Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tiger

Members
  • Compteur de contenus

    3 336
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Tiger

  1. Est-ce qu'un de nos éminent amis anglais (ou autre...) pourrait nous faire un petit point des actuels déploiements de la British Army svp ?

    Car sur un autre post on parle d'un éventuel renforcement de 1000h en afghanistan, d'où sortent-ils ces effectifs, sachant que la france peine à en maintenir 13 000 (+ forces prédisposées) comme actuellement en OPEX.

  2. Navy va disposer de bâtiments fort onéreux

    a paramment plus, tout comme pour le F35, malgré l'envolée des coûts sur les premiers exemplaires l'US Navy table toujours et encore sur des prix "raisonnables", autour de 500 millions de dollars par batiment.

    4 LCS ont été vendues à Israel pour un peu moins de 450 millions de dollars par bâtiment, avec 2seulement 2 modules me semble t'il puisque les corvettes israéliennes seront moins modulables.

    Navy va disposer de bâtiments fort onéreux pour ce que s'est, on n'avait qu'à leur vendre des FREMM AVT.

    Nettement plus polyvalente au combat (scalp, aster, Mu90 contre quasiement rien...), mais pas assez modulable pour les autres missions.

    Le fait que les LCS reprennent les missions des chasseurs de mines, fait qu'ils ne pourraient pas acheter de FREMM puisqu'elle en est incapable. A la rigueur, elle pourrait emporter un seakeeper (DCNS), en 2 conteneurs, mais jamais la panoplie complète des senceurs et autres de chaque module prévus pour les LCS.

    Quant à l'armement des LCS, la version export je le rappelle permet une plus grande modularité :

    -8 Harpoon (capacité tir vers terre), lanceurs Mk41 (probablement 8 missiles), lanceurs de torpilles 324mm ou même dans un PDF on peux voir une option "sonar remorqué !"

    Quant à la plage arrière, elle n'a iren à voir avec celle de nos FREMM, les LCS sont de vrais mini-porte hélicoptères avec 2 SH60/NH90 + 1 à 3 Fire Scout ou pour la version trimarain un CH53, c'est pas rien quand même !

  3. Si j'étais Indien... J'irais peut-être acheter ailleurs finalement

    En même temps, qui vend actuellement des SNAà part les russes ? Que je sache, le barracuda n'est pas sur la liste export de DCNS, ni l'astule pour BAE System. Seul les russes vendent à l'export des sous-marins nucléaires, les indiens n'ont donc pas vraiement le choix, sauf à le développer par eux même.

    Eux, mer et marine donne le Nerpa à 12 000 tonnes ? Les akula sont donnés pour environ 9000t en plongée, est-il rallongé ou est-ce une erreur de M&M ?

  4. Ah, ben je comprends maintenant pourquoi sur un navire de 200m de long (à peine plus long que le Mistral), plus léger de 4000 tonnes que le mistral il ya exactement 2 fois plus d'équipage : c'est pour la maintenance !

    Forcément, la mécanique c'est pas du MTU ou du rolls-royce ! ça fait quand même pitié pour la marine américaine !

  5. Perso je prefère le design de general dynamics

    Les 2 systèmes ont a peu près les mêmes aménagements, mais effectivement, la version généal dynamics, trimaran me semble également mieux que l'autre version, malgré ses 30 mètres de large...

    Capacités en plus :

    -possibilité d'accueillir un MH53, ou  2SH60 + drones, contre une capacité de seulement 2 SH60 + rien pour le freedom.

    - possibilité de transport de vehicules, non indiquée sur le freedom

    - architecture (notamment de l'armement de bord) me semble meilleure à première vue

    -version export très développée, avec harpoon (4x2), 2 rampes doubles pour torpilles, possibilité d'avoir un sonar remorqué, etc.

    Cette version m'a convaincu de l'utilité de la LCS qui est tout de même proposé avec un armement de base très développé (dont Mk41 de base poszsible), et non des conteneurs qui font que la corvette est réduite parfois à seulement 1x57mm.

