Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kiriyama

Members
  • Posts

    40,097
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by Kiriyama

  1. C'est Resident Evil chez les Ukrainiens en fait. Ils vont sortir le Nemesis pour les combats urbains dans Kiev...
  2. @Clairon Au début c'est assez étonnant, car il dit que sa vidéo permet de comprendre ce qu'il se passe en dehors de la propagande ukrainienne et... russe ! Un bateau ukrainien livré par les États-Unis a été coulé, et apparemment les familles cherchent à savoir ce qu'est devenu l’équipage. La Russie aurait détruit le centre de contrôle exo-atmosphérique (je ne sas pas ce que c'est) de l'armée ukrainienne. Dans l'ensemble, l'armée russe est en train de l'emporter. Un avion russe a toutefois été abattu au-dessus de Tchernigov (un Su-34 vraisemblablement et aussi probablement un Su-30). Les pilotes ont été capturés. Les pertes réelles russes sont bien inférieures à ce qu'annoncent les Ukrainiens. Si les pertes russes sont sensibles, elles n'ont rien d'extraordinaires pour un conflit de cette intensité, et les VVS sont loin d'être "en danger". Il y a visiblement un problème sur le traitement des prisonniers de part et d'autres. Les systèmes de défense AA ukrainiens les plus lourds ont été détruits, mais les MANPADS sont difficiles à éliminer. L'armée ukrainienne a perdu énormément d'équipements lourds et de munitions qui ont été capturés. D'après lui, la non-évacuation des civils n'est pas le fait des Russes, mais de combattants ukrainiens qui les utiliseraient comme bouclier humain.
  3. Un célèbre forumeur russe aborde la question des pertes des VVS.
  4. Ce sont des BM-27 Uragan. Je me demande d'ailleurs si l'Ukraine a encore beaucoup de Smerch en état de fonctionnement aujourd'hui dans l'armée ukrainienne. Ces engins ont vraiment dû être ciblé par l'armée russe dès le début de la guerre.
  5. On dirait qu'il a littéralement fondu par endroits...
  6. On peut voir les choses sous cet angle, effectivement. Si on se met à la place de Poutine, bien sûr. Quelle résistance aurait pu opposer l'armée ukrainienne si elle avait 5 ans de plus pour se préparer ? @vince24 Ce tweet voudrait dire que l'armée de l'air ukrainienne est encore active.
  7. En tout cas, d'après la BBC, "Tarkov continue de résister" aux assauts russes. Après, ils ne précisent pas s'ils sont bloqués dans les bois ou dans l'usine. Pour ceux qui ne connaissent pas cette sympathique ville (qui en plus est en Russie), c'est par ici.
  8. Former un opérateur de Stinger ça prend maximum 24 heures...
  9. Excellente la décoration sur l'avion !
  10. En même temps, ce n'est pas les dirigeants politiques occidentaux qui subiront personnellement les conséquences de leurs décisions. Le carburant à 2€ le litre ou l'explosion du prix de l'énergie ou des denrées alimentaires n'aura pas d'impact réel sur leur train de vie. Ça relativise beaucoup la difficulté qu'ils ont pu avoir à adopter ces sanctions. Comme pour tout le reste de leurs décisions dictées par l'émotion, l'idéologie et/ou la cupidité (transition énergétique, électrification de l'automobile, ouverture à la concurrence de tout et n'importe quoi...), c'est toujours la population ordinaire qui paie la note au final. ALLER KIRI JE TE SENS BIEN PARTI, ENCORE UN COMME CA ET TU ES DÉFINITIVEMENT EXFILTRE DU THÉÂTRE D’OPÉRATION ... JE SERAIS A TA PLACE JE PRENDRAIS UN PEU DE RECUL ...
  11. @Gallium Si j'ai bien compris, on budgéte pour l'achat de pneus russes adaptés, mais sur le terrain on achète des pneus chinois à la place et certains empochent la différence ? En tout cas cette guerre montre aussi les limites du "tout à roues" à la place des chenilles. À méditer dans certaines armées.
  12. Ça vole pas un peu haut un Su-34 pour être abattu par un Stinger ?
  13. J'ai l'impression qu'on les montre beaucoup lors des derniers conflits, ce qui est je crois interdit. Ou alors c'est moi qui me trompe.
  14. Tu choisis ce que tu veux tant que tu t'alignes sur les États-Unis, c'est pourtant simple.
  15. @Ardachès C'est le symbole de quoi sur ton avatar Ardachès ? Il est sympa.
  16. Si ça se trouve il y a des escadrilles de Su-57 et de PAK-DA qui sillonnent le ciel ukrainien, mais on ne le sait pas... Et des T-14 Armata dans les plaines... Plus sérieusement, effectivement on ne sait rien de ce que font les Russes. Les seules informations viennent du côté ukrainien, et ont donc une fiabilité proche de zéro.
  17. C'est l'inverse, l'Ukraine a peu de T-72 qui n'a jamais été fabriqué là-bas, et les stocks de l'Union soviétiques ont été en grande partie vendus après la chute de l'URSS. Le gros est constitué de T-80 et T-84 et évidemment des T-64. Pour les autres chars plus modernes (Oplot-M) l'Ukraine n'en a que très peu, et les engins se sont montrés peu performants en exercice.
  18. Je trouve aussi qu'ils ont le style. Et j'adore leur barbe. Maintenant plus "sérieusement" je me demande ce qu'il en est de leur engagement. Où ont-ils été déployés ? Et avec quels résultats ? Est-ce qu'ils agissent seuls comme de l'infanterie de choc, ou est-ce qu'ils sont intégrés à des unités régulières de l'armée russe ? Apparemment, ce serait le SOBR Terek de Grozny qui aurait été déployé, et normalement les SOBR ne disposent pas de matériels lourds comme des chars ou une artillerie lourde, mais plutôt des transports de troupes blindés et des BTR.
  19. Oui, mais la photo du panneau numérique que j'ai cité plus haut n'est pas bonne non plus.
  20. Pourtant le Mexique a bien voté contre les sanction contre la Russie : https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/01/le-mexique-refuse-toute-sanction-envers-la-russie Idem pour le Brésil.
  21. Les ultras des clubs de football ukrainiens constituent aussi leurs unités : Dynamo Kiev, Shakhtar Donetsk, Zorya Louhansk...
  22. En fait il n'y a que les camp occidental (UE, Amérique du Nord, Océanie) qui condamne en sanctionne. Le reste du monde(quasi toute l'Afrique, une bonne moitié de l'Amérique du Sud, quasiment toute l'Asie...) ne sanctionne pas.
  23. Une bonne intervention de Romain Bessonnet au Cercle Aristote, avec un rappel historique et une explication sur le rôle que jouent les puissances étrangères dans la vie de l’État ukrainien (presque tous les postes-clés sont occupés par des ressortissants étrangers).
×
×
  • Create New...