aeroglinglin

Members
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About aeroglinglin

  • Rank
    Débutant
  1. Au canada ? Ce serait pas plutot Mapple flag ?[61]
  2. Par contre toujours pas d'articles sur le TLP ?
  3. Oui mais ils sont relativement limités. Les AV8B n'ont pas l'allonge d'un rafale. Les anglais eux ils ont compris ils veulent en construire deux d'un coup.
  4. On en parle encore au moins pour les SEM. D'ici là si ségo est élue elle négociera avec les ricains pour nous préter un PA ... [20] [29]
  5. Oui c vrai mais je crois pas qu'ils soient armés. Question bête les Micas IR ont-ils été qualifiés sur les F1 ou non ?
  6. Je confirme pour 5 SEM std 5 sur le CDG avec pod damocles. D'ailleurs les F2 ne sont accompagnés exclusivement que par un standard 5 et un F1 pour le 1er ravito. D'ailleurs c'est bien dommage de gacher un intercepteur pour faire la nounou mais bon ... Par ailleurs la marine pourrait se poser sur un PA américain maintenant avec le F2. Y a t'il des pourparlers pour ça ?
  7. La BANG est LA bombe actuellement en dotation dans l'aéronavale car muratisée. Elle est en service depuis la guerre du kosovo est disponible en 125, 250 et 500 kg. Bravo pour la marine qui prouve encore son professionalisme malgrès des vents contraires. Messieurs de l'AdA a vous de faire mieux ...
  8. YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS et ben malgrès ces histoires de maquettes c'est la marine la première ............[13] [27] [08]
  9. C sur c si simple pour l'armée de l'air qui posséde le F2 depuis plus d'un an et qui ne fait qu'atterir sur des pistes de bases aériennes. L'aéronavale a l'avantage de pouvoir se passer de tous terrains négociés parfois avec énormément de temps. Je rappel pour info que les rafales F2 de la marine sont flambants neufs (le 13 a été livré y a pas 2 mois)
  10. Dernière nouvelle les rafales F2 embarqués sur le CDG n'ont tjs pas effectué de missions de combat au dessus de l'Afghanistan. Cause il n'y a eu aucune certification de l'armement des F2 sur un PA nucléaire lors des essais. Les marins sont en attente de la décision finale de la DGA (qui devrait venir prochainement). Pour le moment seuls les F2 air (depuis le 14/03), les F1 marine et les SEM font des missions de combat.
  11. Une rumeur persistante affirme que le contrat avec les marocains serait sur le point d'être signé ... Quid de cette probable vente ?
  12. C'est là où je vais me contredire (j'adore me contredire tout seul lol ...) mais effectivement j'ai vu des photos (suplément rafale air&cosmos) où un rafale "nounou" ravitaille un SEM au dessus de l'Afghanistan avec une paire de magic 2 d'entrainement.
  13. En mission de combats les seules munitions utilisées sont des missiles et des bombes "bon de guerre" et tant pis si ils ne sont pas tirés. Ca reste un principe immuable dans toutes armées de l'air. Pour la nounou je vois bien un rafale marine jouer ce role pour ceux de l'Ada ... Bonne nuit à tous
  14. Je trouve ça logique surtout pour un déploiement de 4 mois. Pour la grande offensive talibane du printemps le PA et les rafales de l'Ada tombent à poings nommés (bien que ce ne soit pas un hasard je penses)
  15. Si t'as des infos te géne pas alors ... [27]