rt58

Members
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About rt58

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour, logiquement pour moi cela devrait être le VBCI Massu patron du RMT en 44 45. Même s'il a tourné plus "leger" en Algérie lus tard il est le digne représentant de l'infanterie méca Française, de plus son nom correspond aussi à une arme primitive mais de choc !
  2. rt58

    ...........

    Bonjour, ce que tu décris ( à la simultanéité des esplosions mise à part ) est une bombe anti piste de type Durandal, ces bombes sont largués "en masse", sont fréinées par parachute ( pour pointer vers le sol de manière perpendiculaire ), puis un moteur fusée les propulses à grande vitesse vers le sol ou elle penetre profondément avant d'exploser. Voilà
  3. En fait, la page pour l'AVG est celle ci : http://www.cieldegloire.com/fg_avg.php
  4. Faites le décompte des victoires : http://www.cieldegloire.com/batailles_vict_us_cbi1.php
  5. Bonjour, pour ceux qui ont la chance ( comme moi ) d'accéder à la chaîne planète, ne manquez pas le dimanche soir "les ailes de la guerre", après les émissions spécialisés sur un appareil ( ma préférée, celle sur le P47 ) , ici il s'agit de décrypter le combat aérien à partir de faits historiques ( hier, combat à basse altitude puis chasse de nuit ), vraiment excellent. Seul bémol pour certains ( pas moi ) ce sont majoritairement les US qui sont à l'honneur.
  6. Combat fatal de E. Harry, la Chine conquiert le monde ( ou presque, l'europe se défend ), puis envahit les US, les combats sont mélanges high tech et biffin dans sa tranchée avec comme heroine la fille du président US en simple trouffion, c'est pas du Clancy, c'est pas du Bergot ou Mabire mais j'ai trouvé ça pas mal.
  7. Pour ce que j'en ai lu : Tout d'abord, la guerre de 1870 n'a pas sonné le glas de la cavalerie, les charges prussiennes ayant même été plutôt efficace, de plus la doctrine Allemande de 14 s'appuie elle aussi sur des mouvements de cavalerie, donc normal qu'en France nous conservions des unités "montés". Un exemple, la France avait abandonnée la lance en 1872, mais comme les Allemands avaient dotés toutes leurs unités de lances, alors nous en avons ré-équipés les dragons en 1890. A noter qu'en 14, la cavalerie Allemande se dérobe systématiquement à la cavalerie Française, le but étant le l'attirer vers l'infanterie et les mitrailleurses, mais il est vrai que ceux ont étés échaudés en Belgique ou 3000 cavaliers ont étés perdus lors d'une charge contre des chasseurs et cavaliers ( à pieds ) Belge ( combat de Haeden ). Le seul moment ou la cavalerie Française aurrait pû tirer son épingle du jeu est en exploitant la victoire de la marne, mais à cette date les bêtes sont tellement fatigués d'avoir parcouru la campagne qu'elle en ait incapable. A la fin de la guerre, la cavalerie a repris son rôle, et s'est octroyé quelques exploits : Charge du 10e Chasseur au plateau de Chaudun, du 7e Hussard à Mareuil, la prise de Naplouse par des Chasseurs d'afriques et Spahis, Uskub ( 4e RCA et RMSM ) en Bulgarie... Concernant l'uniforme, et bien, c'est comme pour l'infanterie, le pantalon rouge mais ceci concerne l'ensemble de l'armée Française ( sauf les chasseurs à pieds et l'artillerie ) et pas uniquement la cavalerie ( A noter que les guides Belges ont aussi un pantalon rouge en 14, ainsi que les Serbes, et les austro-hongrois ). Voilà.
  8. c'est vrai que le sujet n'est pas souvent abordé, mes commentaires : cette guerre à mis fin au second empire, ce qui est bénéfique pour le pays ( à moins qu'un retour à la république en douceur ne se serrait produit à la mort de NIII ), et bien sur encore un exemple de la bravoure de nos troupes ( officiers compris ) et bétise des états majors. Pour ma part je conseille les articles de net4war : http://www.net4war.com/e-revue/batailles/index.htm#4 http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/2empire/1870-1.htm http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/2empire/1870-all1.htm Très interressant de comparer les organisation Fr et All , avec surprise ! l'absence de grandes unités constituées en Fr alors que c'est Nap 1er qui a organisé l'armée en divisions pour la première fois.
  9. rt58

    "Adieu au Roland"

