Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Romain

Members
  • Compteur de contenus

    1 001
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Romain

  1. En effet le HAD sera qualifié pour emporté du hellfire, du mistral, de la roquette et du 30 mm.

    Avantage supplémentaire par rapport au HAP, les configurations asymétriques.

    On pourra très bien voir un HAD avec un PLM de 2 mistrals  et un PLR de 22 roquettes côté droit et 4 hellfire et un PLM de 2 mistrals côté gauche.

    Par contre j'aime pas entendre dire qu'un Tigre vaut 3 Gazelles voire plus.

    En aucun cas un Tigre ne peux remplacer 3 voire 4 Gazelles ne serait ce que par le fait qu'un Tigre ne peut pas être a 2 ou 3 endroits a la fois.Dans l'absolue c'est vrai puisque il est équipé d'un canon, de mistrals, de roquettes, de missiles AC.

    Si on continu dans cette optique, dans 60 ans on aura un hélicoptère qui vaudra 20 tigres et on va se retrouver avec une ALAT avec 10 hélicoptères d'attaques de la mort qui tue hyper sophistiqués qui peuvent remplacer 1OO appareils ...

    Bon j'exagère bien sur mais c'est valable aussi pour les avions multirôles comme le Rafale par exemple.

  2. Sur hélicoptère par exemple, le Mistral dispose d'un mode Pré-froid. Quand il est activé, il balance a intervalle régulier pendant quelques secondes de l'argon pour maintenir ou du moins abaissé un peu la température de l'autodirecteur afin d'être très rapidement opérationnel.

    Il y a surement le même système sur les bateaux de la Marine National.

  3. Les roquettes utilisées sur Tigre sont effectivement les AMV 68mm de chez TDA avec propulseur F3 et tête contenant 36 dards de 9mm.

    Sachant aussi qu'au minimum deux roquettes partirons en même temps, en fonction des paniers et des séquences choisies.

    Un Tireur-Chef de Bord Tigre est par définition Pilote a la base.

    Un peu a la façon des Chefs de Bord sur Gazelles, ils commencent Pilote pour ensuite passer la qualification Chef de Bord-Tireur par exemple pour la Viviane.

    Le Tigre évidement possède une caméra thermique.

  4. Le mode PIMAN sert tout simplement a utilisé le viseur manuellement grâce au "joystick".

    Rien d'extraordinaire, un peu comme ce que l'on trouve sur Gazelle Viviane.

    Après au cours de la mission et des envies du Tireur il utilisera différents mode en fonction du but recherché.

    Dans un Tigre, il y a le Pilote en place avant et le Chef de Bord-Tireur en place arrière.

    La plupart du temps la mise en oeuvre des armements se fera par le Tireur puisque c'est sa fonction mais aussi parce qu'il a le STRIX et des commandes en plus.

    Le Pilote a tout de même la possibilité de mettre en oeuvre tous les armements du HAP mais vu que cela n'est pas sa fonction principal il se focalisera sur le pilotage du Tigre.

    J'espère avoir répondu a vos questions de façon compréhensible :)

  5. En gros l'aide au pointage permet de garder la cible au milieu du réticule de visée malgré les évolutions de la machine. Ne fonctionne que sur cible fixe et dans la limite du débattement du viseur et des armements.

    Il existe un mode de poursuite de cible effectivement.

  6. Le viseur est directement lié la position de la tête.

    A aucun moment dans cette vidéo ce mode n'est utilisé. D'ailleurs le viseur principal (STRIX) n'est pas directement lié a la position de la tête. Vous confondez surement avec le Viseur de Casque. Par contre il est possible d'asservir la visée du viseur de casque pilote au viseur principal.

    Dans la vidéo, les deux seuls modes du viseur STRIX utilisés sont:

    PIMAN = PIlotage MANuel

    et

    AIDPO = AIDe au POintage.

    Le premier servant a piloter manuellement le viseur principal et le second facilite le pointage (toujours avec le viseur principal) de cible fixe au sol pour être traité en particulier par les roquettes.

  7. Je pense que l'on est pas près de voir un fantassin armé d'un fusil "laser" (je ne parle pas de projectile) mais  plus d'arme utilisé ponctuellement du genre anti-missile comme le test les Américains.

    Mine de rien un laser tel que les télémètres "militaires" sont pour certains létaux, j'entends par la pour les yeux. Celui du Tigre HAD étant potentiellement dangereux jusqu'à plus de 70 kms.

  8. Apparemment, ils n'auront pas tous le FLIR ... mais au moins la capacité a le recevoir. Il sera surement monté en fonction de la mission.

    Côté avionique, ils vont quasi-être au niveau des caracals, le bestiaux va tout de même s'alourdir de près de 600kgs tout en gardant sa motorisation d'origine.

  9. Il me semble que les Allemands ont (ou avaient des soucis de vibrations importantes) a cause de l'emplacement du viseur.

    Je ne sais pas si depuis cela a été réglé ?

    Question HS: J'ai un collègue qui m'a dit que les Allemands avaient commandés des Apaches en attendant de recevoir leurs Tigres ? Ca me parait bizarre ...

×
×
  • Créer...