Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

R2D2

Members
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by R2D2

  1. Laisse tomber, il en vaut pas la peine.

    Il a comme ambition, grâce à ce forum, d'attirer l'attention des politiques

    sur les problèmes de la France (c'est lui qui le dit). Mais on frise souvent le ridicule avec son arrogance et SA politique étrangère.

    Le probléme c'est les mines antipersonnelles, les mines anti char n'ont jamais été mises en cause ou du moins ça n'a jamais été médiatisé. Donc dire que leur démarche est purement idéologique est faux. L'utilisation de sous munitions dans la lutte anti navires ne les géneras pas, pas de déchets qui risquent de tuer des enfants.

    Pour les mines anti personnelle, tu me dits si tu prend le temps de faire un plan quand tu bat en retraite. Surtout qu'ils me semble qu'ils existe des disperseurs de mines qui balance ces mines de façon aléatoires. Enfin si l'officier ayant ces plans de champs de mines est fait prisonnier ou s'il est tué, son plan tombe dans les mains de l'ennemi et le champs ne sert à rien. Et pour terminer les mines antipersonnelles ne sont que rarement utilisé en champs (sauf le long des frontiéres et là c'est clairement indiqué) mais sous forme de piéges individuels. Et dans ces cas là, ça m'étonnerait qu l'on fasse un plan à chaque fois.

    Pour moi c'est du raciste pur et simple.

    Cela ne m'étonne guère, lors de tout tes posts on peut voir tes idées concernant la démocratie et tes idées politiques :idolatrie de Pinochet, proposition d'employer les chomeurs dans l'indistrie de l'armement (idée piquée à Hitler), rejets de tout les politiques en place ou dans l'opposition, rejet plus que violent de tous ce qui tirent vers le rose ou le rouge par l'utilisation de termes comme "gauchisme, extrème gauche sectaire...", dénigrement dans tout tes posts des capacités intellectuelles ou de raissonement de tes contre argumentateurs et utilisation d'une phrase du type "j'ai raison, point barre"... Bref un homme assez autoritaire, même totalitaire et virant vers l'extrème droite la plus extrème mais bon toue le monde à le droit de ses opinions.

    Mais maintenant on continue avec le racisme, je crois que les modérateurs devraient prendre des sanctions, car il me semble que le racisme (et les injures aussi, mais bon) est banni de ce forum.

  2. moi je c pas pourquoi je fantasme sur la corne muse.Quesque ca aurait de la "geule"une armée marchant sous le son de la cornemuse,meme au Liban ca permettrait de donner une image nouvelle.

    [28] avec les tambours en première ligne qui se font tirer comme des lapins.

    C'est un avis perso, mais une armée qui fait "peur" (Israël) en plus d'avoir une armée efficace est redoutable.

    Certains bruits peuvent briser le moral (mur du son au-dessus d'une ville).

    Les méthodes des Russes à mon avis, font trop peur et ont l'effet inverse. Rejoindre la résistance pour se venger des massacres russe, par exemple.

    Il faut être redouté mais pas craint

    P.S. : Un membre du forum avait parlé de l'effet dévastateur des baïonnettes dans les pays d'Afrique, mais je n'arrive plus à retrouver ce post

  3. mdr,pourquoi pas.La guerre psychologique est tout aussi importante que la guerre matériel..

    Oui

    les orgues de staline terrorisaient les nazis (les servants capturés étaient exécutés immédiatement)

    les lances-flammes, une horreur pour tes ennemis et pourtant il ne s'agit pas d'une arme très fréquente (double solde pour les "flammeurs" nazis").

    Imagine des soldats avec un casque fermé (ok pas très confortable), un insigne tête de mort (SS), ou des armes faisant des bruits étranges et inquiétants (Stukas).

    Mais le gros défaut. impossible d'être accepté par la population, il suffit d'observer les US en Irak (lunettes de soleil miroir, chiens, armes pointées sur des civils évidents, etc)

  4. Je crois que c'est toi qui déforme tes propos au fur et à mesure que les

    événements ne t'arrangent plus

    Je suis d'accord que la politique étrangère c'est un peu le casino, mais alors n'assène pas tes vérités.

    Sinon sincèrement la grande majorité de tes posts sont de qualités (d'ailleur tu aura remarqué que je les lis tous)

    Faux.j'ai indiqué qu'il semblait que les USA aient essayé de se farcir la Syrie via l'offensive Israelienne.Apparemment, soit la Syrie n'est pas tombée dans le panneau, soit la Syrie joue un double jeu desormais, soit c'est partie remise.

    Hypothèses.Je ne suis pas madame soleil.

