, constituée en très large majorité de dette immobilière. 

     

    Ce qui m'étonne toujours, c'est cette présumée atteinte à la Constitution pour à peu près tout et n'importe quoi. On se demande bien pourquoi leurs Présidents jurent habituellement sur la Bible, puisque leur Constitution semble être un texte finalement bien plus sacré. Je ne sais d'ailleurs pas si ces références récurrentes à une Constitution menacée/bafouée par un nombre non négligeable de citoyens américains est quelque chose de récent ou si l'on trouvait par exemple cela au milieu du 20ème siècle.

    Concernant la dette moyenne chez les Américains, elle me fait penser vraiment que le crédit est devenu une culture pour réussir et peu importe les moyens pour s'affirmer ou exister ou survivre ou ...

    Relatif à la constitution, l'Oncle Sam n'a jamais été laïc au début de son existence et prêter serment sur la bible pour devenir président ou dans un tribunal par exemple montre leur côté religieux. Pour moi, la constitution américaine a été établie par des hommes de foi religieuse et non laïcs depuis longtemps malgré l'influence de "francs-maçons" ou "révolutionnaires français".

  5. Russia Offers India Three Refurbished Kilo-Class Submarines

    The Indian Navy is reportedly considering three refurbished Kilo-class boats from Russia.

    https://thediplomat.com/2020/04/russia-offers-india-three-refurbished-kilo-class-submarines/

    La marine indienne envisage une offre de la société d'État russe JSC United Shipbuilding Corporation (USC) pour trois sous-marins rénovés de la classe Kilo afin d'augmenter son déficit de sous-marins diesel-électriques (SSK), selon les médias locaux. L'USC aurait proposé un ensemble «trois plus trois» de 1,8 à 2 milliards de dollars qui comprendrait des travaux de mise à niveau sur trois SSK de classe Sindhughosh Kilo de la marine indienne (projet 877EKM) avec trois autres coques de la classe Kilo de la marine russe rénovées.

    La marine indienne recevrait les SSK de fabrication russe à intervalles d'un an et le premier bateau devrait être livré trois ans après la conclusion de l'accord. Le réaménagement des trois SSK de classe Sindhughosh Kilo (Projet 877EKM), qui sont entrés en service respectivement en 1990, 1991 et 2000, prolongerait leur durée de vie de 10 ans.

    "L'une des capacités importantes que les Kilos fournissent à l'Inde est leurs missiles de croisière lancés par sous-marin", a écrit l'analyste naval H I Sutton pour Forbes plus tôt cette semaine. «Ils sont équipés du missile 3M-14E Club-S fourni par la Russie, qui est à peu près similaire au Tomahawk américain.» Le missile de croisière russe sous-marin 3M-54E1 Klub-S (SLCM) a une portée estimée à 220 kilomètres contre des cibles de surface.

    L'année dernière, la Russie a également proposé à l'Inde de développer conjointement une nouvelle classe SSK basée sur la classe russe Amur-1650. L'Amur-1650 est la version d'exportation de la classe Project 677 Lada.

  6. IAF’s brand-new Apache chopper has a glitch, lands in Punjab village

    https://www.defenceaviationpost.com/2020/04/iafs-brand-new-apache-chopper-has-a-glitch-lands-in-punjab-village/?fbclid=IwAR1HZaz60mL9XAseJ7idVDQsWsgXteZ0owfSpUeGT-Dzpx62s8eCHevqjSM

    An Apache AH-64E attack helicopter of the Indian Air Force on Friday made a precautionary landing at a village in Punjab’s Hoshiarpur district. The members on board the aircraft are said to be safe.

    Apache-770x433.png?8XFczVK_DZVDkiPefXCEH

    “On 17 April , an Apache helicopter of the IAF got airborne from Pathankot Airbase. The helicopter, after approx 1 hour of flying had indications of a critical failure and carried out a safe landing west of Indora, Punjab. The captain of the aircraft took correct and prompt actions to recover the helicopter safely. Crew on board the helicopter are safe and there has been no damage to any property. The aircraft will be recovered after necessary rectification,” the IAF said in a statement.