    Plusieurs PDF à télécharger :

    http://www.gdlcs.com/gd_download.html

  6. 16 mistral 3

    euh... le mistral3  n'existe pas encore me semble t'il... pour l'heure MBDA en est au mistral 2 :

    http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=90&page_id=156

    Y a pas moyen chez MBDA que packager 16 mistral 3 dans une cellule sylver

    Le mistral n'est pas un missile à lancement vertical ! il aurait alors peut être même pas 2km de portée... par contre le mica oui, c'est LA solution idéale pour l'armement rapproché de tout les navires qui peuvent lancer des missiles verticalement : dont le horizon et ses emplacements réservés à l'avant.

  7. Le PAAMS est articulé autour de 16 missiles Aster 15 et 32 missiles Aster 30 (un tir d'Aster 30 aura lieu prochainement large de Toulon). Un espace conservatoire, situé à l'avant des silos, permettra, le cas échéant, de pouvoir embarquer 16 missiles supplémentaires.

    Et si on leur collait 8 Scalp (je pense que 16 ne rentreraient pas) ? A défaut d'Avt on aura quand même 11 bâtiments avec MDCN (9 FREMM (ne comptent pas les AA) + 2 horizon ?

    L'intégration ne doit pas être bien complexe car utilise les lanceurs Sylver A70 de toute manière prévus pour cet emplacement.

    Quant au prix, c'est pas exhorbitant non plus, 16 petits misisles sur 2 navires ! par contre elles gagneraient en crédibilité et en polyvalence.

  8. En tout cas la 814 Makkah est éventrée et attend effectivement tristement sa remise en état 

    Mer et marine indiquait il y a quelques mois que niveau coque, elle a été rafistollée, mais les soucis viennent maintenant de l'électronique du bord qui n'a pas fonctionné durant plus de 1 an, et qui doit complètement être revérifiée voir changée.

    Si bien que l'arabie saoudite pourrait enlver cette électronique et convertir ce bâtiment en bateau école.

  9. Il me semble que l'emploi d'armes "lambdas" (famille AK ou M-16 par ex) serait beaucoup plus indiqué pour passer inapercus

    Quand il s'agit de tirer droit, je préfèrerais largement un scar qu'un M16 ou pire un Ak47...

    d'ailleurs, tr-equipement est l'importateur officiel pour la france. C'est surement par cette compagnie que les scar ont été achetés.

    pour la discrétion et l'intégration dans le paysage, il me semble qu'il est possible de mieux faire...

    Dans la mesure où on ne les voit pas souvent (où qu'on les garde en mémoire bien longtemps...), je ne vois pas où est le soucis.

    Question: qui peut identifier le fusil de sniper p 27; on dirait de l'Accuracy mais....

    D'après la crosse et le bipied j'aurais plutôt dit un PGM mini-hecate (ou en tout cas famille PGM), mais je ne suis pas expert en fusil de précision.

  10. Numérisation de l’espace de bataille

    L’effort portera sur la mise en réseau des unités de contact et de leurs appuis. La numérisation complète des forces terrestres sera achevée en 2020 et s’intégrera dans un système interarmées.

    Quel est le coup de la numérisation seule SIC, SIR, SIT, etc ?

    je n'ai trouvé cette info nul part, elle est toujours associée dans Scorpion qui vaudra 13 milliards d'euros environ.

