Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Duralex

Members
  • Compteur de contenus

    1 037
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Duralex

  1. J'interviens bien en retard sur ce débat mais je me posais la question de savoir si on ne se trompait pas de postulat de départ sur la cause du chômage.

    Le gouvernement nous dit en gros que le CDI soit trop protecteur et que la flexibilité résoudrait en partie le chômage massif en France. Mais ne peut-on penser que le soucis viendrait plutôt du manque de compétitivité des entreprises françaises, due aux charges sociales écrasantes ? Quand on voit que les paysans vendent à perte et ne sont pas compétitifs pour 10 centimes le kilo, soit un prix 5 à 10% supérieurs au prix de la concurrence étrangère, on se dit qu'il suffirait de baisser un peu les charges pour qu'ils reviennent dans la course.

    Mais voilà, baisser les charges cela veut dire baisser le train de vie de l'état et ça c'est plus dur à faire que de presser encore un peu plus les salariés du privé, car finalement ce sont presque les seuls concernés par cette réforme. Déjà que leur retraite est très incertaine, que la précarité devient la règle ( regardez le nombre d'auto-entrepreneurs qui ne sont que du salariat déguisé, exploitable à merci...).

    CDD ou CDI est un débat dépassé, on prévoit 50% de travailleurs indépendant dans 10 ans ( déjà 34% actuellement aux USA) et on se braque sur des statuts voué à devenir minoritaires... par contre on ne prévoit rien pour les indépendants, pas de nouveaux statuts allégés, pas de cotisations retraite et de santé crédible... L'embryon de statut d'auto entrepreneur à été totalement dévoué par des règles successives, en gros on te prend 25% de ton CA, plus ensuite les impôts sur le revenu... pour rien, ni chômage, ni réelle retraite, ni couverture santé... la blague quoi. Tu es corvéable à souhait, si tu te blesses ou devient malade tu es foutu, et les banques et proprios ne veulent pas de toi, bienvenue citoyen de seconde zone !

    Pourtant c'est ce qui attends 50% des travailleurs à court terme, j'ai vu mon secteur se transformer en à peine 2-3 ans ( secteur du net) où l'on appâte des jeunes techniciens compétents mais pas forcément adepte du monde strict de l'entreprise ( développeurs, web-designer...vive les geeks ^^), avec un salaire soi disant meilleur, pour en fait te rendre totalement dépendant d'un client qui à le droit de vie ou de mort sur toi, des horaires de dingues ( adieux WE et vacances et nuit complète), ta pseudo liberté est une vue de l'esprit, si tu rouspètes on t'assèche de contrats pendant quelques semaines/mois. En plus on CA est plafonné donc impossible de vraiment bien gagner sa vie et d'épargner sans tricher, et la marche est trop haute pour passer au statut d'entreprise ( en gros tu gagneras moins avec un CA 2 fois supérieur). Pas de congés payés, pas de congés maladie, pas de cotisations de retraites ou presque, des situations ubuesques ( j'attends la finalisation de mon transfert d'activité entre deux régions depuis bientôt 18 mois !!! Au risque d'avoir de gros soucis avec l'administration un jour... je devrais déclarer mon CA tout d'un coup, bonjour la douloureuse, et au risque de perdre mon statut et de perdre un an de calcul pour mon hypothétique retraite ). Et encore moi je m'en tire bien car j'ai un bon réseau et un très bon bouche à oreilles et que j'ai pu, après un départ tendu avec un seul client, en acquérir suffisamment pour ne plus être trop dépendant.

    Pourquoi ne pas défricher un peu tout ces statuts ultra avantageux de la fonction publique, dépoussiérer les dépenses sociales et de santé ( 0.2% d'économie sur ces secteurs devraient pouvoir se trouver et dégagerait autrement plus de ressources que de sabrer le budget de la défense comme depuis 20 ans !)

    Alors OK c'est simpliste mais cela m’écœure de voir que cette piste n'est même pas abordée dans le débat public...

    Désolé pour ce petit coup de gueule HS... :)

    • Upvote (+1) 2
  2. Un lien intéressant sur la résistance  et les capacités physiques de nos ancêtres... je sais que Tancrède à souvent abordé le sujet, notamment sur les troupes françaises en 14-18, essentiellement composées de paysans beaucoup plu résistants que le meilleur de nos soldats actuels...


    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/14/1741628_nos-athletes-actuels-nuls-par-rapport-a-l-homme-prehistorique.html

  3. Les virus, une énergie inépuisable ?

    Des chercheurs du laboratoire national Lawrence Berkeley (Berkeley Lab) ont découvert que certains virus, inoffensifs pour l'homme, peuvent produire de l'électricité lorsqu'ils sont soumis à une pression mécanique. Ces virus sont tout simplement piézoélectriques.

    http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2012/05/19/rechargeons-nos-telephones-en-marchant-grace-a-des-virus/

    Un virus ça mute... bientôt un remake de "28 jours plus tard" ?  :O

  4. Sarko vivait à moins de 500m de chez moi, à la Villa Montmorency (chez Carla)

    Ah ? je suis passé par là tous les jours pendant 3 ans pour aller au boulot, pas remarqué plus que ça le bordel...