    A mon avis, il faudra un certain temps d'adaptation sur ces nouvelles technologies. N'empêche que s'il s'était écrasé, ça faisait cher l'unité perdue (six hélicoptères d'attaque Apache achetés pour un montant de 930 millions de dollars en 2015).

  7. En Inde, l’interdiction de l’alcool pour cause de coronavirus devient un problème de santé publique

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-inde-linterdiction-de-lalcool-pour-cause-de-coronavirus-devient-un-probleme-de-sante-publique_3896985.html

    En seulement quatre heures, tous les débits de boissons indiens ont reçu l’ordre de fermer. Les alcooliques affluent dans les hôpitaux et les centres de désintoxication avec de sérieux symptômes de sevrage comme la dépression, la confusion mentale ou l’épilepsie.

    Dans le Telangana, la direction des Douanes a recommandé la pratique du yoga et de la méditation, mais rien n’y fait : dix personnes se sont suicidées.  

    Dans le Kerala, champion de l’alcoolisme en Inde, le sevrage a fait pour l’instant plus de morts que le coronavirus. Au point que le gouvernement autorise la livraison d’alcool sur ordonnance, avant d’être désavoué par la Cour suprême. Dans la ville de Pune, un chauffeur de rickshaw en est même venu à s’immoler par le feu.

    Beaucoup de trafiquants ont flairé le filon et ont fait des stocks, qu’ils revendent désormais à prix d’or dans les grandes villes. Le problème est que la plupart des alcooliques en Inde sont des travailleurs pauvres qui n’ont pas les moyens de se le payer et se tournent du coup vers les alcools de fortune très dangereux.

    Sur Google la requête “Comment fabriquer de l’alcool à la maison” a explosé. Dans le Tamil Nadu, cinq hommes ont trouvé la mort en essayant de s’enivrer avec du vernis ou de l’après-rasage.

    Pour se payer un verre, certains en arrivent même à revendre les rations de nourriture offertes par l’État ou la société civile. Cela conduit à des affrontements dans les ménages. C’est ce qu'a expliqué Navneet, un travailleur social qui livre à manger dans les quartiers les plus pauvres de la ville de Bangalore.

    C'est là qu'on voit l'hypocrisie indienne et hindoue (même chez les nationalistes), boire de l'alcool est mal vu, car c'est généralement destiné pour les pauvres sans éducation. La pandémie du coronavirus permet une certaine interdiction ou prohibition de l'alcool !

    Par contre, ils ne disaient rien ou fermaient les yeux concernant le feu Shri Atal Behari Vajpayee de caste Brahmane (ancien Premier ministre nationaliste hindou ci-dessous sa photo) qui était alcoolique et il buvait son verre de whisky chaque jour en fin de journée pour pouvoir trouver de l'inspiration dans l'écriture de ses poèmes; sans parler qu'il mangeait de la viande !

    BmnOFkBCYAA7oVo?format=jpg&name=small

    C'est comme la consommation de vins, de champagnes et d'alcools de haut de gamme qui explosent chaque décennie que seuls la classe moyenne et riche indienne peuvent se payer et on ne dit rien ?!

    D'ailleurs à Paris, certains Indiens étaient surpris de me voir sans gêne boire une bonne bière en apéritif ou un verre de vin surtout avec du bon fromage. Je leur ai dit que nous étions en France et qu'il fallait faire honneur à la culture viticole de ce pays et j'ai rajouté, c'est étonnant qu'une personne de 1ère génération donne l'exemple à ceux qui sont de 3ème, 4éme génération voire plus, on peut se demander qui s’intègre le plus vite ?! Ce côté libéral et moderne est quand même apprécié par la gente féminine indienne (jeunes) qui voit une forme de liberté ou d'indépendance ou de défi vis-à-vis des traditions archaïques et familiales.

