Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Voyageur

Members
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les corps des 7 marins ont été retrouvés dans les compartiments inondés. Lien. Un message que j'ai trouvé intéressant sur reddit (en anglais).
  2. Voyageur

    Galileo

    Une panne sur l'une des horloges inquiète l'ESA.
  3. Voyageur

    US Air Force

    Mauvais exemple pour la Pologne vu qu'au contraire c'est le système 100% Américain qui l'a remporté, le MEADS c'est avec l'Allemagne et l'Italie en plus. Et l'article à été écrit avant qu'ils vendent pour 20 milliards de LCS aux saouds. Un seul méga-contrat de ce type leur permet de rattraper plusieurs décennies de soi-disant retard.
  4. Le monsieur mentionne bien que les Cxxx sont des missiles export et que le YJ-82 est un soum-mer, bingo ? Il mentionne aussi que le YJ-82 a été développé grâce à l'analyse de missiles Harpoon au travers du Pakistan qui en possédait et que ça explique le fait que leur capsules sont pratiquement identiques .
  5. La totalité de la marine marchande représente environ 5% des émissions de CO2 mais les 16 plus gros navires rejettent plus de particules fines que toutes les voitures du monde.
  6. Voyageur

    OVNIS

    Sur le dernier point, je ne suis pas d'accord. Nous sommes à quelques décennies de pouvoir détecter des planètes de la tailles de la Terre. Une civilisation ayant un million d'années ou plus d'avance sur nous (une paille) pourrait facilement répertorier toutes les planètes bleues dans un rayon de plusieurs milliers d'année lumière. Pour les distances, on peut imaginer qu'ils disposent de moyens de se déplacer plus rapidement que la lumière. Les observations qui peuvent être expliquée par des phénomènes astrophysiques et/ou météorologiques ne sont par définitions pas des ovni. Qui plus est, les astronomes observent des parties très restreintes du ciel (il y a très peu de télescopes grand angle) et avec des temps de pose très long. Un cas intéressant : https://en.wikipedia.org/wiki/Japan_Air_Lines_flight_1628_incident
  7. Ils ont bien travaillé avec les russes pendant la guerre froide et la nasa a annulé certains programmes qu'elle devait mener avec l'esa, j'imagine que ça n'a pas dû plaire. Je ne suis pas sûr par contre que la Chine accepte de mener en coopération ses plus ambitieux projets.
  8. L'avion a été immobilisé parce que le système qui est censé contenir un feu potentiel de la batterie n'est pas sûr. Donc à mon avis Boeing ne peut pas se retourner contre thales si il s'avérait qu'ils sont responsables du feu.
  9. Voyageur

    Armée de terre Chinoise

    C'est surement dû à la densité de l'air.
  10. Voyageur

    [VBHP Aravis]

    De l’hypocrisie à l'état pur. Si on laisse passer ça, c'est vraiment qu'on est dirigé par des merdes. Les allemands eux sont dans leur rôles et on voit bien là qu'ils n'ont pas changé. Une ou deux générations de pacifistes, ça ne suffit pas pour modifier ce genre de mentalités.
  11. @jojo : Tu racontes vraiment n'importe quoi... il n'y a absolument aucuns doutes sur la réalité du réchauffement climatiques dans les milieux scientifiques. Je te signale que la température moyenne de la planète a augmenté de 0,6c° depuis 100 ans et que le niveau des océans est monté de plus 20 cm durant la même période, ces données sont incontestables. La seule chose qui prête à débat, c'est l'influence de l'homme sur ce réchauffement. Quant aux lobbys des énergies vertes qui seraient plus influents que la plus puissante industrie du monde, laisse moi rire.
  12. J'ai simplement dit que c'était inutile (contrairement à un barrage) et que je suis donc content que ce ne soit pas l'ESA ou le CNES qui payent et ça s'applique aussi aux vols habités. Aujourd'hui (et même hier mais ça peut se discuter) rien de ce qu'un homme peut faire dans l'espace ne peut être exécuté par une machine c'est même l'inverse. Les contraintes spatiales sont bien trop importantes et les systèmes de survie trop cher pour que les vols habités aient un avenir économique. C'est d'autant plus vrai dans une station spatiale où tout pourrait être télé-opéré du fait de sa proximité rendant du même coup caduque le prétexte des expériences zéro-g pour essayer de donner une légitimité aux stations spatiales habitées. Après je ne me prononce pas dans un avenir lointain (cad plusieurs siècles) mais je n'ai certainement plus la foi. Il suffit de voir ce qu'on prédisait dans les années 60 pour les années 2000 pour constater a quel point ils se fourvoyaient ; les lois de la physique ne changent pas d'un claquement de doigts et les fusées d'aujourd'hui ne sont pas beaucoup plus efficaces que celles d'il y a 50 ans. Ça resterait un bel accomplissement si les chinois venait à y parvenir et ils pourraient en être fier.
  13. Une station spatiale ça ne sert à rien et ça ne fait plus rêver grand monde (du moins ici). Par contre ça a le don de vampiriser les budgets des missions scientifiques.
  14. Il y aurait eu un accident sur un sous-marins nucléaire (ça vient d'un blog japonnais donc à prendre avec de grosses pincettes) : Ce sont les seules "informations" sur le sujet le reste de l'article parle de l'accident de TGV. D'après une compagnie d'assurance étrangère il y aurait 259 morts, 183 blessés et 154 disparus. http://tiny.cc/5kdh2
  15. Voyageur

    Hélidrones

    N'importe quoi ce concept. Turboréacteur et turbopropulseur ? Furtivitée et hélices ? J'aimerais bien savoir d'où ça vient parce que je doute sérieusement qu'un ingénieur ait imaginé ça d'ailleurs les embout ont l'air d'avoir été rajoutés (à mon avis ça vient plutôt d'un "fan").
×
×
  • Créer...