Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Francois5

Members
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. T'as jamias entendu parler de Google? Je ne peux t'apporter que des liens internet, pour ce qu'ils valent : http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-03/13/content_314526.htm http://english.ohmynews.com/articleview/article_view.asp?article_class=10&no=202415&rel_no=1 http://www.worldpress.org/Asia/1642.cfm http://src.ca/nouvelles/dossiers/coree/reunification.html
  2. Bah, je n'invente rien. Tu ne partages pas, ok. Tu n'es pas tout le monde. Ce qui est, est. Tu connais mieux le Japon que moi, tu as des amis chinois pour t'eduquer. Je dois etre trop idiot, ca doit etre ca. La verite selon Glitter. L'homme du savoir universel masi qui n'est jamais alle nulle part. :evil:
  3. Francois5

    Le MIG-31

    T'as besoin de grandir toi...
  4. Francois5

    Le MIG-31

    pfff! a peine une menace pour un 747 koreen...
  5. Francois5

    Le(s) PA de la Royale

    C'est ce que j'avais propose plus haut. Comme ils ont plein de peinture a pas savoir quoi en foutre...
  6. Francois5

    F-22

    Il y a des modes furtifs sur ces avions, evidemment. On rentre les antennes (et oui) et on passe en EMCOM. La, un avion (F-117A par ex.) peut disparaitre d'un radar de control aerien a 10 km. La ruemur (qui est reste une tant qu'elle n'est pas confirmee, et ne le sera jamais a mon avis) dit qu'un navire a detecte un F-117A a grande distance. - Dans quel mode volait cet avion? - Comment ils savaient que c'etait un F-117A? Les americains, traditionellement je dirais, grace a leur enorme budget, arrivent a leurs fins a coup de millions de dollars. Mais ils y arrivent. L'Union sovietique essayait la meme chose, mais sans les resultats. Au moins en Europe arrive a des resultats tres proches (APAR vs SPY, Rafale vs Raptor etc etc) pour des budgets qui ne sont qu'une fraction de ceux des US.
  7. Tu veux parler de cette guache royaliste qui a mis l'armee francaise sur les genoux et les soit disantes mesures sociales qui ont fait plus de mal que de bien, je dit bravo! J'espere que les francais garderont ces images en tete quand ils iront voter aux prochaines presidentielles. Chirac a quand meme ete le meilleur pdt depuis 2Gaulles, a mon avis. Et je n'ai pas dit qu'il est parfait.
  8. Glitter, la Coree (du Sud) a choisie Eurocopter pour son futur helico. Et elle a une centaines de T-80 (les chars) et un ou deux Zbur, si chers a nos russophiles sur ce forum. L'emprise US sur ce pays diminue tout les jours. Le president Roh veut s'approcher du nord et n'arrete pas les gesticulations diplomatiques (avec les courbettes et tout). Le Rafale est alle tres loin dans la competition. L'offre US a ete meilleure (je n'ai pas dit l'avion, attention!). ------------------------------------------------------------------------ Pour le cockpit Rafale, j'ai eu cette discussion avec TMor il y a qques mois par mail. J'ai travaille sur les deux. Les deux spec sont tres proches, en fait. Les ecarts sont principalement dus aux missions prevues pour les deux avions. Dassault a pousse un peu plus le cote sit-awareness et confort et a ete un peu plus novateur. Le resultat est pas mal, meme si ca a l'air fragile. De toute maniere, tous les equipements ont passe les tests de qual (sable, poussiere, contaminants, champignons, chocs, vib...). EF a plus cherche a apporter les gadgets que les allemands ont trouve pas mal sur les MiGs, mais ce cockpit est bien plus classique. Je ne lui reprocherais que deux choses : - l'empreinte US est flagrante, et l'etait deja dans sa spec. Ca donne ce petit gout de deja vu ameliore. - les quatre pays participants ont eu, a un moment ou un autre, des equipements a installer dans le cockpit (suite au partage des ATAs). Du coup chacun a fait bosser les gens de sont pays pour des produits similaires mais forcement differents (heterogeneite assez flagrante, encore plus en NVIS d'ailleurs). Le resultat est que le cockpit Rafale est bien plus clean que celui de l'EF, mais ce dernier est plus rustique (donc la conversion des pilotes est plus simple a priori, et sans doute a forciori).
  9. Francois5

    Le MIG-31

    Oh lala! LOL Tu devrais arreter ton abonnement a Pif gadget. LOL En plus c'est de cocos. Ca doit aider a faire ton avis sur le matos russes LOL Je ne suis pas russophobe. Me liens avec la Russie sont beaucoup plus etroits que tu ne pourras jamais imaginer. Mais bon, a quoi bon. Toute une education a refaire LOL Je vous laisse a vos reveries d'enfants et je vais bosser. Juste une chose, les horde de Su-35, ca n'existe pas et ca n'existera jamais. Je ne balance pas a tout va que nous allons gagner la 3eme guerre avec nos cintaines de Mirage G-8. Donc ca va bon train dans les delirs par la-bas aussi.
  10. ...qu'Israel fournit a la Chine. La boucle est toute croche, tabarnouche!
  11. Francois5

    Elevon Mirage III ...

    Le repassage! Une superbe table a repasser... OUAIS!!! :lol: C'est le mari qui va etre content!! (content, c'est avec un "e"). Sinon sympa la table.
  12. Francois5

    Le MIG-31

    Oui, l'ISS n'etait pas le meilleur exemple.. mais MIR? LOL! Vodka, du mon voda (eau) avec la particule "d" diminutrice apres le radical, soit petite eau (vodka). Ca ne vaudra jamais un bon calvados, mais c'est mon avis.
  13. Francois5

    Le MIG-31

    Le troll, c'est celui qui dit que le -31 est le meilleur intercepteur du monde. Si c'est le cas, il peut intercepter un Rafale et un F-22. C'est ca que j'ai critique. Je connais tres bien le programme, merci.
  14. Francois5

    Le MIG-31

    Ca explique l'etat des chemises de Pugachov LOL!
  15. Francois5

    Le MIG-31

    Kein problem, ich weisse es. Veilen danken.
×
×
  • Créer...