    • Upvote 2
  8. il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

    Donc tu le savais, on est d'accord tu choisis de ne transmettre que les informations positives, c'est un choix, mais ce n'est pas la réalité.

    Sans le vouloir le défendre (malgré qu'on se s'aime pas, mais on se respecte), je trouve que Henri K. est assez courageux pour donner des informations intéressantes et pertinentes sur la Chine même de façon positive.

    Les informations sur l'Inde, que je relate sur ce forum, ne sont pas appréciées par certains de mes compatriotes qui m'ont déjà traités de "sale traître" !

    • Thanks 1
    • Upvote 2
  9. il y a 43 minutes, Fusilier a dit :

    N'empêche que les plus prévoyants ce sont les français.

    Qui d'autre a inventé un masque de plongée utile pour cette épidémie  ?  ^_^ 

    spacer.png

     

    En Belgique, certains l'utilisent déjà dans les hôpitaux !

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_de-celebres-masques-de-plongee-deviennent-des-respirateurs-artificiels?id=10469782

    Coronavirus : de célèbres masques de plongée deviennent des respirateurs artificiels à l'hôpital Erasme

     

  10. Il y a 10 heures, rendbo a dit :

    j'ai un sticker sur mon frigo, avec une petite dame genre american housewife qui dit "je leur cuisine tous les jours quelque chose pour qu'ils aient 2 choix : tu manges ou tu laisses !"

    En parlant de nourriture pour éviter la dépression, je suis devenu addict à la pâtisserie, tartes et gâteaux. Dès lors, j'ai grossi de +/- 4 kilo malgré que je me promène dans les bois ou forêts. Auparavant, je n'en mangeais pas vraiment voire pas du tout et puis, je me suis dit : "Fais-toi plaisir vu le confinement !" et maintenant, j'ai dû mal arrêter. Sans compter que je me livre à des recettes culinaires nouvelles pour m'occuper, je ne serai pas surpris que pas mal de personnes grossissent en ce moment ...

    Par ailleurs, j'ai vu quelques personnes en état d'ébriété alcoolique sur la voie publique (malheureuses du confinement à rester chez eux seuls presque toute la journée, chômage partiel ou temporaire et plus de contacts sociaux réels)  ainsi que certaines personnes âgées ne désirant plus vivre.

    Or, la consommation de boissons alcoolisées a baissé d'après les médias ?! Pour un expert, ce n'est pas une bonne analyse objective, car on oublie que les cafés, les restaurants, les brasseries, les hôtels, les gîtes d'hôtes, ... sont fermés et les fêtes d'événements sont annulés ou reportés (mariages, baptêmes, religieuses (Pâques par exemple), fêtes folkloriques, de printemps, brocantes, foires, sportifs (football par exemple),...).

    • Upvote 1
  11. Russia Reiterates Offer Of Joint FGFA Program As An Alternative To ‘off The Shelf’ Su-57 Fighter Purchases For India

    1530766970_1-2-e1587037660608-780x470.jp

    https://www.defenceaviationpost.com/2020/04/russia-reiterates-offer-of-joint-fgfa-program-as-an-alternative-to-off-the-shelf-su-57-fighter-purchases-for-india/?fbclid=IwAR0_GktpBwNqYYN5XBdQgelpcDY_vL_mWvPWtVRWuRWBj49ZFPnAJVze3tI

    Russian Trade and Industry Minister Denis Manturov has reiterated that a contract for joint manufacture of such an aircraft incorporating Indian defence technologies remains possible.

    An offer to upgrade Indian Su-30 fighters to a ‘4++ generation’ standard is also under consideration – under which the jets would integrate new AL-41 thrust vectoring engines, Irbis-E radars and possibly R-37M hypersonic long range air to air missiles.

    The possibly remains that India will purchase an initial batch of ‘off the shelf’ Su-57 jets from Russia to evaluate their capabilities – before entering into a contract for joint production.