  11. ce n'est pas le combattant du futur serbe mais un fantassin des forces spéciales serbes

    Quand on regarde quelques photos de l'infanterie serbe (pas forcément dans raids), on voit que toute l'armée tend à s'équiper de la sorte. On peux donc dire qu'il s'agit de leur soldat d'infanterie du futur (qui pour l'heure ets réservé en effet aux commandos).

    le coter géorgien était dans le précédent magazine.

    rapidement, c'était surtout l'armée géorgienne avant le conflit (coopération avec la france, partade, etc), et peu de photo de la géorgie durant le conflit (c'est surtout ça que je regrette et qui me fait demander un reportage sur le côté géorgien)

    c'est un cougar

    oups, en effet, j'ai vu une photo du caracal en aérocordage au-dessus, alors j'ai pas pris le temps de lire la légende, j'en ai conclut que c'était la même bête. C'est assez surprenant, car il a l'air assez discret pour un hélicoptère de 10 à 15 ans d'âge.

    Comme quoi, il n'est pas si mal niveau modernité notre petit cougar.

  12. Oui ben a ce train la, c'est du PA3 qu'il faudra commencer a parler, car meme si on fini par avoir un PA2... il arrivera tellement tard, que le CdeG sera bientot a la retraite

    Le petit calcul :

    début détude PA2 NUK 2011, projet cloturé, financé et lancé : 2015

    Lancement du PA2 : 2020

    En service : 2025

    En 2025, notre CDG aura alors 25 ans de service actif, et flottera depuis plus de 36 ans (et oui, lancé dès 1994).

    Donc, on pourrait à ce moment envisager de lancer le PA2-2, frère du PA2-1, pour un remplacement du CDG en 2030... + 1 navires pour l'europe éventuellement

    Ou alors, le PA2 est le seul remplaçant du CDG et la france renonce définitivement à disposer de 2 porte-avions.

  13. 68 NH90?? Dans ta vision, je trouve qu'ils ne sont pas assez!

    Ce n'est pas ma vision, mais malheureusement celle du mindef, pour l'heure, c'est 68 TTH90 (et encore, tous ne sont pas ocmmandés) et plus si affinité.

    Donc, 110 NH90 si tu veux, je ne m'en plaint pas du tout, au contraire, mais toujours mes EC635 ou EC175 qui n'est pas mal non plus.

  14. je verrais bien un appareil pour des liaisons de - de 6 pers et la reco

    C'est tout l'objet de ce topic...

    Dans le dossier DAOS de raids de ce mois on peux y voir une comparaison des fonctions réalisables par le tigre et celles réalisées par la gazelle : les points qui vont venir à manquer :

    - MASA, tireurs d'élite

    - inflitration (la gazelle peux infiltrer un binôme, le tigre : personne). On risque bien de se retrouver comme en afghanistan où les anglais ont utilisé un apache pour transporter du personnel !

    L'apport d'un hélicoptère polyvalent serait idéal : rustique, pas chère, pouvant transporter du personnel, pouvant emporter de l'armement.

    Vive les EC635 !

    NB : format possible avec mon EC635 :

    - 70 Tigre (80 me semble surdimensionné dans l'état actuel des finances de l'armée, de plus les EC prennent une partie des missions reco/appui feu)

    -60 EC635 (révons)

    -68 NH90 (cible basse du programme, mais là aussi, assez négligeable puisque les EC compencent quelque peu le fait qu'ils ne soient pas 133).

    -20 Caracal (achat d'urgence svp...) ou Cougar (qui se dirigent vers la casse au moment où l'on aura ce format de l'ALAT)

  15. Est-ce que certains fabricants réfléchissent à faire du 155mm CTA

    Je ne comprends pas ? CTA comme CTA40mm ? si c'ets le cas, oublie, un obus de 155mm n'a rien à voir avec un obus de 40mm, l'un est prévu pour du tir direct, l'autrep our du tir indirect, et surtout la charge explosive n'ets pas la même, la plus part des obus 40mm (dont le CTA) fondant leure puissance uniquement sur la vitesse.

    Pour la cadence de tir, est-ce que l'installation d'un bitube de 155mm serait possible sur un CAESAR

    Tout arrangement de la sorte est possible. Je suppose qu'un chassis 10x10 devrait être nécessaire mais tant que tu paye, Nexter te fais ce que tu veux !

