Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Neo

Members
  • Posts

    1,593
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by Neo

  1. Israel ne peut se permettre d'avoir l'Iran avec la bombe sinon c'est la fin pour eux je pense, et je ne pense pas que les USA laisserait l'Iran faire sa petite bombe tranquillement donc donc...

    Si ils peuvent se le permetre si il disposent eux méme de l'arme! Il sont tout a fait capable de concevoire des lanceur et l'Iran ne poura attaquer Israel sans étre raser, exactement ce que l'on a vécu avec l'URSS pendent 40 ans

  2. Les ATL2 seront moderniser a partir de 2009 pour une premieres livraisons d'ici 2014 puis 3 par ans pour un total de 21 + 4 options

    Cela passera par l'integration de la Mu90, des BGL paveway, modernisation du radar,trasmisions satélites,...

    Ce n'est donc pas demaisn qu'il iront en retraite!

    Sinon Dassault a présenter en 2005 et peut étre 2007 une version armée du falcon 900 (mpa il me semble)

  3. Se dirigirerait-on vers un rétrofit des rafales F1 de la marine ?

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105279

    Dans l'interview de l'amiral Jacques MAZARD sur mer et marine, il parle de l'iper du CDG, notament de ces futurs capacités et il avance que le GAE disposera de capacités accrues grace aux rafales F2/F3.

    A la 665ème seconde de l'interview, il parle d'une évolution du parc mixte actuel de rafales F1/F2 vers un parc mixte de F2/F3 selon les capacités industrielles.

    Moi je comprends que les F1 vont être rétrofités en F2 ou F3 pendant l'indisponibilité du CDG.

    Qu'en pensez-vous ?

    Il me semble que la marine y a penser mais a finalement décider d'attendre le standard F3 pour les rétrofiter
  4. 2. En TBA, le pilote du chasseur ne navigue pas aux instruments, il passe son temps à regarder dehors. "Voir et éviter". Surtout sur un 2000N où le NOSA en place arrière gère la nav.

    Facile a dire, tu plane tranquile, tu jete un coup d'oeuil sur les instruments, tu regarde la maison que tu survole, tu remet le nez devant le la un ask qui passe 30m au dessu de toi!!

    Ces petites machines ne pourraient elles pas être dotées d'une balise émettrice genre transpondeur

    Tu conait le prix de ces machins?!

    Un petit club qui doit metre ca sur ces 12 appareil et ben le budget de 2 ans y passe!

    Et puis il faut encoreque la tour soit équiper d'un recepteur ce qui est loin d'étre toujours le cas

    Pour les planeurs il existe un petit appareil que tu branche dans ton zing,(flarm il me semble) sa couine dans les oreilles quand tu t'aproche trop d'un autre appareil équiper de ca, mais encore tres peut de monde en sont équiper, ca ne met donc pas totalement a l'abris et aurait tendence a donner trop de confiance chez certain "pilotes du dimanche" (700 sans instalation)

    Donc pour étre efficase il faudrai une sorte de mini transpondeur obligatoire sur tout ce qui vole

    R.I.P au pauvre pilote

  5. On pourrait dire la même chose des F35C. A moins que j'ai loupé un passage, la RN ne prévoit pas de catapultes sur ces PA (ou alors on peut tenter de caser des rafales M).

    Les C c'est pour la RAF! Ca peut paraitre bête a premiere vu, mais le C a de meilleut perf technique que les deux autres (rayon d'action, emport,...)

    Fusilier tu est sur que le BPE ne leur servira pas de PA? J'ai souvent lu qu'il alait completer le  Principe de Asturias!

  6. Neo ,tu as voulu dire 138 pour la RN & RAF ,un panel de F35 B STOVL et F35 C ,les Britanniques ne vont pas prendre des A ,ils ont/auront 232 Typhoon.

    Oup oui!  Sa va étre chaux d'embarquer des A sur les PA!  =D

    ,les dépassements de coûts depuis le lancement du programme s'établissaient à 43 % : 299;8 Md$ contre 209;4 milliards de $ initialement envisagé.

    On fait petit avec les 26 milliard d'€ de notre rafale! C'est marant on aurait pu croire que la virgule avait été déplacer!

    On ne sait toujours pas si l'Espagne va en commander pour remplacer les harriers?

    Tres probablement, a moin d'une nouvelle modernisation des Harrier ou d'instaler des bris d'arrets et de quoi fixer des  holds back sur leur BPE pour des Rafale ou F-18
  7. Les cellules de mirage 2000c qui sont encore dans l'armée de l'air peuvent elles etre remises à neuf (comme les 2000-5) pour les maintenir en service plus longtemps (d'autant que le rafale arrive tres lentement) comme il est question pour le 2000d ?

    On entend parler du radar R400 (ou rdy 3) y a t il de grosses differences avec le RDY 2 du 2000-5 (cout, performance) et il valable pour la France?