    It is also possible that India intends to purchase more sophisticated future variants of the Su-57, likely to be dubbed ‘Su-60’ or something similar, once these become available – and possibly in a twin seat configuration which its Air Force has long favoured.

    Un internaute indien a parlé du Mig-41 (Russia's top secret 5++ interceptor fighter ci-dessous) et qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter.

     

  12. India issues warning after China antagonises New Delhi with warships in Indian Ocean (traduction : avertissement de l'Inde après que la Chine contrarie New Delhi avec des navires de guerre dans l'océan Indien).

    https://www.express.co.uk/news/world/1268940/india-china-war-conflict-navy-indian-ocean

    CONFLICT between China and India has the potential to become reality after Beijing deployed "seven to eight People's Liberation Army Navy warships in the Indian Ocean Region" according to a senior Indian Navy commander

    L' Amiral en chef de la marine indienne Karambir Singh a confirmé la présence constante de navires chinois dans l'océan Indien, ce qui fait partie des ambitions de Pékin de construire et de protéger les routes commerciales mondiales. S'exprimant lors du Dialogue de Raisina, l'amiral a averti: "Si quelqu'un opère dans notre région, il doit d'abord nous en informer."

    La marine indienne a publié une déclaration qui disait: "L'escadron Dornier de l'ENC, INAS 311, opérant depuis la station aérienne, effectue régulièrement des missions de surveillance maritime".

    "De plus, tous les autres moyens aériens ont été maintenus prêts pour la mission et préparés pour un déploiement immédiat en cas de besoin."

    La déclaration du commandant militaire s'inscrit dans le contexte des mouvements d'un porte-avions et de navires de guerre chinois à travers le détroit de Miyako dans la mer de Chine méridionale.

  13. During the lock down, a Chinese woman found in Varanasi’s apartment, disclosed to be declared Manipuri

    img-20200413-wa0004_5997478_835x547-m.jp

    A shocking case has been revealed in Varanasi amid the ongoing lockdown to prevent the corona virus epidemic. Here, a case of a young woman from China who came to India via Nepal, was told to be from Manipur and kept in an apartment. As soon as the information was received, the police reached there and questioned the Chinese woman. The girl, who hails from China, stayed in a hotel in Dashashwamedh, Varanasi. After the lock-down was announced, the hoteliers vacated the room on 21 March itself. After this, the Chinese woman contacted Sambit Chaturvedi, the apartment owner of Saket Nagar, through a guide and she moved into the flat on 22 March. Malik kept the people of the apartment stating that she was a Manipuri girl. The owner hired the woman at the behest of the guide, but neither informed the local Lanka police station nor informed the foreign registration office.

    Une "espionne égarée" ou une "volonté délibérée" de la Chine d'étendre le coronavirus en Inde en ce moment, selon certaines réactions d'internautes indiens sur les réseaux sociaux (guerre biologique menée par Pékin) ?!

    D'ailleurs, des leaders, des milieux intégristes, terroristes et islamistes pakistanais souhaitent l'extension de la pandémie aux "kafirs ou mécréants" en Inde et en Occident dont la Chine (alliée du Pakistan) ne condamne jamais ou fait semblant d'ignorer leur provocation haineuse.

    Il suffit de remarquer par un bête exemple que la presse chinoise préfère souligner la mort d'Indiens que de Pakistanais ci-dessous :

    Trois civils tués dans un échange de tirs entre des soldats indiens et pakistanais sur la ligne de contrôle du Cachemire

    Publié le 2020-04-12 à 23:32

    http://french.xinhuanet.com/2020-04/12/c_138969808.htm

  14. US approves sale of anti-ship missiles, torpedoes worth USD 155 million to India
    https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/us-approves-sale-of-anti-ship-missiles-torpedoes-worth-usd-155-million-to-india/articleshow/75135879.cms

    The US recognised India as a "Major Defence Partner" in 2016.This designation allows India to buy more advanced and sensitive technologies from America at par with that of the US' closest allies and partners.