    Attaquer la Syrie en reaction a une ingerence militaire de celle ci sur le Liban, avait/a l'avantage de pouvoir convaincre l'Iran du sérieux des intentions US-Isrealiennes sur l'Iran.Mais l'objectif principal reste l'Iran.

    Relis mes commentaires.Je ne suis pas assez bete pour poster, "les USA vont attaquer la Syrie".De la meme manière j'ai dit qu'il semblait y avoir une probabilité assez forte d'une attaque contre l'Iran plus tot que prevue et sans doute logiquement avec un volet terrestre qui presente pour moi le plus d'avantages.

    Ne déformes pas mes propos.

    Un budget est une donnée objective et essentiellement publique.Donc on peut calculer sur une base existante ce qui peut etre amélioré.

    Une politique etrangere se fonde sur une arborescence de possibilités plus ou moins probables comme au jeu d'echec.

  5. Tu es irrationnelle Kedith.Je doute parfois que tu sois capable réellement de logique.Il est vrai que les mathematiques sont desincarnés et que l'imposssibilité de controler tes emotions te permet peut etre d'avoir un raisonnement dans ce domaine.

    Qaund on conduit des Etats et des armées, on raisonne en terme de but et on met les moyens derrière.

    Je ne vois pas quelle difference y a t il pour un enfant de sauter sur une sous munitions non explosée plutot qu'un obus.C'est leur parents qui sont responsables, pas nous.Et meme si c'etait le cas, quand on engage une guerre, on la gagne.

    D'une part je suis desormais hors limite d'age

    D'autre part mon cerveau est trop precieux pour le pays!

    Je travaille plutot avec les généraux que les trouffions.Il faut bien des gens pour diriger.

    Quand a mon niveau de courage personnel je l'ai prouvé par le passé.

    Attention la tête [31]

    Si tu est (si c'est vrais [08] ) si important pour ton pays, tu éviterais de le traîner dans la boue à la moindre occasion.

    Tu espères avec tes posts attirer l'attention des politiques (lu dans un de tes messages) mais quand on lit des trucs genre "il faut une marine de guerre pour la Suisse" ou "il le faut renverser la démocratie en France pour sauver le pays" [23]

    Si tu étais si important, c'est toi qui prendrait les décisions, car pour l'instant

    il me semble que tu n'est qu'un simple analyste (compétent dans certains domaines ça je te l'accorde)

  6. c est une question de petrole evidemment, mais aussi ideologique.....ne t inquietes pas,si le venezuela vend du petrole aux chinois,c est pour que dans quelques années les chinois leur vendent du materiel militaire...une cooperation ca va dans les deux sens....
    Mais ils risquent de se retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui

    avec leur F16.

    Il a trop une politique de confrontation. Pourquoi ne pas suivre l'exemple du

    Brésil. On s'émancipe mais on ne fonce pas tête baissée dans les bras

    d'une dictature. quitter un pays qui nous a exploité et on va chez un autre pour qu'il fasse de même. Comme on dit bonnet blanc et blanc bonnet

  7. Le ravitailleur existe toujours. Je crois que l'on doit lancer le premier en 2007. Il s'appelle Jules Vernes. En fait, c'est un peu plus que ça : c'est un cargo qui apporte le ravitaillement, une fois ammarré, c'est un propulseur qui réhausse l'orbite de l'ISS, et enfin une poubelle qui par desintégration atmosphérique sert à eliminer les dechets.

    Mais je crois que le premier modèle n'est pas réutilisable.

    Il me semble qu'il y a projet pour pouvoir l'utilser à plusieurs reprises

    si tu as des infos sur les dates de lancement ou autres se serait [27]

  8. On va déjà attendre d'avoir les retours en vol de l'ATV avant de vouloir conquérir le monde...

    pas le monde, Mars et la lune [16]

    sinon les européens feraient bien de financer un peu peu plus L'ISS.

    Car seul les russes et us ont des missions de longues durées. Les expériences

    réalisées en apesanteur ont de plus un intérêt commercial important.

    pour tester des matériaux. l'A380 a bénéficié de certains retour d'expérience.

  9. BEYROUTH (AP) - Un soldat israélien a été tué et trois autres ont été blessés mercredi quand leur char a roulé sur une mine dans le sud du Liban, ont rapporté des responsables libanais et des médias. D'après une autre source, il s'agirait d'une mine israélienne... Si c'est vrais, quel intérêt pour Israel de déployer des mines antichar au sud Liban [31] Le Hezbo n'a pas (presque) de blindés. Et ceux des libannais...

  10. C'etait un moment ideal pour un teste grandeur nature non? je crois que leur Trophey a été mis sur les merk-4 et envoyé au Liban sud,mais le resultats montre l'operationalité du system.

    Peut être qu'ils ont "oublié" de le brancher [08] [08]
×
×
  • Create New...