Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIRAGE

Members
  • Posts

    99
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MIRAGE

  1. C'est purement électoraliste, les débats prennent un virage zemmourien et Macron ne pouvait que s'aligner.
  2. C'est un faux compte, cette personne a pour but de tourner en ridicule les intervenants Algériens du forum. Les algériens appellent ça les "mouches électroniques du Makzhen" qui pullulent par milliers sur les réseaux sociaux en trollant tout ce qui concerne l'Algérie, Ça fait d'ailleurs partie d'un des reproches du gvt algérien à l'encontre du Maroc, cette personne en est un parfait exemple.
  3. C'est effectivement de la propagande et notre ami b52 ne peut l'ignorer tellement le démentie a fait le tour des réseaux marocains depuis 24h. https://maroc-diplomatique.net/la-verite-sur-la-penetration-de-larmee-algerienne-dans-la-zone-de-bouarfa/ Il n'empêche que l'algérie est dans son droit puisque cette zone fait partie de son territoire.
  4. La stratégie algérienne dans le conflit au Sahel https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210914-la-stratégie-algérienne-dans-le-conflit-au-sahel
  5. Nous sommes sur un sujet concernant le Maroc, mais si le terrorisme t'intéresse tu pourrais aussi nous parler des djihadistes du 13 Novembre à Paris ou Barcelone tous d'origine marocaine. L'attaque au Mali n'est peut être qu'un règlement de compte entre trafiquants de drogue, pas de quoi en faire une affaire d'état en cherchant à accuser les pays voisins.
  6. Acte terroriste ou règlement de compte lié à la contrebande de drogue Combien de temps avant que ce drame puisse servir de prétexte pour accuser le Polisario et l'Algerie. Une attaque qui a eu lieu à 300km de Bamako donc à plus de 1000km de l'Algérie et 2000 du Sahara occidental.
  7. C'est le mantra algérien en reference a la période coloniale de 1830-1962 comme quand on nomme la France pays des droits de l'homme.
  8. Après lecture, ils ne citent pas le Maroc comme à l'origine des I'incendies mais comme pays qui soutien le MAK et les Islamistes de Rashad qui sont impliqués dans une partie des Incendies, la sémantique est importante
  9. Aucune crédibilité, c'est un espèce de Jean Messiah local sans envergure qui cherche à faire du buzz en faisant dans la provoque.
  10. Les articles sortent en fonction de l'intérêt du moment. D'après eux l'Algérie aurait dû avoir une bombe atomique en 2020, toujours dans le même objectif de diabolisation. https://www.maghreb-intelligence.com/lalgerie-premiere-puissance-nucleaire-maghrebine-en-2020/
  11. C'est un article provenant de la presse Marocaine qui entre dans la logique de guerre médiatique que lance le régime marocain contre l'Algérie à travers différents organes de presse, certains se faisant passer pour Français et même Algérien, C'est d'ailleurs un des points de la longue liste des reproches que fait l'Algérie au Maroc. L'Algérie entretien une relation équilibré avec les blocs en plus d'être pointilleuse sur sa souveraineté, il n'a jamais été question d'avoir une base américaine dans le Sahara ou d'une base russe à Mers El Kebir. L'objectif de cette article est de faire penser que l'Algérie craint le Maroc et sa nouvelle alliance, peut être pour la legitimer auprès de l'opinion interne. L'article n'a aucune crédibilité, comme le compte Tweeter du Figaro avec 25 followers posté précédemment, il y a comme un objectif sur le forum d'induire en erreur et de diaboliser l'Algérie en n'hésitant pas à poster des faknouises volontairement, ce qui est dommage car en face il y a un public averti.
  12. C'est donc officiel, L'Algérie approvisionnera l'Espagne en gaz naturel sans passer par le Maroc. L'Algérie utilisera le MEDGAZ pour alimenter l'Espagne et le Maroc devra négocier directement avec l'Algérie pour alimenter ses centrales à gaz. Le Maroc bénéficiait de 800 millions de mètres cubes de gaz gratuitement et de royalties de l'ordre de 200 millions $/an en droit de passage. C'est finalement l'arroseur arrosé puisque lors des tensions entre le Maroc et l'Espagne, ce pays a menacé l'Espagne de la fermeture du gazoduc, ce qui a poussé Madrid et Alger à trouver une alternative en augmentant le débit du MEDGAZ et se passer du gazoduc Maghreb-Europe qui prendra effet à partir du mois de septembre pour fermeture définitive le 31 Octobre.
  13. C'est un peu comme si je postai une vidéo de Maxime Nicole alias Flyrider des gilets jaunes pour vous parlez en toute objectivité de la situation politique en France.
  14. La situation interne des deux pays en question n'est pas ce qu'il y a de plus brillante, pour le coup il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, on va donc éviter les concours de dernier de la classe. On ne peut pas nier dans le cas de l'Algérie l'importance de l'affaire Pegasus et du soutien à des groupes sécessionniste MAK et islamiste Rashad qui peuvent être légitimement considérés comme un Cassus Belli. Pour les articles de presse conspirationniste, c'est un peu comme si je venais à citer égalité et réconciliation où le réseau voltaire pour dire que la France est complotiste Attention à vos sources