    BREAKING: Delivery of new P-8I to Indian Navy scheduled for this month will only happen in July due to #Covid19 lockdown. Boeing had aimed for an early delivery in April, well ahead of July as contracted.

    https://www.facebook.com/Livefist/

    93541926_2962105560494714_53559964248257

    Meanwhile, Indian P-8Is cleared for a weapon top-up, US

    State Dept approves sale of 10 Boeing AGM-84L Harpoon missiles worth $92 million & 16 Raytheon Mk54 torpedoes worth $63 million.… Afficher la suite

  15. New Chinese Assault Carrier Catches Fire

    https://www.forbes.com/sites/hisutton/2020/04/11/brand-new-chinese-aircraft-carrier-catches-fire/#6c7f42c97f4d

    11_img112420101934.jpg

    Black smoke has been seen billowing from China’s first assault carrier in Shanghai. The new Type-075 carrier, which is similar to the U.S. Navy’s America Class assault carriers, is designed to carry helicopters and hovercraft to support amphibious landings.

    The smoke was reported on Chinese social media platforms earlier today. Images suggest that the fire took hold within the hull of the ship, possibly in the expansive aircraft hanger. Smoke came out of the open aircraft lift near the front of the island superstructure. Smoke also came out of the rear hangar opening. For a time a massive cloud of smoke rose high into the air, and would have been visible for miles around.

    The incident is clearly bad news for China's navy, known as the PLAN (People's Liberation Army Navy). Yet although it will clearly set back the fitting out process for the ship, outward signs are that it was dealt with quickly. It is unlikely to prevent the completion of the ship.

    And this is only the first of several Type-075 assault carriers. The second is being built just yards away at the Hudong–Zhonghua shipyard. Yesterday we reported that the it is likely to be floated into the river imminently. That may now be pushed back a few days while the first carrier is cleaned up, but overall I do not expect a major delay.

     

  16. Poutine ne changera pas avec le temps avec ces expressions "chocs", mais ça devrait faire plaisir à Erdogan :laugh:

    Poutine a comparé le coronavirus aux Pétchénègues et aux Polovtses. Mais qui sont-ils ?

    https://fr.rbth.com/lifestyle/84542-petchenegues-polovtses-coronavirus-poutine?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=Email

    Le 8 avril, Vladimir Poutine s'est à nouveau exprimé au sujet de la pandémie de coronavirus.

    Soudain, à la toute fin de son discours, le président a fait un détour par l'histoire de la Russie et a proposé une analogie poétique aux effets de la pandémie de coronavirus sur le peuple russe. Plus précisément, Poutine a évoqué les Pétchénègues et les Polovtses.

    Voici ce qu'il a dit :

    « Chers amis ! Tout passe et cela passera aussi. Notre pays a traversé à plusieurs reprises de graves épreuves : les Pétchénègues l'ont tourmenté, les Polovtses aussi – la Russie est venue à bout de tout. Et nous vaincrons aussi cette infection de coronavirus. Ensemble, nous surmonterons tout ».

    Les Pétchénègues et les Polovtses (ces derniers étant également connus sous le nom de Coumans) étaient deux grands groupes de tribus nomades turques, qui se sont installés et déplacés dans les steppes de la mer Noire et plus à l'est entre le VIIIe et le XIIIe siècle.

    Selon l'expert, les tribus mentionnées par Poutine ont cependant effectivement créé quelques problèmes aux Russes : par exemple, les Pétchénègues ont assiégé Kiev, la capitale de la Rus’ kiévienne, en 1036. Et ce n'était là que l'une des nombreuses altercations sanglantes entre les Russes et ces nomades.

    Après que Poutine a mentionné les deux tribus nomades et comparé les souffrances qu'elles ont infligées au peuple russe à la pandémie de coronavirus, certains observateurs se sont demandé pourquoi le président avait choisi ces tribus en particulier, dont l'effet sur les Russes est loin d'avoir été aussi grave que, par exemple, l'invasion mongole ou la guerre avec les nazis.

