Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COLIBRI

Members
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. COLIBRI

    Cie aérienne militaire privée

    la Royal Navy utilise courament les services de FRA aviation .Je ne sais pas si la marine nationale utilise AVDEF ,mais l'armée de l'air ne l'utilise pas ,et vu qu'on a déja plus assé de sous pour faire voler nos propres avions ce serait vraiment jeter l'argent par les fenetres que de faire voler des compagnies civiles ,leurs jobs pouvant tout à fait être fait par des abonnées en Alphajet ou en biplace quelqonque.
  2. COLIBRI

    E-3F

    Correction :quant au DC-8 sarigue ,il avait été modernisé ! il n'y en à toujours eu qu'un seul ,sauf à l'époque de la transition entre le sarigue ancienne génération et le sarigue nouvelle génération.
  3. la permanence opérationnelle est effectuée par nos mirages2000c-rdi ,mirage2000-5 ,mirage F1CR/CT ,et de temps en temps par les RAFALES marines,pour ce qui concerne les avions rapides ,et par les FENNEC de l'armée de l'air pour ce qui est des hélicos .Cette permanence est assurée H24 par 3 à 5 bases en fonction du degré d'alerte ,2 chasseurs par bases ,à 7 ou 15mn pour les chasseurs ,le délai pour les hélicos je ne le connait pas . Il y a quelques années chaque base aérienne disposait d'une Section de Défense sol air équipée de bitube cèrbère de 20mm .Toutes ces unitées ont été dissoutes et les moyens retiré ou regroupé au seins des escadrons de défense sol air avec les crotales EVA et NG .Actuellement ces escadrons sont sur les bases des mt de marsan ,solenzara ,istres ,avord ,luxeuil ,st dizier ,nancy et cambrai .Ils vont prochainement connaitre un nouveau regroupement qui ne vas plus et laisser que 3 ou 4 et ligne ,mais je n'ai pas plus de détails à ce sujet.
  4. Je comprend ton raisonnement ,mais c'est justement le fait d'être sous la menace de moyens SEAD qui containt les opérateurs de defense sol air à émettre le moins possible .Si l'on ne maintiend pas une menace SEAD crédible ,ils pouront réutiliser leurs systèmes au max de leurs capacités .Je pense que le fait de ne pas pouvoir émettre ne leur perment pas d'utiliser leurs moyen au maximum de leurs capacités . L'option 100% autoprotection (notament avec le Spectra) est jouable à partir du moment ou on Bétonne les moyens ELINT ,or ce n'est pas vraiment le cas à l'heure actuelle ,avec 1 seul Gabi ,plus de Sarigue ,des pod Astac dont l'avenir est incertain et Essaim qui n'en est qu'au stade expérimental .
  5. Tout à fait mais je voulais parler d'appareils pouvant supporter en temps réels des appareils SEAD .Le F1CR doit revenir se poser et les opérateurs ELINT doivent annalyser les données du pod ,ce qui se solde pas un délai d'une à 2 h mini avant de pouvoir transmettre la position des SAM au SEAD ,les SAM en question on largement le temps d'avoir bouger ,idem avec Clémentine .Le problème serait résolut si le pod ASTAC était monté sur un Biplace ,ce qu'ont fait les japonais,qui disposent de l'astac sur Phantom . Je ne peut pas te confirmer l'info ,mais si c'est vrai cela résout le PB cité plus haut ,mais cela nécessite de former de OSA spécialistes GE car traiter des données GE c'est réellement un "métier" à part entière ,et c'est encore pire si cela doit se faire en temps réel
  6. COLIBRI