    Après, je ne vois vraiement pas l'intéret de la chose. Autemps acheter le double de caesar que la moitié de caesar à double tubes.

  16. objectif réaliste ou pas?

    Ultra réaliste. 30 000  hommes en 6 mois, c'est pas bien compliqué ! D'ailleurs, je je comprends pas du tout comment on peux ecrire de telles abérations. Jamais un pays "ennemi" ou une crise ne laissera 6 mois à l'occident pour se déployer, il serait bien plus correct d'avoir une pcaacité de 20 000 hommes en 2 mois et 10 000 de plus sur les 2 mois qui suivent.

    Des solutions pour arriver à ces chiffres sont simples :

    -5 C17 + les 50 A400M

    -3 à 6 navires ro-ro à plein temps

    -4 BPC mistral

  17. Quelques commentaires à 1ère lecture :

    -La DGSE a des FN Scar !!!!  :O

    -Comme bien souvent, Raids signale des choses les plus troublantes. La dernière fois c'était des tensions géorgie-russie 1 semaine avant le conflit, cette fois ce sont des viols et des enfants soldats en RDC 1 semaine avant l'embrasement de la région...

    - L'armée serbe se modernise ! Page 39, leur combattant du futur (bon, pas super numérisé, mais c'est déjà bien), qui semble déjà mieux tenir la route niveau ergonomie et filasse que notre félin...

    - Conflit géorgien : vu du côté russe : pas mal s'il y a un vu côté géorgien qui suit...

    - Le tigre en unité : on y apprends pas mal de choses : opérationnel en 2010 seulement ? maintenance rustique comme une gazelle possible !  :lol:

    - Article sur les hélicoptères du DAOS innutile, c'est juste l'historique, wikipédia fait la même chose.

    A noter toutefois la photo du caracal pris à la thermique ! A part une petite coloration de la turbine, il est vraiement très discret niveau thermique.

    - Nouveau matériel  : des parties intéressantes, comme sur le CV90 RS, mais du réchauffé déjà présenté comme le VAB "-NG".

  18. Dites, tant qu'on est dans tout ce qui est formation armée, est-ce qu'il existe une formation supérieure (master ou des trucs comme ça) qui porte sur la défense ?

    parce que je suis à la recherche d'un minsitre de la défense qui tienne la route (j'ai trouvé Pierre Lellouche et Yves Fromion) et qui soit nommé pour ses qualités plutôt que pour ses relations avec le président...  O0

    J'ai trouvé qu'il existait un DESS defense et relations internationales ?

  19. Parce que les autres sont :

    - combat proven,

    - globalement débuggés,

    - en fab,

    - moins chers.

    laisse moi réver !

    De toute manière, ça ne colle pas, la Pologne veux de la livraison rapide (maxi dans 2 mois). ça ne m'étonnerais même pas que comme la france ils se tournent vers l'USMC pour leur fournir des MRAP, mais je parlais plutôt à long terme pour la Pologne.

    Ils ont pas mal de vieux blindés et malgré l'achat de Rosomak (AMV version polonaise), ils devront songer à acheter un 4x4 bien protégé, et là, l'Aravis pourra être placé, qui plus est si il créé des emplois en Pologne.

  20. quelle est la portée théorique des radars Heraklès?

    C'est bien là la question, et on en avait déjà longtement débatu sans pouvoir trancher.

    Flotte de combat donne :

    Heraklès : 250 km + conduite de tir (Aster 15, aster 30 ?)

    Empar : 300 km + conduite de tir possible pour Aster 30

    Je suis de l'avis que l'EMPAR ets bien meilleur que l'Heraklès, ensuite, il faux voir, la portée n'est qu'indicative, pour l'un c'ets peut être la portée de détection d'un avion furtif, pour l'autre la portée de deétection d'un B52. Bref, très difficile de comparer 2 radars sur leure portée.

    Je vais essayer de retouver le post sur les radars.

×
×
  • Créer...