    Ce qui me perturbe, c'est qu'a une certaine époque, la doctrine était d'avoir une enveloppe de défence TCP avec les mistral, CP / Roland et LP / Hawk. On veut nous faire croire maintenant que la défence AA CP est reprise par le missile qui assurait la défense TCP !!?? Perso je n'y crois pas, de plus si le mistral parrait + "souple" que le roland, il n'a à mon sens pas les mêmes capacités et missions, le Roland était capable de se débrouiller seul y compris faire de l'acquisition, et surtout il est opérationnel "en mouvement" ( enfin presque ) avec les unités qu'il accompagne, bref, le mistral lui dans le même cas il doit faire de l'acquisition " a vue" et quand on sait comment est capable de se dissimuler visuellement un hélico ou un avion type A10 ( ou Su25) , il vaut mieux un système complet. Bon maintenant c'est comme d'hab avec notre armée, pas de budget à la hauteur, pas d'étude sur le sujet à temps ..... et puis on peut croire que l'on aurra plus à faire avec une armée capable de nous "survoler".
  10. Tiens, le cimetière à été rénové ( avec quels fonds ?? euh pardon, c'est inscrit dans le budget 2005 français ). Comment se fait t'il que toutes les croix ont étés supprimées et remplacées par des blocs carrés ???? Sacrilège du gouvernement algérien et abaissement du français, nos morts ne sont donc plus chrétiens parce qu'entérés en terre d'algérie ? Quels est la place de ce pays dans le classement pour la liberté religieuse déjà? Allez, j'vais vomir un coup, et envoyer un mail à Sarko pour lui demander pourquoi il n'a pas commenté cette honte lors de son dernier voyage outre méditérannée.
  11. Malheureusement, contre la guerre subversive et les attentats suicides que peut on faire : 1 ) les condanner de toute façon ( et je suis de tout coeur avec Tel aviv ), et ne pas les cautionner ( si 16 % des muslim français ne les condannent pas, en fait c'est faut, je n'ais jamais entendus de condamation de ces attentats par des autorités musulmanes en France, et la plupart s'en moquent bien), et ne pas oublier que l'agresseur est le Palestinien, pas les civils Israéliens. Et cela même le gouvernement Français ne le fait pas assez clairement. 2 ) Utiliser des méthôdes dissuasives pour éviter ces attaques, s'inspirer par exemple de Pershing contre les rebelles muslims aux Philippines ( à vous de chercher !! et a bas le politiquement correct ), ça pourrait peut être aussi marcher ailleurs. Bon c'est mon humeur du jour, y en marre de voir les médias se focaliser sur les "pauvres palestiniens occupés et agressés par les juifs" ( encore du simplicisme, perso je ne les plains pas, ils seraient non violents, action style Gandhi, alors là je soutiendrais ) et ne faire que 5 secondes sur les victimes Israéliennes.
  12. C'est vrai que notre gouvernement n'a pas d'éthique, alors vendre des armes avec des terroristes ennemis de l'occident ( non non le colonel ne s'est pas adouci, il a simplement changé de stratégie ). La fourniture d'armes ne devrait se faire qu'à des "alliés" de longue date. Laissons les Russes ou les chinois leurs vendre des avions, si un conflit éclate, le m200-5 et le rafale ont étés conçus pour battre les appareils de ces pays ... par contre quelle crédibilité si les avancés technologique de notre dernier avion tombent aux mains ( par l'intermédiaire d'un "mauvais" client ) des Russes, Chinois, voir US ?? Ou alors on leur vend une versions "light" ( pas de spectra, pas de mica ... !!! ) ou serait leur intérêt ?
  13. Tout à fait d'accord sur ce point, ce qui pousse les alliés à un armistice est sustout la peur de voir les bolcheviques prendre le pouvoir en Allemagne, et donc éviter un effondrement administratif et militaire de celle-ci ( Il faut se rappeler que les alliés ont permis aux Allemands de constituer des troupes pour combattre les bolcheviques en désaccord avec les clauses de désarmement ). Par contre je reste persuadé de la chute rapide de l'Allemagne fin 18, certe pas sans mal pour les alliés, mais un pays maintenant seul, sans ressources importantes ( surtout si on amène les combats dans la rhur ) et en état de famine ... Bon maintenant c'est vrai que chacun fait son idée.
  14. Tripoli ... j'espère que nous ne nous abaisserons pas à livrer quoi que ce soit à la Lybie, quelle honte cela serait pour la France ( je prèfère encore que le Rafale n'est pas du tout de clients exports que des clients comme celui la ).
  15. Reprenons les cours d'histoire : 1 ) L'Allemagne était à terre en Novembre 1918, les marins se sont mutinés début novembre et sont dans les rues, il y a d'ailleurs des combats dans Berlin le 10 ... De plus je ne vois pas avec quelles réserves l'Allemagne peu encore tenir, et cela même pour les denrées alimentaires suite à la rebrise de l'europe du sud par les troupes Franco-Serbo-hellenes ... et ses 2 principaux alliés sont HS ( Armistice déjà signé pour la Turquie, effondrement des fronts autrichiens ). 2 ) Ce n'est pas la France qui est entrée en guerre contre l' Allemagne mais le contraire, alors l'excuse de l'Alsace Lorraine ne tiend pas comme excuse pour les causes du conflit ( même si c'est important pour la France ). Je sent comme un fond de pacifisme chez Loki : La France devait elle répondre positivement à l'ultimatum Allemand de l'été 14 et livrer les places fortes de Verdun et Toul pour rester en paix ? et donc laisser l' Allemagne écraser la Russie ( avant de s'en re-prendre à nous ).