    Poutine pourrait donner des idées à des expressions nationalistes "chocs" pour Narendra Modi, Donald Trump, Mattéo Salvini, ...

    • Like 2
  17. Nouveau coup dur pour la Belgique : les 3 millions de masques FFP2 livrés la semaine dernière sont inutilisables

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-3-millions-de-masques-ffp2-livres-la-semaine-derniere-sont-inutilisables?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Info&id=10479379

    Les trois millions de masques FFP2 qui ont été livrés dans notre pays la semaine dernière ont été rejetés car ils ne répondaient pas aux exigences de qualité. C'est ce que le ministre Philippe De Backer (Open Vld) a déclaré jeudi à la Chambre. Livrés à Liège, "ils n'offrent pas une protection suffisante".

    Un contrôle visuel et ensuite un contrôle en laboratoire ont démontré que la qualité requise pour ce type de masque à pièce faciale filtrante n'était pas au rendez-vous. Philippe De Backer a évoqué un "lourd revers" dans la recherche de masques

    Une commande de 5 millions de masques FFP2 avait également été avortée en mars dernier. Selon Maggie De Block et Philippe De Backer, c'est un fournisseur malhonnête qui avait provoqué la rupture du contrat. 

    Des entreprises chinoises écoulent des masques non conformes en Europe

    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_des-entreprises-chinoises-ecoulent-des-masques-non-conformes-en-europe?id=10478986

    De plus en plus de pays européens se font avoir. La Finlande est la dernière en date. Helsinki avait acheté deux millions de masques chirurgicaux à la Chine pour se protéger du nouveau coronavirus. Après s’être félicités de cet achat et de sa bonne réception, les responsables finlandais ont découvert hier que les masques n’étaient pas conformes.

    La Fédération européenne de la sécurité, l’association professionnelle européenne des équipements de protection, interrogée par le quotidien néerlandais, a constaté une augmentation "spectaculaire" de ces certificats trompeurs ou falsifiés soi-disant approuvés par les organismes de contrôle européens.

    "Pour l’instant, il y a environ 60.000 fabricants de masques en Chine. Fin de l’année passée, ils n’étaient que 30.000", nous explique Henk Vanhoutte.

     

    • Confused 1
    • Sad 3
  18. Des molécules pour fabriquer de la chloroquine arrivent en Israël depuis l’Inde

    https://fr.timesofisrael.com/des-molecules-pour-fabriquer-de-la-chloroquine-arrivent-en-israel-depuis-linde/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=a-la-une-2020-04-09&utm_medium=email

    a000_WL043-640x400.jpg

    La cargaison contient notamment des molécules pour produire l'hydroxychloroquine, après que New Delhi a partiellement levé une interdiction d'exportation sous la pression de Trump.

    Un avion en provenance d’Inde est arrivé en Israël. Il transporte des composants utilisés pour produire des médicaments visant à traiter les patients atteints du COVID-19, ont indiqué jeudi des médias israéliens.

    La cargaison de cinq tonnes, qui est arrivée mardi selon le site d’information Ynet, comprend des molécules pour fabriquer les médicaments hydroxychloroquine et chloroquine, qui sont habituellement utilisés pour traiter le paludisme.

    L’Inde est le plus grand producteur et exportateur de médicaments au monde, selon les médias.

    aAP_20097764375300-e1586427663610-640x40

    Sanjeev Singla, ambassadeur d’Inde en Israël, a souligné les bonnes relations bilatérales entre les deux pays. Il a également précisé que le médicament avait été envoyé aux Etats-Unis, selon Ynet.

    Le mois dernier, la Treizième chaîne a rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’était entretenu avec Modi. Il lui a demandé d’exempter Israël de l’interdiction d’exportation imposée sur les matières premières nécessaires à la production de ces médicaments, mais aussi des masques de protection.