  15. Après les tensions avec l'Allemagne, l'Espagne et l'Afrique du Sud c'est aujourd'hui l'Algérie qui rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc. Le MAE a énuméré ce jour les principales raisons de cette rupture : Le soutien apporté à L'ONU par un représentant du régime marocain à l'autodétermination en Kabylie Les déclarations du PM Israélien au Maroc contre l'Algérie Le soutien apporté par le Maroc au Mak et Rachad, deux organisations classées comme terroristes par le gouvernement algérien L’implication du Maroc dans l’opération d’espionnage Pegasus qui a ciblé 6000 algériens L'attaque du consulat d'Algérie à Casablanca par des marocains qui ont brûlés le drapeau algérien... On ne peut que comprendre l'exaspération algérienne face à ces attaques pernicieuses depuis juillet tout en espérant que cela ne dégénère pas en conflit ouvert.
  16. L'Espagne refuse qu'un navire de guerre russe accoste au port de Ceuta, il faut considérer cela comme un geste de bonne volonté de la part de l'Espagne envers le Maroc pour apaiser les relations entre les deux pays. Techniquement le pays reconnaît les frontières de ses voisins mais il devient important que certains dignitaires du regime marocain cessent de faire des sorties médiatiques sur des prétentions territoriales afin de réduire les tensions sur le long terme
  17. Article à charge contre l'Algérie alors que la réalité est beaucoup plus nuancée . C'est dommage pour les auditeurs et lecteurs de FranceInter et votre réaction doit être celle de beaucoup de gens ne s'intéressant pas forcément au sujet. On peut relever les dangers de l'approximation volontaire ou non de la presse. En aucun cas l'Algérie n'accuse le Maroc et Israël d'être à l'origine des incendies, par contre c'est un fait avéré que ces deux pays soutiennent une organisation étant à l'origine de certains incendies et de troubles dans la région, l'une est indépendantiste (MAK) l'autre islamiste (Rashad) en organisant des rencontres avec ces dirigeants et Israël ayant accusés l'Algérie de former un axe avec l'Iran. Vous avez maintenant certains éléments à même de vous aider à construire votre propre idée sur le sujet, en espérant avoir été le plus objectif possible en vous éloignant de toute forme de binarité dans les relations internationales.
  18. Il y a une nuance que n'apporte pas Le Figaro dans son court article sur le Conseil de Défense qui a eu lieu ce soir, le régime marocain est accusé indirectement à travers son soutien avéré à des organisations hostiles comme le MAK et Rachad qui ont eu des rencontres avec des officiels Marocains et Israéliens, ces mêmes organisations qui sont à l'origine de certains incendies mais aussi de l'assassinat d'un jeune en Kabylie dont les aveux des accusés interpellés grâce aux nombreuses vidéos ont été diffusés à la TV. Ce conseil et ces tensions, il faut le rappeler, font suite à la révélation sur des écoutes via Pegasus de plus de 6000 Algériens, de l'appui officiel d'un haut dignitaire du régime marocain au MAK et de l'utilisation massive de trolls sur les réseaux sociaux.
  19. L'article de presse de militarywatch est complètement biaisé, concernant le Rafale mais pas sur l'intention de l'Algérie de s'équiper en matériel de guerre français. Avant le gros contrat avec la Russie en 2006, le chef d'état major de l'ANP a fait une visite en France où il a eu droit à des démonstrations du Rafale, Atlantique 2, Leclerc, Caesar. Ce dernier est venu ensuite en Algérie avec frégate pour une démonstration. Avec la détérioration des relation Algero Française, suite à la loi sur les bienfaits de la colonisation, alors même que les relations venaient à s'améliorer sous Chirac, il y a eu une remise en question des relations. C'est de l'ordre du politique alors on va éviter les HS.
  20. Effectivement, c'est la première fois que le pays est confronté à ce genre d'incendie de grande ampleur et il faut s'attendre à ce que cela se reproduise chaque année avec la hausse des températures qui ont atteints cette année plus de 48 degrés pendant plusieurs semaines et une sécheresse importante. Dans un premier temps, l'Algerie avait privilégié l'achat de 6 d'hélicoptères pour ses missions anti-incendie pour la protection civile et de 14 Mi-26T2 pouvant soutenir l'effort de lutte avec des bambi Buckets de 10 000L après avoir testé le Be-200 pendant plusieurs jours en 2014. Test Beriev en Algérie Hélicoptère de la protection civile Mi-26T2 avec Buckets
  21. Le MDN est en négociations pour l'acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d'eau multi-mission neufs BERIEV-200 (BE-200), ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts. Il était temps !!
×
×
  • Create New...