    JE devais être en décalé avec les horaires présidentiels (ceux qui se lèvent tôt, toussa...)  :lol:

  5. Ce serait parlant si cela correspondait à une période de tension militaire identique... comparer la période 1980-1993 (guerre froide, Yougoslavie, guerre du golf) avec 1993-2010 (dividende de la paix, fin de l'histoire) est discutable niveau méthodologie...

    Comparons plutôt 1997-2002 et 2002-2007 ou 2007-2010  ( 5 ans de même majorité)

    Je ne connais pas les chiffres, on aura peut-être de surprises ?

  6. Désolé d'apprendre cette triste nouvelle, ce mec savait de quoi il parlait et à souvent éclairé ma vision du monde militaire & stratégique...

    La blogosphère vient de perdre un fervent et brillant défenseur d'une certaine idée de la France, chose trop rare dans notre époque où l'on préfère se morfondre dans le nombrilisme et l'auto-dénigrement.

    Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses proches.

  7. ça bouge au pays des Helvètes...  ;)

    La Suisse prête à examiner une nouvelle offre de Dassault

    La Suisse s'est dite prête, mardi 14 février, à examiner une nouvelle offre de la part de Dassault Aviation dans le cadre de l'appel d'offres portant sur le renouvellement de ses avions de chasse.

    "Nous avons demandé au groupe français de nous soumettre une offre vraiment concrète", a déclaré Ueli Maurer, le ministre de la défense suisse, lors d'une conférence mardi. Le département fédéral de la défense réagissait ainsi à la presse dominicale pour qui l'avion de chasse Gripen du suédois Saab, retenu par le gouvernement, ne remplirait pas les critères minimaux requis par l'armée helvétique.

    Le gouvernement suisse avait annoncé fin novembre avoir choisi de renouveler sa flotte d'avions de combat avec les appareils Gripen du constructeur suédois Saab, préféré au Rafale de Dassault Aviation et à l'Eurofighter Typhoon du consortium européen dont fait partie le groupe européen EADS.

    A la suite de cette décision, la presse suisse avait rapporté les termes d'une nouvelle offre faite par Dassault à la Suisse. L'avionneur français aurait ainsi offert à la République helvétique d'acheter 18 avions de combat Rafale pour 2,2 milliards d'euros, soit 330 millions d'euros de moins que le prix prévu pour 22 avions Gripen suédois. Toutefois, une porte-parole du ministère de la défense avait déclaré fin janvier que la Suisse n'avait pas reçu de nouvelle offre de Dassault.

    "LE RAFALE RÉPOND À TOUTES LES EXIGENCES"

    Résumant les résultats de la campagne d'essais réalisée en 2008, le rapport confidentiel divulgué dimanche précise que "le Rafale est le candidat qui répond à toutes les exigences de l'armée de l'air suisse et qui a terminé avec le meilleur score". L'Eurofighter est quant à lui la "meilleure alternative au Rafale", tandis que le Gripen a reçu la mention "insatisfaisant" pour les missions air-air et d'attaque, selon le rapport disponible sur le site internet du journal Sonntagszeitung.

    En tenant compte des mises à jour techniques jusqu'à la livraison prévue en 2015, "le Rafale a le potentiel d'être opérationnellement effectif et adapté pour les prochaines 40 années", a encore indiqué le rapport, qui a été co-signé par le responsable de l'armée de l'Air, le général Markus Gygax.

    Le général Gygax a toutefois expliqué que Saab a proposé une version modernisée, améliorant les performances, et que l'appareil avait prouvé son efficacité en Libye, mais aussi lors de missions de police de l'air dans les pays baltes. Le Gripen "va assurer pendant des décennies de bonnes prestations", a-t-il ajouté.

    BERNE JUSTIFIE LE CHOIX DU GRIPEN

    La Suisse a justifié le choix de l'avion de combat Gripen pour remplacer ses appareils vieillissants. Les responsables ont souligné que Saab avait finalement proposé une version modernisée, ce qui explique pourquoi l'appareil a été finalement retenu.

    "Le résultat global du Gripen est satisfaisant" et l'avion suédois "convient" à l'armée suisse, a indiqué le ministre de la d éfense, Ueli Maurer. "L'avion répond aux exigences techniques, même s'il n'est pas l'appareil le plus cher du marché", a-t-il insisté pour justifier l'achat pour 3,1 milliards de francs suisses (2,6 milliards d'euros) de 22 appareils du constructeur suédois.

    Selon le ministre, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à Berne, "le Gripen représente le meilleur rapport coûts/performance". Si les trois avions en lice répondent aux besoins de l'armée, ce sont donc les aspects financiers qui ont motivé le choix du gouvernement. Berne a insisté qu'il devait "tout mettre en oeuvre pour que l'acquisition d'un nouvel avion de combat soit financièrement supportable pour l'armée, à moyen et à long terme".

    Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/14/la-suisse-prete-a-examiner-une-nouvelle-offre-de-dassault_1643284_3234.html

  8. Oui, il a probablement fait son choix par pur idéologie  (kein fransoze und kein deutsch) . Il s'est contrefiché de l'avis de son armée de l'air.

    Il n'a pas appliqué un diction suivant pour son pays qui ressemble beaucoup à ça  : "Vaut mieux être opéré par un chirurgien désagréable, anti-pathique mais COMPETENT , plutôt que par un chirurgien super sympa et chaleureux mais INCOMPETENT"

    Dr. HOUSE, I presume ?  :oops: :happy:

  9. Petite digression à propos de "l'ordre et la morale", Mathieu Kassovitz est décidément un homme très classe qui ne supporte pas la critique, délicat quand on se veut ouvert et humaniste :

    Kassovitz (très) énervé : les Inrocks s'en amusent

    Après avoir "enculé" le cinéma français via Twitter, c'est au tour de Christophe Conte, journaliste des Inrocks, de subir les menaces sexuelles du réalisateur français.

    L'unique nomination aux Césars pour son film "L'ordre et la morale" a mis en rogne Mathieu Kassovitz. Celui qui avait snobé la cérémonie en 1996, alors que "La haine" recevait le César du meilleur film, se plaint aujourd'hui de ne pas être assez nommé. Immédiatement il a fait part de sa déception sur Twitter et il n'y est pas allé par quatre chemins :  "L'Ordre et la Morale. Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde".

    En réponse, le journaliste des Inrocks, Christophe Conte dresse un portrait acerbe du réalisateur dans sa chronique "Carrément méchant". Il défend le cinéma français, mais surtout il pointe du doigt le sale caractère de Kassovitz. Lui non plus ne fait pas dans la finesse : "Je viens d'avoir le cinéma français, il n'a rien senti. En revanche, si j'en crois le making-of intitulé Fucking Kassovitz de ton film Babylon A. D., tu t'es bien fait enculer il y a quelques années par le cinéma américain. A sec et sans sommation".

    Le journaliste se moque aussi du goût du réalisateur pour les théories du complot et lui suggère de "chercher du côté du FBI, de la DCRI, des plus hautes sphères de l'espionnage international" les raisons de l'échec de son dernier film.

    Réplique immédiate de l'intéressé : "J'encule #christopheconte de ce journal de trou du cul que sont les Inrocks que j'insulte depuis 10 ans maintenant. Fouillez dans vos archives".

    Bon et bien voilà qui est dit.

      :P

    Source : http://www.soyoutv.com/cinema/articles/mathieu-kassovitz/kassovitz-tres-enerve-les-inrocks-s-en-amusent-25895.html

  10. Je sais qu'il y a ici quelques fans du Seigneur des anneaux, alors je me permet de vous (re)présenter un mod sublime pour Medieval II Total War : The Third Age

    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=500418

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Avec en bonus une traduction Française intégrale ! (bon je crois que c'est sur la version 2.1, la 3.1 est en cours de traduction...)

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?45-Traduction-Fran%E7aise-du-Mod-Third-Age-Total-War-v2.1

    ;)

  11. Il faut les comprendre aussi : Mettez dans un même chapeau : l'Armée, Bouygues, un gouvernement de droite, un budget public conséquent, mélangez le tout, laissez reposer quelques jours : vous obtenez un magnifique appeau à canards infaillible (le appeau, pas les canards, malheureusement...)  :lol:

    Réflexe Pavlovien typique d'une certaine presse qui laisse son idéologie/dogmatisme prendre le pas sur sa déontologie, vous savez cette vilaine chose inutile dont tout le monde se sert pour se torcher le lendemain d’agapes abusives...  >:(

  12. Enfin pour le scénario, on a le droit à l'énieme retour de la vengeance des terroristes... lassant.

    C'est encore pas avec ce pitch à deux balles qu'on va avoir des combats aériens intensifs dignes d'une guerre chaude.  =(  (allez même tiède je prends...)

    Je veux bien qu'on ne froisse pas nos "amis", mais on ne pourrait pas envisager un trip type coup d'état militaire dans un pays fictif, avec le CdG pas loin qui intervient pour éviter un bain de sang sur .. une coupe du monde de foot dans un pays du moyen-orient (au hasard) ?

    Bien sûr cela tuerait toute chance de vendre le Rafale au Qatar pour les 40 prochaines années, voir même un simple tournevis...

    Et puis en rétorsion, le PSG serait rétrogradé direct en national 2... pour banqueroute.  :lol: :oops:

    Ou sinon quitte à se fâcher pour de bon : l'Iran attaque le Qatar lors de la CdM de 2022 ?

×
×
  • Créer...