Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

wielingen1991

Members
  • Posts

    1,900
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by wielingen1991

  1. 36ème lancement d'une Falcon 9 depuis le début de 2022 et 36ème récupération réussie du booster. Quelle cadence !
  2. La Royal Navy s'entraine à Portland à l'utilisation du ROV de Saab, depuis un USV, pour l'identification/neutralisation des mines :
  3. Oui, je pense +/- 120 pax Il y a de fortes chances qu'ils travaillent avec les hollandais Ah oui, c'est une possibilité, on verra bien...
  4. Un officier a posté hier ce message sur sa page facebook (le texte original est en néerlandais, traduit via google) : "Il y a une nouvelle unité au sein de notre marine. Là où nous étions et sommes encore des fusiliers marins, cette unité a été suspendue provisoirement, à savoir la Divmar ou la Division Marine. Et maintenant, cette unité revient à la vie sous le nom de MarFus : Fusiliers Marins. Nous avons besoin de trois pelotons pour renforcer notre unité. Alors les jeunes gens qui se sentent appelés, n'hésitez pas à demander des infos ici . Le brevet est le béret noir. Notre mission est la sécurité et la défense des ports, de la base et des navires. Les équipes d'embarquement (boarding team) sont également de notre ressort. Toute personne sportive, en bonne condition physique et qui valorise l'esprit d'équipe est la bienvenue.
  5. LA HAYE - Les Pays-Bas ont proposé d'envoyer des chasseurs de mines en Mer Noire pour dégager la voie pour les navires céréaliers en provenance d'Ukraine. "Si nous pouvons jouer un rôle, nous serons heureux de le faire", a déclaré la ministre de la Défense Kajsa Ollongren lors du sommet de l'Otan à Madrid.
  6. Hier, mission SES-22, retour du 1er étage de la Falcon 9 sur la barge-drone. Apparemment, la liaison vidéo ne coupe plus lors des atterrissages du booster !
  7. Bah si c'est important, si les hollandais retournent à la planche à dessin c'est parce qu'ils veulent des frégates plus grandes et mieux armées, et donc plus chers ! En fait, ils veulent revenir à l'avant-dernière version (celles qu'ils voulaient mais que les belges ont retoqué avec leur budget tout rikiki !) mais cette fois en l'agrandissant et en l'améliorant avec par exemple les 4 VLS MK-41 directement installés + l'espace prévu pour 2 supplémentaires, une baie centrale pouvant embarquée des USV de 12 mètres, etc... Donc, soit les belges mettent le budget nécessaire pour s'aligner sur le choix final des hollandais, ou alors on aura le modèle avec les possibles "problèmes de flottabilité" ! Mais pour l'instant, avec le plan STAR, le seul budget supplémentaire prévu pour les frégates, c'est 136 millions € pour une soit-disant capacité BMD !!! Quelle gabegie, puisque ces frégates n'auront pas de radar capable de détecter un missile balistique, donc la seule chose qu'elles pourront faire en matière de BMD c'est embarquer 8 missiles SM-3 (pour 136 millions !) mais ce sera un autre navire (une frégate de défense aérienne) qui devra détecter et suivre le missile balistique, nos frégates ne servant qu'à tirer le missile quand l'autre navire le demandera et c'est tout ! Donc, ils vont passer leur temps à simuler des tirs de SM-3 (qu'ils ne tireront jamais réellement vu le prix) alors que ce seront des frégates ASW, c'est grotesque !!!
  8. Commission de la Défense nationale à la Chambre le 28 juin 2022, d'après la ministre, nos futures frégates seraient sujettes à des "problèmes de flottabilité" !!! Je pense qu'on a pas fini de se marrer avec ce fameux programme ASWF... Je n'ai pas trouvé le compte-rendu intégral de la Commission de la Défense nationale du 28 juin 2022 !
  9. Concernant les futures frégates ASWF, c'est le flou intégral ! Avec l'invasion russe de l'Ukraine, les hollandais ne veulent finalement plus du dernier modèle choisi qu'ils trouvent trop juste, pas assez armé et pas assez évolutif, bref ils sont retournés à la planche à dessin et ils vont sortir une nouvelle version plus grande et mieux équipée... Et le problème, pour le ministère belge, c'est qu'il trouvait que la dernière version choisie était déjà très largement suffisante pour eux, donc on devrait avoir deux versions de la frégate, une version light pour les belges et une version musclée pour les hollandais
  10. Aujourd'hui, lancement du satellite Allemand SARah-1 avec le Booster 1071, 3e vol et retour sur la Landing Zone 4 :
  11. Ok, on attend de voir ça la semaine prochaine...
×
×
  • Create New...