    Effectivement nos 230 2000 mis au standar -9F ferait de notre armée de l'air une des plus moderne, par contre tu la trouve ou l'argent?? A part sur le programme rafale?

    Parsque c'est pas donner, c'est pas simplement des petites modif!

  8. Performances prévues

    ● Charge utile : 17 kg

    ● Autonomie: 250 km

    sperwer

    ● charge utile: 100 kg,

    ● Autonomie: 6h entre 130 et 240 km/h

    sperwerB

    ● charge utile: 100 kg,

    ● Autonomie: 2.000 km

    Oui mais la c'est un démonstrateur! Rien d'opérationel, le fait de n'utiliser q'un moteur pour la même puissance dégagera surment une capasitée d'emport

    Le Sperwer actuel emporte 40 de charge utile pas 100, l'autonomie est sufisante pour de la lutte ASM (dans le cadre de la protection du soum porteur) et du renseignement tactique côtier

    Ps: plus près de l'Orka en fait

  9. Normal, c'est vraiment pire en BVR.

    Pardon je modifie: "pour la comparaison avec le F-22 et Su-XX il parle seulement du dogfight"

    Contre un F-22 c'est c'est pas bon que se soit une BVR ou en dogfight, contre un Su-XX rien n'est jouer

  10. Sur la septieme photo il dégage même de la fumé!  =D

    Bon c'est sur que leur A-4 sont bien joli, mais ne valent pas grand chose, et de toutes les video et photo du Sao Paulo que j'ai vu les A-4 n'emportaient que des bidons!

    Faut vraiment qu'on leur file no SEM!

  11. Tient c'est marant la tu a remplacer le 2000 avec le F-16

    les plus performantes au monde et que grâce à elles, les 2000 sont très dûrs à abattrent quelque soit le type d'engagement de l'adversaire ...

    mecanno belge revendique haut et fort que le F16 est imbattable en combat serré même face au rafale

    Dire que les ECM du 2000 sont les meilleurs est un peut facile, parsque la dessu tout est clasifier! D'accord elles sont réputer être tres bonne...

  12. Oui c'est vrai que les missions des ces appareil sont plus importante qu'eux même!

    La plus question de comparer le Comorant et l'Aelius!

    L'Aelius servirait a la détection avancer de soum et narives énemie en surface (les exocet gagneron de l'interet), poura faire de la reco et du soutient tactique pour des commando en provenance de ce même soum (Avec une boule optique et IR comme le Sperwer, avec liaison de donnée, voire des spike ou 7.62 sous les ailes!)

    Pour la détection de soum en profondeur des drone spécialement dédier existe deja, faudrai il encore que quelqu'un pense a mettre ca sur un soum!

    Le Cormorant lui entrerais plus de le role de mini-nEUROn ou X-47 mais projetable depuis un soum

  13. 1./2. Soit disant pour laisser plus de place pour la navigation et la mise en oeuvre des appareils, perso je n'aima pas trop malgrer un certaine originalitée question style

    incovénients: perte de place pour parker des appareils et deux fois plus de chance de se faire atteindre par un missile

    Quelle est la longueur et largeur prévue du pont d'envol du futur "QEII" et l'angle d'attaque

    de son "Ski Jump" ?

    :| prévue pour!  =D

    Prévue pour le F-35 et le Harrier II, toi tu a dans la tête d'y mettre des rafales!  :lol:

    4. Avec des M88-3 et une config "lègere", pourquoi pas si le train suporte le sky jump!

  14. Aelius est pour l'instant simplement un démonstateur aéroart bosse sur un appareil similaire mais qui n'utiliserait qu'un seul systeme de propulsion, il pourait faire de la reco, de l'ASM voire un peut d'attaque au sol comme le sperwer B, il a l'avantage face au Cormorant de ne pas décésiter d'apareils pour sortire du soum, voler et donc faire sa mission puis pour le récuprer, le prix du mètre carré dans un soum étant encore bien plus cher qu'a Paris le fait de nécésiter le moin de matos possible a la mise en oeuvre de l'appareil est interessant

    Il a aussi pour avantage d'étre moin bien embitieux, de couter beaucoup moin cher et d'exister

    Ces raisons font qu'il a bien plus de chances d'exister

    Mais interessera il la royale??

  15. pour la comparaison avec le F-22 il parle seulement du dogfight, effectivement contre un appareil a poussée vectorielle le rafale a moin de chance, mais le rafale a l'avantage plus léger

    Donc soutenir un dogfight long contre un F-22 sera dificile

    Pour la probabilitée d'abatre ces appareils, il faut notée qu'ici on parle d'un F-22 "stealth" et d'un SU-XX avec un radar d'une portée digne d'un mini Awac et des R-77 de 170km de portée soit 90 de plus que le mica!

    Faudra lui reposer la question quand il aura eu un rafale avec AESA, OSF IP et Meteor pour que sa devienne interessant

×
×
  • Create New...