Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

LBP

Members
  • Posts

    7,161
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by LBP

  1. il y a une heure, Niafron a dit :

    La vache! Ils sont à quoi, 50 mètres l'un de l'autre au moment du coup au but?

    oui c'est prêt 50 m , mais surtout avant d'être détruit, le char Russe a tirer un coup sans toucher la cible. Il doit y avoir une peur chez les Russes et un sang-froid chez les Ukrainiens c'est qui peut faire la différence.

    Cette opération se passe pas très loin de Donetsk

    Et autre chose laisse tomber les commentaires d'autre personnes.

    • Upvote 1
  2. Le 22/09/2022 à 21:23, Bocket a dit :

    Cedric Mas rappelle qu'il existe des armes "conventionnelles" majeures, encore non utilisées,  qui pourraient l' être avant un saut nucléaire.

    Il cite vers 2'50 la Father of All bombs. Si je comprends bien , effet colossal sur un rayon de 300m (wikipedia: effet d'une petite bombe nucléaire) . Quoi d'autre ?

     

    Sauf qu'il faut des "Bombardiers" pour la mettre en oeuvre, donc un ciel sur.

    • Upvote 1
  3. il y a 28 minutes, Paschi a dit :

    https://www.blick.ch/ausland/der-krieg-in-der-ukraine-die-entwicklungen-des-konflikts-im-liveticker-id17193095.html

    Les Russes fuient en masse leur propre pays

    Peu après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi une mobilisation partielle de ses troupes, ses propres compatriotes semblent prendre la poudre d'escampette. Comme le montre une photo publiée sur Twitter, une impressionnante avalanche de tôle se forme déjà sur l'autoroute reliant la Russie à la Finlande.

    La demande est également forte pour les vols. Ainsi, les Russes ont également pris d'assaut les compagnies aériennes qui volent de Moscou vers Istanbul en Turquie, Erevan en Arménie et Tbilissi en Géorgie, comme l'a rapporté "Focus". Deux heures après son discours, les vols de Moscou à Istanbul étaient déjà complets. L'affluence se répercute également sur les prix. Ceux qui veulent voler directement de Moscou à Istanbul doivent désormais mettre la main à la poche : un vol coûtait 1250 euros lundi

    spacer.png

    A prendre avec des pincettes car rien n'est dit de l'ampleur réelle du phénomène ni si cela va durer. Mais c'est quand même signe.

     

    autre source

     

  4. il y a une heure, Clairon a dit :

    Donner des Leclerc est une bêtise, la log et la maintenance nécessaire sont trop lourdes, de même les Leclerc doivent subir une grosse cure de jouvence.

    Des chars, les Ukrainiens en ont encore pas mal et récupèrent pas mal également de T72/80 Russes qu'ils connaissent et maitrisent à fond.

    Ce dont ils ont le plus besoin c'est d'artillerie, pourquoi les US ne livrent-il pas quelques M109, les Ukrainiens en ont déjà une 40-taine (ex Bel, ex Norvégien), de même qu'une dizaine d'Himars supplémentaire.

    Les Ukraininens ont besoin de VCI/VTT protégés : Avec seulement maintenant 6 régiments VBCI, on pourrait en passer une bonne 60-taine, de même Arquus arrive à produire pas mal de Sherpa Light (pour le Maroc entre autres) et envisagent de l'assembler sous licence en Roumanie, des VTT de 8 à 11t rapides, c'est aussi ce que les Ukrainiens recherchent.

    Nos 3 sections Crotale NG ? encore opérationnelles mais bientôt retirées (selon le CEMAAE), 12 lanceurs Crotale NG capable de taper sans nécessairement un radar ça peut faire mal aux Su34 et Su25

    On avait quand même beaucoup de mortiers de 120 mm RT à une époque ? ou sont-ils ?

    Les VAB ont en train de les remplacer, donc là aussi on doit pouvoir faire un effort

    Et nos MLRS qui sont en quantité homéopathique ? Pourquoi ne pas tous les donner et commander des Himars beaucoup plus mobiles, les Polonais envisagent d'en avoir 500, on peut bien demander une rallonge d'une 20taine pour le 1er RA de Belfort ?

    Clairon

    Oui des crotals NG bonne idée.

    Pour les  MLRS, on a 13  sur 57 opérationnels, on peut les modernisés

    et pour les Himars pourrait on les mettre sur un chassis Caesar ?

    • Upvote 1
  5. https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/20/guerre-en-ukraine-un-geste-fort-pourrait-etre-de-livrer-une-cinquantaine-de-chars-leclerc_6142360_3232.html

    (je n'ai pas tout l'article)

    Alors si la France livre 50 chars Leclerc ?

    C'est un coup politique et militaire
    ça pèserai dans le projet de char franco allemand
    Un appui fort pour l’Ukraine
     

    • Thanks 2
    • Haha 2
  6. Il y a 10 heures, Ciders a dit :

    C'est aussi Wael Pascha qui a pointé du doigt une traçante en riposte aux tirs du BRDM-2, sur la vidéo initiale :

      Masquer le contenu

     

    Mais comme il le dit aussi, ce sont peut-être des Russes qui se mettent sur la tronche. Ou un groupe infiltré qui s'est fait repérer. Ou des mecs bourrés qui tirent sur des cibles qu'ils sont les seuls à voir.

    Ou la resistance Ukrainienne ? 

    "Selon les médias russes, il s'agit d'une "opération antiterroriste"."

  7. Il y a 1 heure, Skw a dit :

    J'avais émis sur ce fil mon étonnement quant aux moyens apparemment relativement légers employés par les forces ukrainiennes pour faire leur percée sur un point, à savoir Balaklyia, qui aurait dû être un minimum durci. Il s'avère d'une part et étrangement que les forces russes n'étaient sans doute pas si conséquentes que cela, que ce soit en quantité et en qualité, en face. Par ailleurs, quelqu'un avait mentionné sur ce fil le recours à une quinzaine de chars. Je suis tombé sur ce fil twitter.

    On n'était donc donc pas sur du si léger que cela. Pas des moyens immenses à l'échelle du conflit, mais une concentration de chars et de moyens anti-aériens sur un point donné à un moment donné... qui ont apparemment fait pas mal de dégâts. On s'interroge tout de même sur l'apparente faible profondeur du dispositif de défense russe. Une fois que la première ligne est franchie...

    Oui ils ont fait une percée avec une poignée de chars (comme la France avec des amx 30 en IRAK).

    Dons analyse : les ukrainiens on une force mobile avec beaucoup d'effectif et il n'y avait pas beaucoup de force RUS en profondeur ?

×
×
  • Create New...