saad

Members
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About saad

  • Rank
    Connaisseur
  1. ce qui est pathétique c'est qu'un juif menace les palstiniens d'un holaucaust! le netoyage ethnique a commencé quand les israeleins ont fait de gaza la plus grande prisons et l'ont privé même des medicaments.
  2. 65 morts dont 17 enfants, 4 femmes et 28 civils...efficace comme nettoyage.
  3. 9 batiments américains seront près des eaux libanaises dans un court terme. l'uss cole devrait apparament laisser sa place pour d'autres navires (dont certains peuvent servire au débarquement de soldats et de blindés). l'USS cole pourrait constituer une couverture pour israel contre les missiles scuds et shehab 3. Si Israel attaque l'iran cela leur donnerait une meilleure maitrise contre une eventuelle riposte avec des missiles. Pour les autres batiments, ils pourraient être utiles si les choses s'enflamment au liban (2 gouvernements et 2 présidents par exemple). les us pourraient intervenir rapidement pour soutenir la majorité parlementaire. qu'est ce que vous en pensez?
  4. l'uss cole a été envoyé au large des cotes libanaises. http://www.cyberpresse.ca/article/20080229/CPMONDE/80229033/1032/CPMONDE
  5. une legitimité qui s'est etteinte y' des milliers d'années?
  6. Quand israel admettra qu'elle a volé la terre d'un peuple on pourra parler de droit d'existence! la palestine était une terre arabe avant qu'elle ne soit envahie par des colons européens qui n'ont rien à avoir avec ce pays. PS : pour ceux qui trouvaient que ma signatuire est extravagante, lisez ça : JERUSALEM (Reuters) - Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes contre l'Etat juif. http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080229/twl-israel-gaza-38cfb6d.html
  7. Bonjour tout le monde, je ne sais pas si quelqu'u a entendu parler de ça mais ajourd'hui le hezbollah a annoncé qu'il a effectué la plus grande manoeuvre defensive de son histoire pendant ces trois derniers jours. Toutes les unités étaient impliquées dans cette opération qui s'est deroulée entre nakoura et safh el jabel (ouest - Est) et puis dans une profondeur de 10aines de km entre le litani et la frontière sud du liban (ils ont cité carrèment la barrière). l'opération a été suivie personnellemnt par cheikh hassan nasrallah. le Hezb cite que les dernières manoeuvres israeliennes et les différents changement de poste des unités israeliennes l'on poussé à revoir et confirmer la disponibilité et les capacités de ses unités pour contrer une attaque israelienne gloabale. l'unité des missiles et celle anti char ont été les plus sollicitées. le 11 novembre le chekh hassan va prononcer un disours commemorant le jour du martyr et il parlera de quelques points liés à cette opération.
  8. si les conquistadors pensaient comme toi, ils seraient mnt entrain de pecher des crevettes sur les côtes espagnoles :lol:
  9. ça fait vivre enormement de marocains, c vrai. mais ça passe par la contrebande qui cause un problème à l'industrie et le commerce formel au Maroc. Et c'est un equilibre assez faible à tenir, car d'un côté fallait pas couper le moyen de vivre pour des 10.000 de marocains, mais en même temps y'a des sociétés marocaines qui paient leurs impots et qui souffrent d'une concurrence deloyales des marchandises venant de sebta et melilia. et le gouvernement devait jongler entre ces des positions. maintenent avec le developpement du nord, la dependance vis à vis de ces deux villes devient moindre. Ceci étant STNG, c'est toujours bon d'aspirer au meilleur. Je ne sais pas quel âge as tu, mais les anciens te diraient comment était l'espagne y'a 3 ou 4 decennies.non pas que c'est un referentiel mais parfois y'a des bonds exponentiels faits par les pays. Et puis l'histoire ne se fait pas en 1 ou 2 années! de la patience, de la patience...
  10. c'est dingue cette manière de penser :O il faut pas être aussi defaitiste que cela mon cher!
  11. il devient fou musharef! il pourra pas continuer dans ce chemin. mnt, y'a "al jamaa ail islamiya" qui va faire un front uni avec beazir et nawaz. il ne fait que créer des ennemis alors qu'il était question de partager le pouvoir avec benazir y'a un mois de cela.
  12. bref, dans tous les cas comme tu dis c'est steril de parler de ce sujet. pour l'instant le maroc n'a pas les cartes pour regler ce problème. et c'est encore plus steril de discuter avec toi vu que t'a une dent contre le maroc. n'est ce pas ? ;)
  13. j'ai l'impression qu'al baradei ne veut pas d'une autre connerie comme la guerre de l'irak qui a été menée au nom d'elexistence d'armes de destruction massive en irak. Mainteant ils veulent le faire avec l'iran sous pretexte qu'elle a "l'intention" d'avoir la bombe. le cons qu'ils faut chasser c'est ceux qui veulent detruire un autre peuple dans la région.
  14. mois je verrais la chose comme pour hong kong et macao. le problème c'est que le maroc n'a pas le poids de la chine :) géographiquement et historiquement sebta et melilia sont marocaines sous occupation espagnole, comme les zones qui étaient sous protectorat.