Olivier_lrd

Members
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Olivier_lrd

  • Rank
    Débutant
  1. 14 . Latecoere 521 31 . Loockeed XFV-1 Salmon decollage et atterrissage vertical (proto) 20 et 33 . Short SC-1 pour le 36 j'ai bine une idee mais bon le lockheed X27 ou CL1200 remplacant des F104 :rolleyes:
  2. 32 . Short Mayo et Mercury ... le gros porte l'autre pour de plus grande distance pour les routes de l'Imparials Airways
  3. 2 . F6A SKYRAY 8 . Convair XFY-1 POGO 9 . Convair B36 PEACEMAKER 16 .Northrop aile volante 21 .Sikorski cockpit test pour le fameux BlackHawk crashé au Bourget si mes souvenirs sont bons 25 . nez test du F22 les ailes sur le toit du Boeing sont là pour les trainèes 28 .Rockwell- MBB X-31 avons de test pour les vols avec des reacteurs a geometrie 30 .Proto a decollage vertical 34 .Gobelin a attaché sous un B36 protection des groupes de bombardement
  4. bon pour Stratege les Transexuel existe a l'armèe Belge :? :oops: Ben oui on les caches aux Etats Majors de Bruxelles car ils ont creer des soucis aux niveaux des unites Ops ou ils etaient cantonné aux depart ...un matin je m'appele Marcel et le lendemain tu dois me dire Marceline LOL :lol: Pour le reste les Maverock si mes souvenirs sont bons nous ont étés offert par les Holandais sous un reglement differés du matos vis à vis de nos missions commune au Kosovo Les ALQ sont effectivement bien plus puissant que le Carapace ... mais ils sont arrivés là aussi grace à la Hollande ... qui en avait marre de faire des missions communes avec les Carapace foireux de nos avions MLU :lol: Pour ce qui est des chefs d'etats major British , Francais ou autres de l'OTAN ... faudrait d'abord qu'ils regardent dans leurs comptes en Banque pour voir ce qu'ont leur offre a l'heure actuelle et ce qu'ils ont reellement dans leurs arsenaux ... ;) Maintenant d'ici 15 ans les F16 de notre armèe de l'air seront à la poubelle et vu nos finances a l'heure actuelle (dixit l'Europe : la France et l'allemagne sont dans le rouge pour les accord Europeens depuis 5 ans :? ) on a fait les sacrifice pour l'Euro et pour la vie de l'Europe ,ben faut que l'argent servant a payer les gens soit trouvé quelque part et en même temps epurer notre dettes afin de continuer a faire partie de la Zone Euro si chere a nos politiques :? Pour le reste , l'armèe de terre recoit du matos pour le moment (Camions - vehicules blindes - transports blindes - bientot nouvel helico) l'air recevra les nouveaux A400M et la marines 2 "nouvelles" Fregates en remplacement de nos 4 petites :rolleyes: alors je sais pas ,mais bon vu la taille de notre Pays et vu les finances de celui ci ce qu'il faut de plus ?? une armèes de 150.000 hommes ??? :lol:
  5. oui il s'auto brouille ... :lol: :lol: maintenant ce serait dixit dassault du au cablage des avions ... mais bon ... c'tes encore une fois du matos etranger a mettre sur un appareil etranger et vu nos soucis politique de se depetrer des "affaires" de fraudes d'etats dans l'actions de contat avec les societes ... Dassault = 3 ministres poubelles = plusieurs milliards disparu = 3 partis politiques enfonces ... maintenant ce n'ets que la partie visible de l'iceberg ... d'ailleurs monsieur Serge Dassaukt est persona non grata chez nous ... la prison l'attend lol :lol:
  6. J'aimerai bine savoir qui est l'ane qui a ecrit cet article là ... Ptnn c'tes surement la seule base Ops de toute la Belgique (Melsbroek) et ou les C130 sont bichonné comme jamais ... ben Mdrrrrrrr ... Oui les cellule sont veille ,oui les avions sont ages ,ils sont modernisé oui c'tes vrai aps entierement ,mais de la a dire qu'ils vont tomber comme des mouches ,je dis halte là avec tes gros sabots lol :lol: Pour connaitre un LoadMasters ... c'tes pour lui un appareil bien plus sur que les A320 que nous avons achetes en Occasion ... Le soucis a l'heure actuelle est de continuer a trouver les pieces pour le modeles qui nous as été alloué ... les USA ont changes beaucoup de choses sur les C130 depuis ce jour là lol :lol:
  7. LE carapace ets classifié ,non pas pour l'aspect technique ,mais pour l'aspect politique de celui-ci LOL achat a Dassault pour un appareil US ... :lol: lors de la guerre du Kosovo les pilotes le desactivait pour enclenché les nacelles ECM que la Hollande nous a vendu depuis AN-ALQ ... dans ce genre là Pour le reste ,il parait qu'il fonctionne bien ... tellement bien que (dixit mes collegue de l'electronique) le radar du F-16 se brouille aussi :twisted:
  8. Ben ils leur reste les tenue en devellopement avec la nano technologie ,les mailles se resserrent lors d'un impact ... bon ce sera en complement a un gilet pare-balles mais ce sera deja mieux avec ça :lol:
  9. Ben en fait je pense que ce type de projet a disparu au profit du FSF1 ;) y avait plein de projet de ce types ,mais qui sont canceled a cause des couts des nouvelles techologies et autres armement specifiques :lol:
  10. Pour l'elevateur j'ai vu un article dans le un bouquin tres serieux de Technologie , ils disent que c'est faisable grace aux nouvelles technologie devellopèes (les nano-tech) ... Ils tisseraient un cable en plusieurs fois pour enfin avoir un cable resistant :lol: Bon je sais pas mais bon un bout serait attaché sur une plate forme et l'autre a un sat :? y a de quoi avoir peur quand on vois leurs super imaginaire là :lol:
  11. Bne s'ils en sont là ,alors oui on est vachement en retard ...
  12. Olivier_lrd

