fahrenheit

Members
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About fahrenheit

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour à tous, je ne crois pas que quelqu'un ait posté cette nouvelle. Ca vient du dernier AIR FAN (n°351) et ça concerne les eurofighters allemands: On apprend aussi qu'aucun eurofighter allemand n'a dépassé 400 heures de vol (je ne sais pas si c'est beaucoup), qu'ils ont eux aussi deproblèmes dus à la faible cadence de livraison (deux par mois) mais que normalement ils devraient recevoir les derniers en 2015. ++
  2. fahrenheit

    Le F-35

    Je ne pense pas que ce soit possible, car c'est tout l'air entre les deux avions qu'il faudrait réchauffer en jouant sur les différences de degrès entre chaque couche et ce sur des dizaines de kilomètres, sans compter que si ça peut marcher en lumière visible, ça ne marchera pas en IR. Je pense quece phénomène n'est possible uniquement dans les d'atmosphère très proche de la terre ou la terre joue le rôle de chauffage. Amicalement* +
  3. Vous croyez que le problème des moteurs pourraient couler le projet ? Et un avion d'affaire supersonique ne serait-il pas trop difficile à entretenir ? :rolleyes: O0
  4. Le -5 et la version utilisée par la France et par Taïwan, le -5mk2 une version amélioré du -5 qui devient ainsi complètement multirôle, il y a ensuite le -9, encore amélioré, qui est utilisée par les EAU. Par contre, il ne me semble pas que l'on fasse de différence dans les dénominations qu'ils soient mono ou biplace. En plus des versions françaises que nous connaissons bien, il y a de nombreuses autres versions adaptées pour les besoins étrangers comme par exemple: les 2000EAD multirôle, les 2000RAD de reconnaissance et les biplace DAD des EAU rétrofités récemment en -9, les 2000H monoplace et 2000TH biplace indien, les 2000EG monoplace et 2000BG biplace grec... Pour compliquer encore un peu, les noms que j'ai donné ci-dessus sont des dénomination et non des standards, par exemple les avions des EAU sont au standard SAD8... En espérant t'avoir quelque peu éclairé. :cool: =)
  5. Il y a une vidéo du rafale en démo au bourget sur le site de dassault: http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/salon-du-bourget-2007/actus-en-images/rafale.html?cHash=7d5391cba9 Tu peux aussi y voir une vidéo "combat proven" +++
  6. J'ai cru comprendre que cela améliorer la vitesse de réaction, mais que les tirs les plus précis étaient réaliseravec le viseur IR. +++
  7. AN-124: décollage: 2520 mètres atterrissage: 900 mètres. C-17: Je ne suis pas sur de toutes les chiffres, n'hésitez pas à rectifier
  8. Dites, l'avion qui se fait tirer dessus (sur la photo lien), ça serait pas un rafale ?? Sinon savez-vous ce qu'il vaut par rapportaux autres de la même catégories (crotale). +++
  9. fahrenheit

    Garuda III

    Toujours pas de rafale à Garuda [21]. Par contre, ils ont compris que le mirage 2000C faisait un peu veillot [08] et ils ont mis que des D et des -5 [08].
  10. Salut, Il me semble qu'au retour il y a eu, au lieu de quatre, six mirage 2000C qui leur ont été opposé mais le résultat a été le même [28]. Sinon il y a des précisions sur le dernier "air actualités" ++[12]
  11. fahrenheit

    Le F-35

    [17] Désolé, mais mon scanner ne marche pas, par contre tu devrais ne pas avoir de problèmes pour le trouver dans le commerce car il est sorti le 15 mars, c'est un numéro avec un dossier spécial sur le F-35. +++
  12. Salut, Il me semble que se sont des MAG58 de 7.62 mm fabriquée par FN Herstal. +
  13. fahrenheit

    Le F-35

    Salut, F-35A: normalement il devrait supporter 9G avec son plein chargement interne de bombes et de missiles [44] [08] [28] [24]. F-35B: 7G F-35C:7.5G source: AIR FAN numéro 340, mars 2007. Si quelqu'un a plus d'infos, en particuliers sur le A, je suis preneur. Fahrenheit [12]
  14. fahrenheit

    F 18 ou rafale?

    Ben en même temps, le F22 est furtif et même un awac doit avoir beaucoup de mal à le détecter. Normalement le F22 doit avoir une SER bien plus réduite qu'un F117 et je crois qu'un awac a réussi à détecter un F117 à 10Km (je n'en suis pas certain mais ça donne une idée) donc le pauvre RBE2 il va avoir du mal... [08] [09] [44] [52] [17]