Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elwing

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Elwing

  1. Elwing

    "Portée nodale" ??

    Voilou, j'ai eu la réponse concernant ma fameuse "portée nodale", ou "distance nodale". Je crois que c'est à peu près ce qu'avait dit Grinch, en plus simplifié (normal, fallait que je comprenne :P ) Donc la distance nodale, c'est la projection au sol, de la portée max "normale" du missile dans le plan 3D (projection perpendiculaire au sol, s'entend). Voili voilou, en tout cas merci à tous de vos réponses :)
  2. Elwing

    E-3F

    Petites remarques sur les E3F Il est vrai que la France a fait le choix de 4 awacs; cela peut sembler faible mais lorsque que l'on sait que c'est grâce aux Anglais que l'on en a un 4ème, on peut réfléchir à la question ! Le choix de l'époque (fin 80) était logique car il n'était question que de surveiller le flan EST et non regarder partout ! Maintenant il est vrai que les menaces ont changées et surtout il faut se déployer hors de nos frontières ... les contraintes opérationnelles ne sont donc plus les mêmes. De même on ne peut pas comparer un E3 et un E2. Leurs missions et leurs capacités ne sont pas les mêmes ... Pour les nouveaux concepts, il semble impossible de se passer de ce système de détection avancée ! Mais il est vrai que de nouvelles technologies sont actuellement disponibles (antennes poutres type ERIEYE) et surtout le veillissement des E3F se fait sentir de plus en plus. Enfin le maître mot reste toujours l'argent ... et malheureusement les différentes lois de finances sont passées par là !!! Amicalement ... Un grand connaisseur de l'E3F
  3. En toute honnêteté, je doute fort que la France s'offre le luxe de louer ce type d'appareils... sachant qu'on attend notre A-400M... je crains bien, qu'en cette période de vache maigre, on doive se contenter de ce qu'on a... A mon avis, en attendant, on se tournerait plus facilement vers une coopération interalliée en opérations, que vers une location... :rolleyes:
  4. Ben quoi... il n'est pas bien notre Mac 50 ?? :lol: Tss...tss... :mrgreen:
  5. Elwing

    Bonjour à tous !

    Merci à tous :P ! Bon alors raté, ce n'est pas Cambrai... (pourquoi Cambrai en particulier ??). Non, moi je suis loin des avions, sur une base où il n'y en a même pas... (eh oui... :rolleyes: ), et sous terre, qui plus est, j'ai nommé... Taverny !! Après être passée par Metz... voili voilou !
  6. Elwing

    Bonjour à tous !

    Bien vu pour le "e", je confirme, je suis bien une chtite aviatrice ;)
  7. Je viens de découvrir ce forum, je l'ai parcouru hier soir, et je dois dire que je suis assez impressionnée... C'est une mine d'informations hyper intéressantes ! Alors voilà... pour les présentations, euh... que dire... j'ai 24 ans, je suis dans l'Armée de l'air depuis 5 ans... Sans dire que l'aviation et tout ce qui touche à la défense soit une passion, cela fait tout de même partie de mes centres d'intérêt, de par mon boulot :lol: Donc voilou... :oops: PS : je n'ai pas encore trouvé d'avatar, je tenterai d'en mettre un prochainement :P
  8. Elwing

    "Portée nodale" ??

    Re-bonsoir ! Alors tout d'abord mea-culpa... ce n'était pas un système russe, mais le Patriot :lol: (bon en ce moment, je planche sur tous les sol-air à longueur de journée... à la fin, j'en arrive à m'emmêler). Donc effectivement, il a une capacité anti-missiles ballistiques... mais ce n'est pas un ballistique :rolleyes: jojo> Moui j'avais regardé aussi le dico :D J'ai eu, à peu de choses près, les définitions que tu proposes, mais je n'ai pas réussi à établir un lien cohérent avec mon sujet... si l'on se réfère à la définition en rapport à l'optique, et comme cela a été suggéré plus bas, on pourrait penser que cela a rapport avec le guidage (le Patriot, c'est de l'EM semi-actif si mes souvenirs sont bons)... Ce serait peut-être donc ça... ??? grinch > :shock: houlala... moi non plus je ne comprends rien... En tout cas merci à tous pour ces réponses ;)
  9. Elwing

    "Portée nodale" ??

    Bonjour à tous et toutes ! Je suis de passage sur ce forum, aussi ne me suis-je pas (encore) présentée. En tout état de cause, voici ce qui m'amène jusqu'ici... En étudiant des fiches techniques de matériels sol/air russes, je suis tombée sur un terme qui me laisse plus que perplexe... On parle de la portée missile horizontale, en altitude (jusque là pas de souci apparemment), mais également de portée nodale :shock: Jamais entendu parler de ça... et mes collègues non plus, qui pourtant, sont plus férus que moi dans ce domaine... Comme Google est mon ami, j'ai tenté quelques recherches, qui se sont révélées infructueuses... peut-être aussi m'y suis-je mal prise... Alors voilà ma question : Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de "portée (ou distance) nodale" ?? Et, par la même occasion, dans l'affirmative, éclairer ma lanterne ? Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, dans le doute, j'ai préféré poster dans "divers"... Merci de m'avoir lue, à très bientôt j'espère !
×
×
  • Créer...