    SAM français

    Les escadrons de Crotal EVA et NG appartiennent à l'armée de l'air . Les régiments de Hawk et Roland appartiennent à l'armée de Terre . Le missile Mistral équipe les Armées de Terre ,Air et Marine Nationale ,sous différents noms selon qu'il soit installé sur affut multiple ,sur trépied ou en tourelle sur véhicule ,mais cela reste toujours le même missile. Le SAMP/T doit arriver bientot ,je n'ai aucune date en tête ,il arriverat en premier dans l'Armée de Terre pour remplacer le Hawk et ensuite dans l'Armée de l'air pour remplacer le Crotale EVA. Il semble que le SAMP/T devait être équipé du missile ASTER30 mais que cela soit remis en cause par la faisabilité d'un MICA en version Sol Air ,mais je ne suis pas du tout sur de cette info ,si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question...
  7. Il n'y as plus aucun moyen français dans ce domaine actuellement en ce qui concerne le SEAD ,et il n'y a plus qu'un Transall GABRIELLE pour le travail de localisation pour les 3 ou 4 années à venir (tant que la rénov est en cours ,et si elle est poursuivie) .On est ,toujours pour le SEAD ,totalement dépendant des Américains ,Anglais ,Allemands ou Italiens.
  8. COLIBRI

    Mica Power !

    1-le RBE2 effectue (comme son nom l'indique)un balayage electronique ,donc extremement rapide ,suffisement rapide par raport à la vitesse d'evolution de la cible pour pour voir effectuer des rafaraichissements en temps réel. 2-deux solutions pour "parler" à plusieurs missiles -plusieurs canaux d'emissions -emission sur un meme canal mais plusieurs sequences ,un pour chaque missile ,ce qui peut signifier une emission continue ou en long burst au total -"la discretion impose d'emettre le moin possible" ca je m'en doutait depuis longtemps je te remercie ,je n'ai jamais prétendue que l'émission etait continue ,je m'interroge donc j'envisage plusieurs hypothèses et je fait appel aux intervenant de ce forum dont beaucoup sont de qualité.
  9. COLIBRI

    Mica Power !

    Si l'on veut tirer une cible dont la piste est transmise en L16 par un autre avion (ex:awacs) ,et donc pouvoir garder son radar eteint pendant toute la durer du tir et meme breaker juste après le depart missile (je ne dit pas que c'est possible ) ,alors il se peut que la LAM ne soit pas directive. Pourquoi la LAM n'emettrrait pas en continue ?Ou en burst régulier? Certains missiles téléguidés (je n'ai pas d'exemple en tête ,désoler)s'autodétruisent par mesure de sécurité s'il ne percoivent pas de signaux de téléguidage pendant plus d'un certain délais ,n'y aurait il pas ce genre de système sur le MICA ? Si l'on regarde les antennes qui , paraît il , sont destinées à la LAM sur les 2000-5 ,on à l'impression q'il y en à 1 pour le secteur avant et une pour le secteur arrière... Non le bon sens ne repond pas à toutes mes questions
  10. COLIBRI

    Mica Power !

    Je suis à la recherche d'info concernant la Liaison Avion Missile (LAM) du mica (et de tout autre missile du même genre) Quelqu'un aurait il des infos concernat la gamme de frequence ,la directivité ? L'émission est elle permanente pendant le tir ,ou juste par "bursts"?
  11. COLIBRI

    RAFALE UK.

    un lien trouvé sur le forum d'airliners.net: http://yahoo.reuters.com/stocks/QuoteCompanyNewsArticle.aspx?storyID=urn:newsml:reuters.com:20060226:MTFH87317_2006-02-26_14-53-00_L26730600&symbol=AVMD.PA well done mam ,elle à tout naturelement proposer aux rosbiffs le rafale à la place du JSF ,même si j'y croit pas du tout .
  12. COLIBRI

