Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

vendest

Members
  • Content Count

    116
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

1 Neutral

About vendest

  • Rank
    Débutant
  1. Haha oui je viens de voir. J'ai l(b)u un peu trop de travers on dirait.
  2. Je ne l'ai pas ailleurs alors je met l'info ici : Dassault a proposer 40 Rafales à L'Inde et semble viser un contrat de gré à gré. Ils estiment que l'appel d'offre de 126 avions de combat ne sera qu'un duel russo-americains. Proposition de 40 Rafales Si ça a déjà été dit, dsl pour la répétition (mais je n'aurai aps vu le topic)
  3. C'etait surtout dans un épisode d'X-files.
  4. En parlant de première mondiale Fr, il y avait un article sur des rayons a micro ondes ou quelque chose comme ça, que seul Thales avait fait. mais bon je me souviens plus exactement.
  5. En effet, ça arrive tout le tps a l'armée ce genre de chose. Ex : Les propulseurs des missiles sont qualifiés/testés puis mis en service directement apres. C'est juste une nouvelle techno mais bon ça ne reste que des processeurs de toute façon. BAe a pas mal d'acquisistion au Etats Unis.
  6. Je trouve ça curieux que ça remonte à ce point, même si c'est pour mettre la pression pour arreter l'enquete. En effet, qui empechait les $aoudiens de le dire dans l'ombre, gentillement ? (tout se serait arreter sans faire de vague). Ou alors est ce une façon de mettre la pression sur BAe pour baisser le prix, mais bon il doit y avoir mieux comme technique (genre au hasard, négocier le contrat qui n'est d'ailleurs pas signé). A voir, mais c'est bien amusant de voir comment ça serait "la faute des français".
  7. Mouai ils sont bien fumeux les Rafales du Maroc quand meme. D'autre part, Dassault avait fait un communiqué qui disait que rien n'était fait ni envisagé (si rien n'a changé depuis). En tout cas, la crédibilité de BAe en prendra un coup quoi qu'il arrive. Apres en mal ou en bien ça reste a voir car le "traitez avec nous on vous filera du pognon" dois interresser du monde tout de même. D'autres il faut aussi garder a l'esprit que l'Arabie $aoudite a aussi des gros contrat en traitement avec la France, le 1er des trois avaiet déjà été passé, les deux autres (plus gros avec des Rafales dedans) s
  8. Dans le DSI de ce mois ci, Il y un article sur le SR71 et son présupposé remplaçant "Aurora". Eux disent qu'apres une étude des budget et surtout les satellites (qui rendent les avions espions inutiles), ce projet a tres peu de chance d'exister. Perso je les crois. D'autres part s'ils avaient fait un moteur super-génialo-révolutionnaire-qui-déchire-tout il y a vingt ans, je pense qu'ils l'auraient commercialiser depuis. D'autre part quand on regarde les "black projects" américians sortis depuis (l'aile volante Boeing dont j'attend qu'on me dise à quoi elle sert et le petit avion de Lockheed u
  9. Mouai enfin faire de la pub pour un contrat d'armement, qui plus est à une période électorale, c'est couper la branche sur laquelle on est assis, tout en se coupant le pied avec de façon à être sur de mal retomber. Merci pour les infos en tout cas.
  10. Perso je ne vois pas où est le problème. Si L'affaire est étouffée, qui va raler en Grande Bretagne (de même en Arabie Saoudite d'ailleurs) ?
  11. vendest

    M51

    Pour les photos c'e'st peu être des têtes + des leurres (dixit Air et Cosmos, les missiles de ce type en embarque, et ça parait logique...) J'aurais une question sur ce type de missile : Comment se pace son lancement ? Je m'explique : a priori il fonce comme une fusée classique dans la haute atmosphère, puis largue ses têtes. Mais, toujours dixit Air et Cosmos, ils disent que la rentrée dans l'atmosphère se fait à "un mach à deux chiffres". Je souhaiterais donc savoir à quelle altitude environ ce missiles va (la vitesse officielle est aussi la bienvenue aussi) et comment ça se fait que la
  12. Ils en ont parlé dans Air et Cosmos. Ils disaient que la France avait la ferme intention de déployer des Rafales en Afghanistant, de même que les Anglais voulaient y déployer le Typhoon. Ils mentionnaient ensuite le manque de la nacelle de désignation laser Damoclès.
  13. Sur le site des echos, il y est écrit : Bon apres c'est pour les abonnés :/ Peut etre qu'ils lancent une competition les Brésiliens.
  14. Pas tout à fait vrai. En effet cet argent sert justement a ameliorer le Rafale, car les equipe payées a rester bosser dessus font tout simplement leur boulot.
×
×
  • Create New...