Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

max

Moderateur
  • Posts

    1,609
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by max

  1. @Scarabéles équipages sur tes photos du haut procèdent au changement des patins. Un acte de combat qui aujourd'hui va devenir inadapté tant le nombre de chenilles dans nos parc est réduit. J'ai dit inadapté, pas encore inconnu. Il reste évident que manier une barre à mine n'est pas vraiment attrayant, comme le graissage d'ailleurs.
  2. Moi j'aurai dit une barge ostréicole en baie de Cancale ...
  3. Allez hop, un peu de com' ! La boucle est bouclée !
  4. Effectivement le forum va se passer de tout ça. Et bien plus mème, vous allez continuer vos gentillesses entre vous deux et en MP. Très vite.
  5. Famille Sherman, pas très loin (voir très près) d'une stèle ou d'un site de commémo'... A la louche Normandie ?
  6. Surtout à Bisca', t'as pas intérêt à louper les horaires du self. D'autant si tu traines dans les parcelles sud, à plus de 10 bornes du centre bati... La pratique de la plaque PSP (ou autre machin-chose en fibre) est une affaire d'homme, sans drone ni optronique. Et ça s'apprend, comme le terrain gras.
  7. Cette question a été posé à Rescator il y a peu. Pour lui le moteur n'est pas à changer, seule l'obsolescence de la turbine doit être traité.
  8. Moi je ne le perd pas mon sang froid. Pascal t'as averti il y a peu de temps. Tu gardes tes remarques comme celle-ci pour toi, ou en MP.
  9. Certes certes, mais il y a des topics dédiés la dessus pour continuer d'en parler.
  10. "Alors pourquoi craindre la présence d’un unique pax pour changer une chenille ?". Par ce que cet unique "super-pax", rare par essence chez l'homme, devra utiliser obligatoirement une force divine dans sa méthodologie et savoir se couper en quatre dans son action. Donc sans Chuck Norris, point de salut.
  11. @rodac, "craindre"... Je ne pense pas avoir tout compris. Peux-tu préciser un peu plus ta question ?
  12. Oups, pas glop cette histoire de guidonnage pour les Tracer... De mémoire, il y avait eu des problèmes avec les FJR lors de la dotation initiale concernant l'équilibrage de la moto AV/AR dues aux spécificités de l'équipement "Gendarmerie" à l'emplacement de la selle passager (Poid du Pack radio and co'). Le Tracer est aussi une bonne moto bien née. Mais à son bord ça tricote beaucoup plus (couple) et franchement à utiliser au quotidien implique une fatigabilité plus importante (protection, toussa toussa). Un Tracer c'est léger et svelte, mais selon moi le bonhomme donne plus physiquement.
  13. C'est déjà le principe avec des engins standards, non ?
  14. Certainement. Mais le fait de disposer dans le parc de GS va permettre aux équipes de faire des galops ailleurs que seulement sur le bitume. La GS est assez polyvalente pour ça (mème si ce n'est pas un trail pur jus). Franchement, utiliser au quotidien une GS, il y a pire... La FJR est une bonne moto, bien née, mais franchement il n'y a pas photo avec une RT ou une GS.
  15. Punaise, des R 1200 GS...Tant mieux pour eux, ça va significativement changer des FJR.
  16. @Rescator, selon vous, l'hypothèse d'une re-motorisation de notre parc Leclerc est-elle actuellement envisageable ?
  17. Belles photos @Scarabé, thanks a lot. J'ai plaisir à regarder la dernière photo, et de voir cet engin ESSENTIEL qui va faire l'objet sous peu de qq changements significatifs.
  18. Pas du tout. Très tôt le biffin de base apprend à tracer un trait bien droit sur sa carte, mème lorsque celle-ci représente un Talweg. Très vite ensuite il s’approprie tout l'art de l'utilisation d'une Sylva. Les plus pointus d'entre eux sont mème capable de désigner un objectif à partir d'un bosquet ou d'un feuillu. Le GPS c'est pour les Off, épicétou.
  19. Thanks @Scarabé, en voila des bonnes nouvelles. J'ai mis tout à l'heure sur le topic MBT Leclerc ( cette vidéo a été posté aussi), que pour moi la phrase à retenir est " Un nouveau système de remorquage afin de limiter l'exposition des opérateurs". Enfin une nouveauté qui touche directement le cœur de métier des mécanos. Je ne sais de quoi sera composé ce module d'attelage (bras de triangles asservis ? Chapes de remorquage à verrouillage cliqué ? etc ...), mais ça risque de changer radicalement la vie au quotidien des équipes de dépannage. A suivre de très près ....
  20. Merci Lordtemplar, pour moi "nouveau système de remorquage afin de limiter l'exposition des opérateurs" est LA phrase à retenir.
  21. Thanks a lot. Mais vous êtes sur qu'ici les câbles de treuils en acier sont remplacé par du câble textile, et non du câble acier gainé textile ? Je me permets d’insister un shouya ...
  22. ça prend forme ... on y arrive, bientôt ! http://www.opex360.com/2021/10/10/larmee-de-terre-precise-son-projet-decole-preparatoire-technique-pour-ses-futurs-sous-officiers/?fbclid=IwAR1EY50cQhAxmqGiliV4rK3n0OuJuM4rowEy_SWuhExjFALtwv8AqoFjXjo
  23. @ScarabéJe pense que ce n’est pas une rampe. La fixation est ici inclinée vers le haut pour ne pas dépasser de l’arrière de caisse, à plat elle dépasserait. Ce n’est pas une goulotte pour guider un chemin de câble pour une chèvre, pour un treuil ou faire passer les chaines d’un palan, c’est sûr. Ce n’est pas non plus un rail pour un quelconque guidage de deux roues (moto). Ce Master n’est pas un ELI, il est beaucoup trop léger et ne pourrait pas remorquer grand-chose à part une Méhari. D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il soit équipé d’un crochet de remorquage. C’est un mulet d’accompagnement qui contient un lot de remorquage, donc au mieux une remorque à moteur. Je le vois, même s’il est en dotation (provisoire ?), comme un véhicule d’aide à l’expérimentation de la STAT. Les deux petits rouleaux en bord de caisse servent à faciliter la pose et dépose des triangles de remorquage (ici un léger et un lourd) lors des manutentions. La « rampe noire » est peut-être une sorte de pare choc additionnel que l’on monte à l’arrière du véhicule remorqué et qui fait office de panneau de signalisation (équipement spécial spécifique au Griffon ?). En tout cas elle n’a pas vocation à être utilisé dans la configuration de la photo ; fixé et incliné en caisse. Pour tout t’avouer, actuellement peu d’anciens collègues ne savent à quoi ça sert… comme moi,désolé.
  24. Oups, mes yeux saignent... Scarabé. Mais vox populi oblige.
×
×
  • Create New...