ManuG

Members
  • Content Count

    498
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Excellent

About ManuG

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Australia

Recent Profile Visitors

692 profile views
  1. Est-ce qu'une coalition de pays "arabes" pourraient se former pour contrer les idées expansionnistes turc?
  2. Et ils iraient les déloger jusqu'où?
  3. "C'est qui le maître du monde,hein"
  4. Des preuves à la Colin Powell sans doute...
  5. Je n'ai aucune confiance dans l'efficacité des Syriens à intercepter le type de missiles envoyés par les US-UK-FR... Ils sont sous-équipés... Si les Russes avaient fait le job, ce qui n'est pas le cas puisqu'ils ont juste observé [apparemment], là j'aurais un autre avis. Car les Russes ont les capacités de le faire.
  6. Aucun des missiles n'a pu être intercepté, cela vient encore d'être répété à la conférence de presse qui se déroule pour le moment avec la ministre Florence Parly et la Générale d'Armée François Lecointre, diffusé sur France 24. Un journaliste, qui ne c'est même pas nommé..., a demandé si la France allait intervenir contre les Turcs à Afrin...
  7. Mon post était plutôt ironique à vraie dire, étant donné que je suis "partisan" du régime Syrien en place et que je soutiens la présence russe en Syrie. Car pour moi, seul le régime d'Assad peut tenir à l'écart les islamistes. J'ai également un grand mépris pour l'intervention Turque à Afrin, car les Kurdes ont également mon soutien, notamment pour le travail fourni contre l'EI. Mais j'aurais souhaité moins de passivité chez les Russes parce que je ne souhaite pas que ce genre de bombardement affaiblit le régime en place! Mais si tout est sous contrôle, pas de problème alors.
  8. Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard. Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé. On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons.
  9. Pourquoi les Russes ne rendent pas l'espace aérien Syrien plus "hermétiques" une bonne fois pour toute? Ils devraient également déployer des systèmes S400 au Liban...enfin je radote :)
  10. Mon Dieu, on touche le fond! Les Tweets de trump sont d'un niveau...C'est inimaginable! Ce n'est pas cool, et bas, mais je lui souhaite un bon AVC fatale!
  11. J'espère que Nikki Haley a bien préparé sa petite fiole :)
  12. Le jeu d'acteur des casques blancs n'est toujours pas au point...
  13. Des cibles pour des cailloux et des cocktails Molotov... les CRS français devraient donc tirer à balles réelles également. Donc l'ordre est de tuer? Oui, pour ça, efficacité sur toute la ligne. Ils ont été à bonne école...
  14. C'est vraie que l'intervention des turcs en Syrie est légale...
  15. Il y a une photo où on voit une rangée de soldat de Tsahal couché en haut d'un talus... On a l'impression que c'était du tir aux pigeons... Tsahal se sent toujours obligé de tirer pour tuer...même sur des gens face contre terre...mais rien de grave hein...rien...