anis

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About anis

  • Rank
    Petit nouveau
  1. Egyptiens plutot, mais ça revient au mème lol.
  2. En Algérie, on a des historiens de qualité (comme à peu pres partout dans le monde), mais le vrai problème est l'enseignement de l'Histoire. Primo, les enseignant d'Histoire géo sont diplomés en géographie et non en Histoire(aussi incroyable que cela puisse paraitre). Deuxio, le déroulement du cours ne se passe pas comme en France, le prof ne peut pas faire un cours à sa façon, il se doit de répeter au mot prés la version officielle.
  3. Salut. Je suis réellement impréssionné par Dario. Je suis algérien, mes ancetres sont arrivés a la periode turque, et depuis que je m'interesse à l'Histoire, j'éssaye d'éxpliquer à mes compatriotes que nos problèmes n'ont pas commencé avec la colonisation française. Mais le problème est que l'on a été conditionné depuis notre plus jeune age par la version officielle, mème nos profs le discours de nos profs d'histoire n'est pas nuancé.
  4. anis

    8 mai

    Désolé pour le HS, mais je ne crois pas trop au chiffre de 45000 morts avancé par le PPA (parti de peuple algérien) et repris plus tard à l'indépendance. Simplement parce que le PPAA n'a jamais cité ses sources.
  5. Les turques sont à l'origine, un peuple de la steppe asiatiquer au mème titre que les huns ou les mongols. Mais au fur et à mesur des métissages à cause des migration et des conquètes, ils ont progtéssivement perdu leur caractère asiatique.
  6. Totalement d'accord. Mais les peuples "cousins" des mongols comme les turques ou le huns sont bien représentés.
  7. Salut. Désolé d'employer des mots crus mais je pense que je parlme au nom de 90 pour cents des arabes. Sharon n'est pas un homme de paix, il ne l'a jamais été et il ne le sera jamais. Vous dites qu'il a ramené la sécurité, mais il ne faut pas oublier qu'il est à l'origine de l'Intifadha en allant à l'ésplanade des mosquées. Franchement, le meurtier de Sabra et Chatilla dans l'ésplanade des mosquées. Pour certains arabes, c'est comme Hitler au mur des lamentations. Et une paix à quelle prix: un mur de séparation raciale. Mais j'admire le pragmatisme de Sharon, et son génie millitaire, en plus, un Sharon est politiquement mieux qu'un éxtrémiste du Likoud.
  8. Non je ne voulais pas parler du polisario, je voulais parler du cas d'une guerre contre l'Algérie.
  9. anis

    Israel vs Iran?

    Certes Tsahal boittera le *** aux syriens mais pourront-ils occuper le pays, j'en doute. Les états-uni aideront les Israeliens c'est certain mais ils ne metteront pas à leur disposition leurs bases en Iraq.
  10. anis

    Israel vs Iran?

    Mème conventionellement Israel batterait l'Iran à platte couture. Tout simplement parce que cette guerre sera à distance et se fera avec des avions et des missiles, domaines ou les Israeliens excellent. Mais l'Iran pourrait bénéficiers de bases en Syrie ou au Liban, en plus, les ricains ne pourraient pas trop soutenir Israel car ça éxacerberait la résistance chiite en irak.
  11. Désolé pour le HS, mais quels sont vos info sur le mur de défense marocain? Pensez-vous qu'il peut arréter une armée? Ou ne fairait-il qu'endiguer l'afflux des réfugiés?
  12. anis

    Israel vs Iran?

    Je pense que les installations iraniennes sont trop disséminées pour etre détruites lors d'un raide éclaire de l'aviation israéliennne. Il faudrait un bombardement continuelle genre avec des missiles de croisière pendant beaucoup de temps, mais une longue guerre ne fairait qu'accroitre l'emprise des mollahs sur la société. Ou bien il faudrait une occupation du pays, ce qui est suicidaire, surtout aprés l'éxperience iraquienne.
  13. Bonjour tout le monde. D'aprés des nouvelles ce matin, l'état de santé de M.Sharon st critique. Je crains le pire pour la paix au proche orient, certes Sharon n'est pas Rabine, mais c'est mieux que l'aile droite du Likoud.
  14. Moi j'admire l'rmée Israelienne, elle a réussi plus d'une fois a mettre la paté a tous ses voisins. Je pense que c'est une armée moderne et professionelle, avec d'excellents services de renseignements. Dommage qu'elle doive utiliser de bombes de plusieurs tonnnes contre des civiles.