    les malheurs du Rafale

    stratege tu as beau etre qualifié de "connaisseur" dans ce forum tu n'as pas l'air d'avoir vu l'Armée de l'air Française autrement que sur internet ou en lisant les BD de tanguy et laverdure .Tes calculs d'épicier concernant le personnel militaire font tout simplement pitié ! 1-Les personnels de l'armée de l'air rendent bien d'autres services que d'entretenir et de faire décoller des avions de chasse .Entre autre ,ils controlent et surveillent l'espace aérien depuis des CDC (et remplacent souvent au pied levé nos superbes controleurs civiles lors de leurs nombreuses grèvent) l'espace aérien français étant le 2eme plus fréquenté d'europe (et probablement du monde) après l'allemagne .Ils gardent et entretiennent nos bombes nucléaires ,tâches que beaucoups de pays n'ont pas à faire ,et qui est un peu plus compliquée que de garder et d'entretenir une MK82. Ils font du renseignement ,car si l'ont est si fier des performances de nos Barax ,barracuda et autres caméleons ce n'est pas uniquement graces aux ingénieurs qui les ont concut mais c'est aussi graces aux exellentes bases de données qui les arment et qui ne viennent pas des industriels mais du travails de fourmis effectué par des sous officiers que l'on cache au fin fond d'un blokaus .Et tous les services dont je vous parle là de sont pas assuré dans bien d'autres armées de l'air ,ce qui à appareils equivalent et pilotes de même niveau ne donneras pas du tout le même resultat ! 2-la tendance est à vouloir faire effectuer de plus en plus de taches par des civils...La différence entre un civil et un militaire ,c'est qu'as 17h00 le civil pour qu'il reste au boulot il faudrat payer beaucoup plus cher! L'OTAN possède 17 AWACS dont le taux de disponibilité atteint difficilement les 50%,tout simplement parce que ce sont des civils qui en font l'entretient et que les civils ,à 17h00 ,avions réparer ou pas ,ils rentrent chez eux ,et que si le commandant de base est pas content il en parle au syndicat ! STRATEGE ,avant de faire tes calculs d'épicerie ,il serait de bon goût de faire un petit tour dans TOUTES les composantes de l'Armée de l'air ,et SURTOUT dans celles qui ne passent pas à la télé ou que l'on ne montre pas dans les CHEVALIERS DU CIEL.
  13. J'ai pas tout suivit , c'est quoi cette histoire de contrat saoudien?
  14. Ce monsieur Pierre Marion semble cracher dans la soupe qui l'a nourrit pendant des années .Ne chercherait il pas à regler des comptes ? Je suis tout à fait pour l'arrivée des femmes au pouvoir par soucis dégalité ,tout sachant qu'elles ne seront pas du tout plus "gentilles" que les hommes ,Margaret Thatcher en est le plus bel exemple . Les dépenses d'armement ne sont que la partie emmergée de l'iceberg .Les hommes ont toujours cheché à dominer leurs congénères ,a tout niveau que ce soit ,et peu de gens peuvent se permettre de donner des leçons .Il suffit de voir dans la rue ceux qui achetent une plus grosse voiture que les autre ,sans se soucier de la pollution et des dommages que cela peu occasionner en cas d'accident avec un pieton ou un plus petit vehicule .Il suffit de voir aussi les "bourins" qui se hurlent dessus dans les stades de football .L'homme est un loup pour l'Homme ,c'est dommage ,cela serait bien que cela change ,mais en tout cas la course aux armement n'est que la conséquence à grande echelle du comportement quotidien de chacun d'entre nous ,à mon humble avis.
  15. Parfaitement d'accord avec DEFA550 ,toutes ces "vantardises" de LPI annoncées par le américains concernant l'apg77 sont un des plus gros foutage de gueule que l'on aie pus entendre sur le sujet .A partir du moment ou un signal radar est exploitable par le recepteur du radar en question ,il est détectable à une distance égale au MINIMUM au double de sa propre portée de détection (et bien souvent beaucoup, beaucoup plus...) Lorsque l'on sait que dans les RWR de chasseur on attend d'avoir la puissance de reception cohérente avec la puissance qui doit être reçu lorsque l'on est à portée de détection(du radar détecté) ,de maniere à ne pas avoir trop de détection (pour ne pas avoir trop d'alerte,car trop de detection tue la detection) ,on comprend qu'il y a de la marge...
×
×
  • Créer...