Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DRAGAN

Members
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par DRAGAN

  1. "Ce n'est pas une guerre mais de la guérrilas et tes résistants mettent en avant les civils pour montrer a la presse que Israel est un gros monstre et eux les gentils. J'ai vue sur un post une attaque sur une mosqué, mais ce lieux a perde le mot culte des lord qui sert de bunkerd avec option bouclier vivant."

    Je n'ose même pas imaginer le taulée si des palestiniens faisaient la même chose sur une synagogue - un lieu de culte est un lieu de culte - il n'y a pas à mes yeux de justifications pour tirer dessus - le lieu de par sa conception (idéologique) est fait pour acceuillir les égarés et les parias et leurs donner asiles quelque soit la religion.

    Non désolé, si tu es en guerre et si l'ENI est dans une eglise, synagogue, mosquée ou autre, tu tires!!!!Ou bin t'assumes les morts de ton camp!!!
  2. Pour Dragan l'incident d'hier entre Israel et l'ONU te donne un parfait exemple de règle de tir, ou visiblement les troupes de l'ONU Française ont eu besoin de contacter Paris avant de recevoir l'autorisation de tirer...

    Ce n'est pas seulement ça, je connais l'ONU, j'ai pratiqué, mais bon il ya aussi les OFF, et suivant la personne elle contactera avant pour avoir l'autoristaion ou aprés!!!
  3. Je te parle d'une cible secondaire qui allume tes troupes dond identifié boudiou.

    !

    Ah mais c'est clairement pas conseillé dans toutes les situations ca pas de doute, et particulierement pas en europe ou tu as des tas de cachettes possible.

    C'est clairement a faire en terrain découvert ou tu a une chance de voir le ZPU du coup pas vraiment caché.

    L'europe c'est clairement l'enfer pour tous d'ailleur, pas que les avions.

    D'ailleurs pour le 2000, il y avait une histoire qui circulait, comme quoi les ricains avait essayé de foutre en l'air de dépot de munitions mais n'y arrivaient pas il était au fond de la vallée et entouré d'habitations, donc ils auraient envoyé les 2000 pour un bombardement à basse altitude, car eux n'y avaient pas envie et l'on sait maintenant pourquoi!!!!!
  4. un peu d'histoire donc ....

    en 1990 la Yougoslavie (10 après la mort de Tito) est quasiment en banqueroute economiquement. Constituée de 6 Républiques (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzegovine, Serbie, Monténégro et Macédoine et de 2 régions autonomes

    Kosovo et Voivodine) elle est gouvernée par une présidence tournante collégiale. Des tensions apparaissent deja a l'époque puisqu'il y a deja veleité d'independance des republiques les plus riches (Slovénie Croatie) qui ne veulent plus payer pour les autres. S'en suivent un certain nombre d'actions unilatérales qui jettent de l'huile sur le feu (exemple la Slovénie et la Croatie retirent leurs polices du Kosovo ou il y a deja des emeutes à l'époque poussant l'armée a sortir des casernes pour montrer sa force). Les tensions montant (et peut etre poussés en sous mains par certains etats européens [26], en 1991 la Slovénie et la Croatie déclarent leur indépendance.

    Elles sont reconnues d'emblée par l'Allemagne (en desaccord avec François Miterrand) ce qui entraine dans un premier temps l'intrevention de l'armée fédérale en Slovénie pour le controle des frontières. Mals préparés, peu motivés les peu d'unités engagées pour une opération "de police" sont accrochées par la defense territoriales slovène et après environ une 10aine de jours d'affrontement, un cessez le feu et un retrait de l'armée est décidé

    pour la Croatie le problème devient plus délicat car elle regroupe une forte minorité serbe. Chauffée par les discours nationalistes de S.Milosevic mais aussi inquiète par la resurgence de marques de sinistres mémoires (le drapeau à damier croate, la monnaie sont les mêmes que sous le régime Oustachi de 1941-1945 allié des nazis qui a organisé d'importants massacres de serbes, de plus le Pdt croate de l'epoque F.Tudjman n'a jamais caché ses sympathies très nationalistes, il a d'ailleurs été emprisonné sous Tito pour cela me semble-t-il) cette minorité serbe proclame l'indépendance des zones ou elle est majoritaire (tout le monde suit [09]). Pendant ce temps les croates quant à eux organisent le blocus des casernes de l'armée fédérale. Ces 2 facteurs conduisent à l'intervention de cette dernière au coté des insurgés serbes...ca donne le 1e conflit yougoslave avec ce que l'on en sait comme conséquences

    Entre temps le même problème se pose en Bosnie ou cohabite des Serbes, des Croates et des Bosniaques (pour simplifier). Avec le conflit en Croatie, les tensions augmentent aussi dans cette republique (ou le pdt de l'epoque A.Izetbegovic lui non plus ne cache pas ses sympathies nationalistes, ayant fait partie des volontaires d'une légion SS musulmane dans les Balkans, ni ses sympathies fondamentalistes). Divers accrochages eclatent entrainant une reaction en chaine opposant dans un premier temps Bosniaques+Croates aux Serbes de bosnie (soutenus en sous main par Belgrade du point de vu matériel mais sans intervention directe de l'armée cette fois ci), puis Croates et Bosniaques et Serbes et Bosniaques jusqu'aux accords de Dayton en 1995 aboutissant à la partition de la Bosnie en 2 entités, une croato-musulmane et une serbe.