    armée européenne.

    Etant moi même a l'armèe Belge ,je peux dire que l'armèe Europeenne n'ets pas navale les gars ... ca sert a rien de dire qu'il y a des pays qui ont des PA ou autre dedans ,ca sert a rien :rolleyes: L'armèe Europeenne se contente de faire des exercices entre nos nations en fait Belgique-France-Allemagne-Espagne .. au dernière nouvelle de Strasbourg en tout cas LOL :twisted:
  13. Voilà une chose intéressante :rolleyes:
  14. Olivier_lrd

    E-3F

    POur les E3 de l'OTAN ,ils sont sous commandement OTAN etant toujours deployé par zone (4 ou 5 en permanence VOL) Les 17 sont deployable sur une zone de front en Supplement de ceux de l'US AIR FORCE ... pas en lieu et place ,mais bien en supplement ,en temps de crise programmèe lors des tests de combat possible Est-Ouest ,il y aurait eu a l'epoque au minimum de 10 à 15 awacs en vol + les Jstars :shock: (c'estpas assez pour la zone Ouest ??) Maintenant les Anglais verifie une zone et le Francais une autre ,donc les E3 de l'OTAN sont deployé là ou l'OTAN se trouve déployèe aussi ;) 4 rien que pour la France et 4 pour l'angleterre si mes souvenirs sont bons ,ca fait une fameuse zone de couverture rien qu'a eux deux :lol: Ajjoute a cela les 17 de l'OTAN + la flotte US Ben si il y a encore une mouche qui n'est pas vue ,c'ets que les radar sont aveugles :twisted: Pour ce qui est du concept Drone ,c'ets déjà intégré aux systeme Jstar et E3 US ,donc je suppose que la mise a niveau des Europèens (otan COMPRIS) est aussi pour intégré les donnèes retransmises par ceux-ci
  15. Oui ou alors c'est l'appareil du chef d'unites qui est en High Visibility ... :lol: Mais ici a voir le Tigre ,je pencherais egalement pour la solution du TigerMeet :rolleyes: