Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Aérohélico

Members
  • Posts

    445
  • Joined

  • Last visited

    Never

Reputation

0 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite pub pour un nouveau forum consacré spécialement sur le Mirage F1 et aussi sur l'Aéronautique en Générale. Pour le Mirage F1 ce forum, traite aussi bien sur les unités actuelles, que sur les unités dissoutes, et les anciens escadrons de Mirage F1 C. Ainsi que le Mirage F1 à l'étranger. FORUM MIRAGE F1 - LE LIEN ICI
  2. Le même week end, il y a le meeting de Toussus avec un bon programme: http://ghtn.free.fr/site%20meeting/meeting.htm Prèfere aller à Toussus ;)
  3. Euh, on se connait d'où ? D'un autre forum ? Car savoir la reférence du boitier, avec le fichier source, ok. Mais savoir quel objectif j'utilise... =)
  4. ok ! Alors voici les miennes: Comme vous avez déjà mis pas mal de static, j'ai que mis le flying, et que celles qui sont potables. Rien d'exeptionnel,et très très maigre moisson, mais bon... Voici le lien direct du répertoire: http://aerohelicosite.free.fr/FichiersDivers/PhotosForums/Bourget2007/
  5. Euh fenrir, tes photos sont un peu grandes, faudrait les redimenssioner (en 1024 de large max) (mais je suis allé les voir directement sur ton serveur free) Et de plus, meme les photos en 1024 de large comme celles de mohamed sont quand même rogner (voir mon post précedent) Car je trouve cela gache toutes les photos
  6. (reprenant un peu les affaires du Tigre ;/) Pourquoi le Hot n'a pas été sélectionné/ ou conservé ? (car c'est bien, lui qui était prévu au tout début du programme?) Pour une raison de longue portée ? Car le Hot affiche 4 km de portée alors que Spike et Hellfire ont une portée de 8 km.
  7. Bonjour à tous, je suis également allé au Bourget ce vendredi. J'ai jamais eu un temps pareil, le jean trempé , les chaussures remplies d'eau ! En plus quand on est dans la partie pour "admirer" le flying, les parties abritées (hangars) sont super loins. (pas top ca) certains se protéger derriere le couvercle des poubelles ! Falli tout plier à 13h30. Mais finalement je suis resté jusqu'à 16h, avec une petite acalmie. Coté photo, j'ai pas fais grand chose, le static c'est pas très bien au bourget, avion trop près et les uns sur les autres. J'ai fais un peu de photo du flying, entre 2 averses. La moitié du prog en l'air. Voilà, journée de m**de, finirait par plus y aller au Bourget, mais à chaque fois j'y vais ! Pour prendre ce style d'avions, rien ne vaut un TLP, ou un spotterday comme KB. Ou les meetings Belges ou Hollandais Quelqu'un a réussi à faire des photos correctes du flying ? Je vais triller les miennes (avis au(x) modo(s), il serait possible de faire une redimensionement automatique des photos, ou prévoir pour un affichage en 1024 de large, car ca coupe toutes les photos et faut déplacer la barre horizontale, c'est pas partique, surtout quand i l y a plusieures photos dans un même post)
  8. J'ai regardé aussi. Reportage intérréssent,sur une unitée que je connaissais pas. Par contre, faudrait p'tête apprendre aux gars à se servir de leur matos photo. Car c'est bien beau de se planquer, mais si tu prends en extérieur (en plein jour) des photos avec le Flash ! C'est pas top pour la discrétion! Donc p'tête sortir du mode automatique, qui fait sortir le flash automatiquement, quand c'est un p'tit poil trop sombre, faire ses propres réglages, ca evite à son pote d'à coté de mettre la main devant le flash !
  9. Voici ma maigre participation, ciel très nuageux malheureusement. Si ca vous intérresse, A suivre... des photos de L'ASPA...[16]
  10. MARS : 23 et 24 Mars 2007 : Meiringen TdoT MAI : 6 Mai 2007 : Abingdon Air and Country Show ( http://www.abingdonfayre.com/ ) 6 Mai 2007 : Duxford Spring Airshow ( http://duxford.iwm.org.uk/server/show/nav.00d004 ) 13 Mai 2007 : Salon-de-Provence Meeting de l'Air 22 au 24 Mai 2007 : Genève EBACE 2007 ( http://www.ebace.com/ ) 22 au 25 Mai 2007 : Ankara IDEF 2007 23 Mai 2007 : Ulster Airshow 26 et 27 Mai 2007 : Meeting Aérien de la Ferté-Alais 27 et 28 Mai 2007 : Southend Airshow ( http://www.southendairshow.co.uk/ ) JUIN : 2 et 3 Juin 2007 : Bierset Belgian Helidays ( http://www.belgian-helidays.com/FR/index.php ) 2 et 3 Juin 2007 : Biggin Hill Air Fair ( http://www.airdisplaysint.co.uk/ ) 2 et 3 Juin 2007 : Sola Airshow ( http://www.solaairshow.no/ ) 3 Juin 2007 : Mont-de-Marsan Meeting de l'Air 9 Juin 2007 : RAF Northolt Photocall 10 Juin 2007 : Cosford At Home Day ( http://www.cosfordairshow.co.uk/ ) 10 Juin 2007 : Aälborg Flyvevapnet Abent Hus 15 et 16 Juin 2007 : Volkel Open Dagen 15 et 16 Juin 2007 : Pieštany Slovak International Air Display 17 Juin 2007 : Kemble Airday ( http://www.kembleairday.com/ ) 17 au 24 Juin 2007 : Salon Aéronautique du Bourget ( http://www.paris-air-show.com/en/ ) 22 Juin 2007 : Kauhava Midnight Sun Airshow 23 et 24 Juin 2007 : Geilenkirchen TdoT 23 et 24 Juin 2007 : Prag-Roudnice Airshow 24 Juin 2007 : Salthill Airshow ( http://www.salthillairshow.com/ ) 24 Juin 2007 : Solenzara Meeting de l'Air 30 Juin 2007 : RAF Waddington Airshow ( http://www.waddingtonairshow.co.uk/ ) 30 Juin 2007 : Koksijde International Airshow JUILLET : 1 Juillet 2007 : RAF Waddington Airshow ( http://www.waddingtonairshow.co.uk/ ) 1 Juillet 2007 : Koksijde International Airshow 1 Juillet 2007 : Nancy Meeting de l'Air 7 Juillet 2007 : RNAS Yeovilton Air Day 7 et 8 Juillet 2007 : Duxford Flying Legends ( http://www.fighter-collection.com/pages/tfc/legends/index.php ) 8 Juillet 2007 : Evreux Meeting de l'Air 11 Juillet 2007 : RNAS Culdrose Air Day 14 et 15 Juillet 2007 : RIAT Fairford 17 Juillet 2007 : Kleine-Brogel 20 years OCU Spotterday 21 Juillet 2007 : 70 Years of Texel Airshow ( http://www.texelairport.nl/airshownieuw/index.html ) 22 Juillet 2007 : Sanicole Airshow 26 et 27 Juillet 2007 : Lowestoft Seafront Airshow 27 au 29 Juillet 2007 : Weston-Super-Mare Helidays ( http://www.helicoptermuseum.co.uk/helidays.htm ) 28 Juillet 2007 : Walney Airshow ( http://www.walneyairshow.co.uk/ ) 28 Juillet 2007 : Middle Wallop Music In The Air ( http://www.musicintheair.co.uk/ ) 28 et 29 Juillet 2007 : Sunderland International Airshow AOUT : 5 Août 2007 : Woodchurch Wings and Things Airshow ( www.woodchurchwarbirds.com ) 9 Août 2007 : RAF Valley Charity Photocall 9 au 12 Août 2007 : Eastbourne Airbourne ( http://www.eastbourneairshow.com/ ) 11 et 12 Août 2007 : Kecskemet Airshow ( http://www.repulonap.hu/airshow/ ) 18 et 19 Août 2007 : Rougham Air Display 18 et 19 Août 2007 : Elvington Yorkshire Airshow ( http://www.elvington.org/ ) 18 et 19 Août 2007 : Roskilde Airshow 18 et 19 Août 2007 : Rygge Airshow 21 au 26 Août 2007 : MAKS 2007 Zhukovsky ( http://www.aviasalon.com/ru/ ) 25 et 26 Août 2006 : Dittingen Flugtage ( http://www.flugtage.ch/flt07/d/index.php ) SEPTEMBRE : 1 et 2 Septembre 2007 : Meeting Aérien de Bex ( http://www.bex07.ch/jom/index.php ) 1 et 2 Septembre 2007 : Duxford September Airshow ( http://duxford.iwm.org.uk/server/show/nav.00d004 ) 1 et 2 Septembre 2007 : Southport Airshow ( http://www.southportairshow.com/ ) 5 et 6 Septembre 2007 : Krumovo BIAF 2006 ( http://www.airshow-bg.com/ ) 6 Septembre 2007 : Jersey International Air Display ( http://www.jerseyairdisplay.org.uk/ ) 8 et 9 Septembre 2007 : CIAF Brno 2007 15 Septembre 2007 : Den Helder Airshow 15 et 16 Septembre 2007 : Shoreham Airshow ( http://www.shorehamairshow.com/ ) 16 Septembre 2007 : Nîmes-Arle Camargue JPO Sécurité Civile 23 Septembre 2007 : Meeting Aérien de Dieppe - NEW - OCTOBRE : 2 au 4 Octobre 2007 : Duxford Helitech ( http://www.helitech.co.uk/ ) 7 Octobre 2007 : Duxford Autumn Airshow ( http://duxford.iwm.org.uk/server/show/nav.00d004 ) 8 au 11 Octobre 2007 : Axalp Airshow
  11. Bienvenue à toi ! Dans l'aéro, tu t'interresses à quoi en particulier ?
  12. Outre son aspect, le gros inconvénient du Ka-50-2 est son canon fixe placé dans l'axe du fuselage sur la droite, ce qui oblige à déplacer l'ensemble de l'appareil pour viser. Et il est impossible d'engager avec le canon, une cible située entre 6h et midi. Sacré handicap ! le canon est quand même la piéce maîtresse d'un helico de combat ! Et à noter que avec le K-50-2, Kamov revient à la formule classique en tandem.
  13. Comme la dit, Arka_Voltchek, le système de rotors coaxiaux (non pas contrarotatif, c'est quand les rotors sont côte-à-côte sur des mâts rotor en "V" comme sur K-Max), fait devenir la mécanique très compliquée ! Dans le cas du Ka-50, La suppression du rotor de queue a plusieurs avantages. D'abord c'est une vulnérabilité en moins : en Afghanistan, 30% des pertes d'hélicoptères ont été causées par destruction du rotor de queue ou de la transmission de celui-ci. Ensuite, le Ka-50 est très puissant (10 à 12% de l'énergie des moteurs est habituellement consommée par le rotor de queue) Les désavantages du système sont la taille de la tête du rotor, plus vulnérable aux tirs, sa complexité et les risques en cas de manœuvres violentes de faire se croiser les surfaces balayées par les deux rotors. Pour ce qui est du fenestron, c'est une invention Française, reprise dans le monde [04], mais la tendance n'est plus très fenestrons, en regardant les nouveaux eurocopter.
  14. Grosse Info ! Les Thunderbirds seront à Evreux ! Thunderbirs schedule
  15. Pour ceux qui va oublier cette PUB de 1988 VISA GTI sur le Clemenceau
×
×
  • Create New...