    Pendant ce temps, la Croatie en 1995 reconquiert avec l'aide de conseillers US et Uk ses territoires perdus et en chasse les serbes

    Après 1995-1996 la tension se porte vers le Kosovo ou les albanais (armés et formés par les services secrets de l'albanie voisine et le BND allemand) organisent des coups de mains contre la police et l'armée serbe ce qui de fil en aiguille conduis a un conflit supplémentaire. Après l'echec (echec voulu ou pas de la part des USA, la question reste posée) de discussions (Rambouillet je crois en 1998) l'OTAN bombarde la Serbie et force l'armée serbe a se retirer du Kosovo puis l'ONU met la province sous tutelle.

    En 2001, avec une forte minorité albanaise et l'instabilité resultant du conflit du Kosovo frontalier c'est au tour de la Macédoine de s'embrasser quand des rebelles albanais (soutenus par les albanais du Kosovo et peut etre des services de pays occidentaux) prennent les armes. Le conflit s'arrete au bout de quelques semaines sur un accord de paix surveillé par une force de l'OTAN

    voili

    les tensions sont cepedant actuellement toujours presentent

    entre la Slovénie et la Croatie (contentieux territorial)

    entre la republique serbe de bosnie et la bosnie elle même

    entre le kosovo et la serbie

    au sein de la serbie dans la zone de Presevo-Medvedija-Bujanovac au sud ou il y a une forte minorité albanaise qui a également pris les armes

    au sein de la macédoine

    sacré bordel non [04] [04]

    si j'ai oublié quelque chose Dragan se fera une joie de me le rappeler [28]

    Non, c'est un bon condencé!!!
  5. c'est évident que tu ne peu pas faire ca dans toutes les situations, quand tu straffe tu fais également une belle cible. mais j'imagine qu'apres avoir délivré ta charge tu peu avoir a straffer des objectifs secondaires mineur du genre un BTR qui allume tes hommes au 14,5. et je doute que le 14.5 en tourelle sur un BTR soit une grosse menace pour un avion.

    Sinon c'est quoi cette histoire de 2000 en flame? tu parle du cake qui a éssayé de faire du raz motte et qui éclate sa tuyere sur la piste?

    1°) Ton BTR il faut le voir et le trouver, dans le desert on peut y croire en zone montagneuse, c'est plus dur!

    2°) C'est le 2000 abattu en bosnie 95!

  6. Je crois pas que l'OTAN est perdu beaucoup d'avions, mais le seul fait réel, c'est que du niveau efficacité operationel on est loin du compte!!!! Je crois que le generaux de l'OTAN ont bien soufflé quand MILOS a jeté l'eponge, pas à cause des pertes, encore un de ses calculs politiques qui a foiré!

  7. Oui mais je suis rassuré, je viens de répondre a ton message sur le friendly fire, visiblement tu manque d'expérience sur l'armée Française. ;-)

    Si tu es ou a été actif autre que le svm 1/ je suis sur le c*l 2/ je te fais mes excuses. :D

    Soit doit être ça, manque d'expérience!!![08][08][08]Va voir ma présentation vite fait

    Ca y est ton parcours SM dans la marine, bon je t'en veux pas alors!!!![08][08][08]

  8. Un 2000 peu tres bien faire du straffing au sol et a basse altitude, j'ai vue des mirage 3 le faire a Djibouti sur la petite cible que mon bateau remorquait et bien la précision est redoutable, pas un n'a raté la cible.
    C'est une chose de le voir, c'en est une autre en op!!!Perso j'étais pas loin de PALE qu'en le 2000 est tombé en flamme, il a essayé en basse altitude, et boum depuis, ils evitent....
  9. Le Rwanda, Congo, Darfour n'empêche rien la pour suite des t** d* c** de la seconde guerre mondiale pour leurs faire payer jusqu'au bout leurs crimes.

    J'aime l'idée de leurs pourrir le reste de leurs vies, avoir une pression permanente, la peur d'avoir des comptes à rendre.

    Je suis rarement d'accord avec toi, sauf là!!!!

    Génie

    certains démineurs ne peuvent traiter que des mines-antipersonnels, d'autres peuvent se charger de mines anti-chars

    Dans l'armée Française?C'est nouveau ça?Tu as lu ça ou?

  10. alors c est un 328ou 350 la seule difference etant la portee c est un choix astucieux pour la securité des trans P39 par contre c est un drame a 100 m en plein desert a djibouti j entendais un autre gars mais pas a la radio il gueulait c etait plus clair, sur et efficace pareil pour le PP11 un drame une autre epoque...[31]
    EH VINCE tu as beaucoup bourlingué avec un TRC 350?Tu as des infos dessus?
×
×
  • Créer...