max

Moderateur
  • Compteur de contenus

    1316
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

319 Excellent

À propos de max

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1236 visualisations du profil
  1. C'est spécial quand on "se plante à Barkhane" ?
  2. [VBMR light] 4x4

    Moi aussi, je crois mème que j'en redemande.
  3. Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Dieu qu'il est bon de vous lire cher Rescator.....
  4. [Séries TV]

    Personnellement j'en suis au 4 eme, sans aucune perturbation du microbiote intestinal... I'll be back.
  5. Excellente initiative Bat, vraiment excellente. Bravo et longue vie à ton topic.
  6. [Chine] Drones & Drones de Combat

    Effectivement, je vois pas bien ce que viens faire par ici ( en "Chine / Drones de combat") des interrogations sur l'expansionnisme. Sentirais-je donc poindre une légère notion de provoc' ? Je vais quand mème préparer la boite à gifles, des fois que, par "pure" prudence. Y'en a qui aime ça le contact peau à peau avec contention.
  7. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    le couloir latéral à coté du compartiment moteur n'existe plus ?
  8. Santé publique ressource stratégique?

    Yep, d'autant que la Spé' Psy n'est plus proposé en IFSI depuis .....8 ans. Donc mème le corps infirmier n'est plus doté de cette compétence. La camisole chimique je vous dis, la camisole chimique ( mais sans contention, hein, attention à la bien-traitance). Sur le registre des médecins diplômés à l'étranger, force est de constater actuellement une réalité terrain fortement orienté Roumanie. Barrière des langues, quand tu nous tiens.
  9. Santé publique ressource stratégique?

    Il est un endroit ou, comme dans le milieu hospitalier et le secteur du soin, la logique gestionnaire fait des ravages ; la psychiatrie. Il y a belle lurette que des dizaines de milliers de lits ont été bazardé par services entiers (et ce dans un silence implacable), bien avant ce qui sévit depuis une dizaine d’année avec l’AT2 (3, 4 ...ect). La France, dans le domaine de la psychiatrie, n’est pas montée dans le train emprunté par d’autres nations (le Canada, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg ...ect), choisissant ainsi d’en faire le parent pauvre de son système de santé. On parle assez souvent, maintenant, de désert médical et d’un maillage territorial. Si vous saviez ce que représente réellement la couverture du territoire National en psy... Elle n’existe pas. 1- Quelques CMP (centre médico psychologiques) tiennent lieu de « référencement » géographiques, avec pour dénominateur commun l’illogisme territorial et parfois une certaine perte de compétence. Les CMP qui, d’ailleurs, ont pour préoccupation majeure (et je les comprends) de pouvoir intégrer un psychiatre dans leur dispositif ( ?) ... Combat qui parfois ne trouve pas d’issue. 2- Les structures ou hôpitaux psychiatriques voient fondre leurs lits « ouverts » un peu plus chaque année. Seule l’extrême urgence des pathologies ne fait l’objet d’une attention réelle des autorités de tutelle directe et des financeurs. Les équipes sont dans le rouge en permanence. Il y a aussi belle lurette qu’elles font preuve d’un don de soi quotidien dans l’exercice de leur pratique professionnelle avec un épuisement professionnel très (trop) présent. Oserai-je parler ici d’attrition ? 3- Dans le domaine des compétences, une récente refonte de la spécialité d’Aide Médico Psychologique a été convertie par « raison d’état » dans une spécialité commune avec l’accompagnement à domicile et l’inclusion scolaire ( ?). Cette réforme a donc autorisé la création d’une spécialité complètement inadaptée au secteur médical social en général, et à la psychiatrie en particulier. A l’heure actuelle, trois promotions sont déjà sortie des IRTS régionaux. Il est encore temps de faire marche arrière, mais il y a grosse urgence en la matière. Ce qui est pratique en psy, c’est le silence. Pas de sang, pas de bruit (la camisole chimique est là) et pas d’esclandre. La psy c’est glauque, ça n’est pas porteur et surtout les familles portent leur fardeau tout seul, sans bruit. Le relais que sont les médias est inexistant. Soyons positif, la société a créé les GEM (groupement d’entraide mutuel), qui est une forme de réponse à leur souffrance, permettant ainsi d’alléger ce qu’elles vivent. Mais on est loin, très très loin, de ce que peut apporter une nation en 2018 comme éléments de réponses à des familles dont un membre souffre de maladie mentale. Quoique, pour être franc, actuellement l’autisme fait un peu plus écho dans notre société. Mais alors la déficience intellectuelle et surtout le handicap psychique... au secours.
  10. [Blindés] les dépanneurs

    Un treuil en traction direct pour la sortie, un autre en défilement pour contrer le retournement. Manœuvre de force propre à première vue. Si la traction directe au treuil est de force suffisante, je doute que l'engin tracté ne dispose pas de mobilité... Mème sur du bo sable fin, 35t de force au câble en direct pour une masse pareil ... Petite question, " l'avalanche de sable qui a ensevelie le bloc moteur" a t-elle soustrait tout fonctionnement de celui-ci ?
  11. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Justement, c'est cette solution de compacité qui me plait. A priori elle nécessite de posséder un volume dédié ailleurs, qu'ici l'arrière de cabine autorise vu la longueur du châssis, et doit être compensé par la perte du flux d'air frontal (échange thermique). J'imagine que ça doit sacrément pulser au ventilo ..
  12. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Étonnant cette solution de calandre tôlée, ça titille ma curiosité au niveau du refroidissement moteur. Mème si pas mal de solutions existent dans ce domaine, on peut dire que ce n'est pas commun.
  13. Mirage F1 CR

    De ces années et sur le mème registre, je me rappel aussi de C-5 Galaxy
  14. [Quiz] Char

    @Tallmike, tu demandes rien sur l'extraordinaire engin qui est derrière ? Silence radio ?
  15. Que de souvenirs...