Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Kiriyama

Members
  • Posts

    40,099
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Posts posted by Kiriyama

  1. il y a 27 minutes, Vince88370 a dit :

    Un convoi de Smersh Ukrainien d'être arrêter par le DNR, ils ont essayé de se faire passer pour des Russes en faisant des Z au scotch sauf que le camo ukrainien les a trahi...  Niveau convention de Genève sa se passe comment ce n'est pas interdit de se faire passer pour l'ennemi ?

    Ce sont des BM-27 Uragan.

    Je me demande d'ailleurs si l'Ukraine a encore beaucoup de Smerch en état de fonctionnement aujourd'hui dans l'armée ukrainienne.

    Ces engins ont vraiment dû être ciblé par l'armée russe dès le début de la guerre.

  2. il y a 56 minutes, Saladin a dit :

    Cette "apparente" résistance Ukrainienne et l'énorme soutient Occidentale ne donne t'elle pas par les faits raison à Poutine ?

    Je veux dire par là que si la Russie a attaqué aujourd'hui, c'est pour éviter de se retrouver dans 10 ans face à une Ukraine entrainée par l'Otan, armée par l'Otan, moderne... et donc plus difficile à vaincre.

    Du coup il doit se dire qu'il a bien fait d'attaquer maintenant.

    On peut voir les choses sous cet angle, effectivement. Si on se met à la place de Poutine, bien sûr.

    Quelle résistance aurait pu opposer l'armée ukrainienne si elle avait 5 ans de plus pour se préparer ?

    @vince24

    Ce tweet voudrait dire que l'armée de l'air ukrainienne est encore active.

  3. Il y a 12 heures, amarito a dit :

    Quand on sait l'attachement de l'Occident à la croissance et au business, c'est vraiment une démonstration de capacité de sacrifice indéniable pour faire reculer l'adversaire à tout prix. 

    En même temps, ce n'est pas les dirigeants politiques occidentaux qui subiront personnellement les conséquences de leurs décisions.

    Le carburant à 2€ le litre ou l'explosion du prix de l'énergie ou des denrées alimentaires n'aura pas d'impact réel sur leur train de vie. Ça relativise beaucoup la difficulté qu'ils ont pu avoir à adopter ces sanctions.

    Comme pour tout le reste de leurs décisions dictées par l'émotion, l'idéologie et/ou la cupidité (transition énergétique, électrification de l'automobile, ouverture à la concurrence de tout et n'importe quoi...), c'est toujours la population ordinaire qui paie la note au final.

    ALLER KIRI JE TE SENS BIEN PARTI, ENCORE UN COMME CA ET TU ES DÉFINITIVEMENT EXFILTRE DU THÉÂTRE D’OPÉRATION ... JE SERAIS A TA PLACE JE PRENDRAIS UN PEU DE RECUL ...

    • Confused 2
    • Upvote 2
  4. il y a 51 minutes, Ciders a dit :

    Quasiment pas de T-80 en service en Ukraine. En gros, ils ont trois quarts de leurs chars actifs en T-64 et l'appoint en T-72 et en Oplot. En réserve, c'est du 50/50 entre T-64 et T-72.

    A noter qu'on commence à voir apparaître des véhicules russes capturés reprendre du service côté ukrainien mais ça ne semble concerner que les légers (genre les Tigr). Ils ne semblent pas intéressés par les chars.

    C'est l'inverse, l'Ukraine a peu de T-72 qui n'a jamais été fabriqué là-bas, et les stocks de l'Union soviétiques ont été en grande partie vendus après la chute de l'URSS. Le gros est constitué de T-80 et T-84 et évidemment des T-64.

    Pour les autres chars plus modernes (Oplot-M) l'Ukraine n'en a que très peu, et les engins se sont montrés peu performants en exercice.

  5. il y a 58 minutes, Pendjari a dit :

    Ils ont de bonnes têtes les combattants Tchétchènes, on a tout de suite envie de leur faire des bisous... moi qui cherchais une nounou, j'ai trouvé ! Les enfants vont bien se tenir :biggrin:

    Je trouve aussi qu'ils ont le style. Et j'adore leur barbe.

    Maintenant plus "sérieusement" je me demande ce qu'il en est de leur engagement. Où ont-ils été déployés ? Et avec quels résultats ? Est-ce qu'ils agissent seuls comme de l'infanterie de choc, ou est-ce qu'ils sont intégrés à des unités régulières de l'armée russe ? Apparemment, ce serait le SOBR Terek de Grozny qui aurait été déployé, et normalement les SOBR ne disposent pas de matériels lourds comme des chars ou une artillerie lourde, mais plutôt des transports de troupes blindés et des BTR.

     

  6. il y a 9 minutes, Niafron a dit :

    Y a un souci avec cette carte.

    Je vous remets le résultat des votes à l'ONU:

    spacer.png

     

    Pour plusieurs pays, ça match pas, donc soit la carte est fausse, soit c'est le document ci dessus.

    Pourtant le Mexique a bien voté contre les sanction contre la Russie :

    https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/01/le-mexique-refuse-toute-sanction-envers-la-russie

    Idem pour le Brésil.

  7. il y a 11 minutes, WizardOfLinn a dit :

    En bleu foncé, les pays qui dénoncent l'invasion et sanctionnent
    En bleu clair, les pays qui dénoncent l'invasion
    En orange, ceux qui restent neutre
    En rouges, ceux qui soutiennent la Russie
    En gris ceux qui ne se prononcent pas

    Les soutiens sont négligeables, mais il y a quand même des neutres poids lourds.

    En fait il n'y a que les camp occidental (UE, Amérique du Nord, Océanie) qui condamne en sanctionne. Le reste du monde(quasi toute l'Afrique, une bonne moitié de l'Amérique du Sud, quasiment toute l'Asie...) ne sanctionne pas.

×
×
  • Create New...