Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MIRAGE

Members
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

85 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eh bien, apparemment, nous avons affaire à un cas de "dromontage" vidéo flagrant ! Ce petit dromadaire a peut-être des talents de monteur cachés. Plus sérieusement, il semble que les deux vidéos présentent une explosion qui a été "zoomée" de manière plutôt flagrante.
  2. C'est purement électoraliste, les débats prennent un virage zemmourien et Macron ne pouvait que s'aligner.
  3. C'est un faux compte, cette personne a pour but de tourner en ridicule les intervenants Algériens du forum. Les algériens appellent ça les "mouches électroniques du Makzhen" qui pullulent par milliers sur les réseaux sociaux en trollant tout ce qui concerne l'Algérie, Ça fait d'ailleurs partie d'un des reproches du gvt algérien à l'encontre du Maroc, cette personne en est un parfait exemple.
  4. C'est effectivement de la propagande et notre ami b52 ne peut l'ignorer tellement le démentie a fait le tour des réseaux marocains depuis 24h. https://maroc-diplomatique.net/la-verite-sur-la-penetration-de-larmee-algerienne-dans-la-zone-de-bouarfa/ Il n'empêche que l'algérie est dans son droit puisque cette zone fait partie de son territoire.
  5. La stratégie algérienne dans le conflit au Sahel https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210914-la-stratégie-algérienne-dans-le-conflit-au-sahel
  6. Nous sommes sur un sujet concernant le Maroc, mais si le terrorisme t'intéresse tu pourrais aussi nous parler des djihadistes du 13 Novembre à Paris ou Barcelone tous d'origine marocaine. L'attaque au Mali n'est peut être qu'un règlement de compte entre trafiquants de drogue, pas de quoi en faire une affaire d'état en cherchant à accuser les pays voisins.
  7. Acte terroriste ou règlement de compte lié à la contrebande de drogue Combien de temps avant que ce drame puisse servir de prétexte pour accuser le Polisario et l'Algerie. Une attaque qui a eu lieu à 300km de Bamako donc à plus de 1000km de l'Algérie et 2000 du Sahara occidental.
  8. C'est le mantra algérien en reference a la période coloniale de 1830-1962 comme quand on nomme la France pays des droits de l'homme.
  9. La modernisation a déjà commencé
  10. Après lecture, ils ne citent pas le Maroc comme à l'origine des I'incendies mais comme pays qui soutien le MAK et les Islamistes de Rashad qui sont impliqués dans une partie des Incendies, la sémantique est importante
  11. Aucune crédibilité, c'est un espèce de Jean Messiah local sans envergure qui cherche à faire du buzz en faisant dans la provoque.
  12. Les articles sortent en fonction de l'intérêt du moment. D'après eux l'Algérie aurait dû avoir une bombe atomique en 2020, toujours dans le même objectif de diabolisation. https://www.maghreb-intelligence.com/lalgerie-premiere-puissance-nucleaire-maghrebine-en-2020/
  13. C'est un article provenant de la presse Marocaine qui entre dans la logique de guerre médiatique que lance le régime marocain contre l'Algérie à travers différents organes de presse, certains se faisant passer pour Français et même Algérien, C'est d'ailleurs un des points de la longue liste des reproches que fait l'Algérie au Maroc. L'Algérie entretien une relation équilibré avec les blocs en plus d'être pointilleuse sur sa souveraineté, il n'a jamais été question d'avoir une base américaine dans le Sahara ou d'une base russe à Mers El Kebir. L'objectif de cette article est de faire penser que l'Algérie craint le Maroc et sa nouvelle alliance, peut être pour la legitimer auprès de l'opinion interne. L'article n'a aucune crédibilité, comme le compte Tweeter du Figaro avec 25 followers posté précédemment, il y a comme un objectif sur le forum d'induire en erreur et de diaboliser l'Algérie en n'hésitant pas à poster des faknouises volontairement, ce qui est dommage car en face il y a un public averti.
×
×
  • Créer...