    Itamar Grotto, directeur-général adjoint du ministère de la Santé, a déclaré à la chaîne que Modi avait accepté d’exporter les matières premières en Israël. L’État juif importe la majorité de ses molécules pharmaceutiques de l’Inde.

  19. PM Modi Is ‘Great’, Says Donald Trump After India Allows Hydroxychloroquine Exports To U.S.

    https://www.bloombergquint.com/business/pm-modi-is-great-says-donald-trump-after-india-allows-hydroxychloroquine-exports-to-us

    A sizeable chunk of the 29 million doses of hydroxychloroquine bought by the U.S. to combat the coronavirus pandemic is from India, President Donald Trump said during a TV interview on Monday night. Trump also said Prime Minister Narendra Modi was “great” when he sought his help to allow exports of the anti-malarial drug to treat Covid-19 patients in the U.S.

    "Modi Was Great": Trump Says 29 Million Doses Of Key Drug From India

    https://www.ndtv.com/india-news/coronavirus-hydroxychloroquine-drug-really-great-donald-trump-on-pm-after-shipment-of-key-covid-19-d-2208121

    The change in tone came after Mr Trump confirmed that the first shipment of 29 million doses of the drug was on its way from factories in Gujarat to the United States

    Donald Trump est content et félicite le Premier ministre indien Narendra Modi.

    • Upvote 1
  20. India’s carmakers enter global ventilator race

    India plans to increase output to 50,000 ventilators per month by the end of May, from 5,580 units in March

    https://asiatimes.com/2020/04/indias-carmakers-enter-global-ventilator-race/

    Les respirateurs sont des aides respiratoires coûteuses et sophistiquées nécessaires au traitement de Covid-19, une maladie qui affecte les poumons. Les ventilateurs pour les patients gravement malades comprennent l'intubation, l'insertion de tubes dans les poumons pour permettre au patient d'inhaler de l'oxygène.

    De même, les importants industriels de l'automobile indienne travaillent en partenariat avec les gouvernements et les fabricants locaux de ventilateurs biotechnologiques. Ils comprennent AgVa Healthcare, basée à New Delhi, LifeLine Biz, basée à Ahmedabad, Trivitron Healthcare et Air Liquid Medical Systems, basée à Chennai, et Narang Healthcare et AVI Healthcare, basée à Mumbai. Anand Mahindra, président des 20,7 milliards de dollars Mahindra et Mahindra Group, a annoncé le 26 mars un appareil de ventilation improvisé révolutionnaire ne coûtant que 100 $ :

    «Nous encourageons ces ingénieurs indiens alors qu'ils se précipitent pour construire un ventilateur à faible coût - un changement de jeu potentiel pour # Covid19», a déclaré Alice Wells du Bureau américain des affaires d'Asie du Sud et Centrale, enracinant pour un autre projet visant à produire un Ventilateur de 650 $ à Pune, «Avec le soutien des ingénieurs du MIT et les conseils de production d'une entreprise basée aux États-Unis, nous espérons que cette invention réussira et pourra éventuellement être produite à grande échelle.»

    J'ai des doutes, car trop souvent, la corruption et la lenteur sont monnaies courantes en Inde et de plus, les Américains se mêlent pour leurs propres intérêts !

    Par ailleurs, il y a des Pakistanais, comme un célèbre sportif, qui demandent l'aide de l'Inde pour obtenir des ventilateurs urgemment pour leurs hôpitaux. Apparemment, ils ne sont pas au courant de la mort de 5 paramilitaires indiens près de la frontière pakistanaise et ils oublient leurs amis chinois. If India gives Pakistan 10,000 ventilators, we will remember the gesture forever: Shoaib Akhtar : https://www.hindustantimes.com/cricket/if-india-gives-pakistan-10-000-ventilators-we-will-remember-the-gesture-forever-shoaib-akhtar/story-sP27cqFhaiWTJRv82e0g2J.html

×
×
  • Create New...