Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

pearybis

Members
  • Posts

    233
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pearybis

  1. On peut toujours se réjouir d'un bilan financier excédentaire surtout en ces périodes de crise quasi perpétuelle! =) Concernant le rétrécissement stratégique de l'UE, on doit se poser la question qu'on se pose toujours a l'heure actuelle en FRANCE et dans pas mal de pays. A savoir : est ce que toutes les crises qui existe dans ce monde nous regarde, doit on s'impliquer dans toutes les conflits plus ou moins grave entre états souverains.
  2. Pour contrôler la population humaine, les E.T. pourrait déployer un gaz ou un équivalent nanotechnologique qui induirait la mort sauf si ces braves E.T. ne nous donnent l'antidote 1 fois par semaine ou par mois. Solution parfaite pour garder le contrôle d'une population, pour motiver les esclaves qui travaillent a la collecte de matières premières nécessaires a l'envahisseur. Du genre si vous n'arrivez pas a nous fournir les quotas exigées, la distribution d'antidote aura lieu avec du retard, pour vous faire comprendre qu'il n'est pas bon pour vous d'essayer de nous mécontenter. Mais si une race nous envahit pour nos ressources un génocide totale de la population est plus réaliste qu'un esclavage, pour une race qui voyage dans l'espace, il ne doit pas être bien sorcier de construire des usines automatiques et nanotechnologique pour récupérer les ressources indispensable a l'effort alien, sauf si ils ont besoin des humains comme dans skyline ou la guerre des mondes.
  3. J'espère qu'il est prévu de mettre des rideaux d'acier pour camoufler les bateaux sur les cotés comme sur les lafayettes? Quelqu'un a t'il une idée sur le truc qui semble être sous bâche a l'avant??? Un très beau batiments, de belles lignes fine, racé, compliments aux ingénieurs de DCNS!!!
  4. Y aurai-t-il une possibilité que des unités du COS ainsi que des SAS sont a l'oeuvre dans la profondeur du dispositif de khadafi, trouver et détruire des dépots de carburant de munitions,foutre le boxons dans ses communications, façon guerre du désert en 1941.
  5. C'est certainement naïf de ma part mais un accident nucléaire est une chose très grave que l'on doit traiter de manière exceptionnelle, tout le monde est concerné, pas seulement les japonais. L'aiea doit absolument prendre le contrôle des opérations, il ne feront pas de miracles certes mais cela permettrait de savoir exactement ce qui se passe la bas, en excluant tout opinions partisane. Ce n'est pas a un opérateur de centrale qui est plus occupé par son compte de résultat mais a un organisme qui ne s'occupe des retombés financières ou médiatiques qui doit s'occuper d'un accident de ce genre! Ce n'est pas une question technique, tous autres opérateurs aurait procédé de la même façon mais une gestion commune de l'affaire pourrait être bénéfiques je pense qu'une gestion opaque d'une entreprise privée.
  6. J'ai une une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs jours, Qui commande les opérations a la centrale de fukushima???? TEPCO? L'ASN JAPONAISE? L'AIEA? Pour de simple amateurs tout est un peu confus, chacun y va de son commentaire, l'asn francaise, l'aiea, le gouvernement japonais, ne pourrait il pas y avoir une communication claire et nette sur ce qui se passe la bas? plutôt que 36 agences différentes qui donnent leur avis???? En gros une équipe mondiale de réaction rapide qui prendrait la direction des opérations quand une centrale est endommagé!!!! Plutôt que cette sinistre course a la déclaration ou tous le monde participe! un peu de clarté que diable!!!!!!!!!!!!!
  7. http://img863.imageshack.us/img863/599/99138509.jpg Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire a quoi sert l'hélice qui se trouve sur le "bidon" du point d'emport central du rafale de premier plan? Générateur d'électricité certainement mais pourquoi faire, une nacelle de brouillage????
  8. Bonjour, je suis un lecteur assidue de votre forum, et étant un fan d'aviation, je me dirige tout naturellement vers vous pour tentez de répondre a une question qui me taraude l'esprit. http://inter.action.free.fr/publications/helices/helice.html J'ai trouvé cette page en recherchant des informations sur le "bear" et en parcourant cette page, je me suis rendu conte que le taux d'efficacité des hélices de cette avion était de 98%(avec une technologie qui date de plus de trente ans), alors qu'un autre avion a réaction celui ci n'était que de 38%. Je m'adresse donc aux membres qui ont assez de connaissances en math pour comprendre les équations de haut niveau en la matière pour savoir si : 1 est ce que ces chiffres sont véridiques? 2 si oui, ne ferait on pas mieux de construire des appareils a turbopropulseurs plutôt que des réacteurs? 3 Quels sont avec les technologies actuelles les taux d'efficacités des appareils modernes, du genre du rafale, du typhoon, A 400 etc..... Merci pour vos réponses et pour ce forum qui met a la portée de simples amateurs comme moi des concepts plus que passionnants.
  9. Tous d'abord condoléances aux familles de victimes! Ensuite, on commence déja de puis plusieurs jours a entendre ou a lire des articles qui parle de n'importe quoi, le fait que les brésiliens trouve des débris et que les francais sur zone ne trouve rien commence a faire des vagues dans la presse( cela ne m'étonnerais pas que d'ici quelques jours, les journalistes commencent a pondre des papiers sur l'efficacité de l'aéronavale) Bruits de couloir, gesticulations de journalistes, qui cherche a faire du sensationnel plutôt que de l'info(voir le jt de pujadas hier soir, un modèle du genre, raté cependant le patron du bea n'a rien laché). Je m'étonne plutôt du comportement des brésiliens qui ont l'air de vouloir tout savoir tout de suite, le ministre de la défense qui avance des hypothèses qui sont peut être crédible mais qui contredise des observations de pilotes. Je crains fortement que personne ne trouvera ces boîtes noires et que les théoriciens du complot ne se déchaine la dessus. On nous cache quelque chose et blabla, la france veut mettre en sourdine l'enquête pour ne pas mettre en péril airbus et ses ventes etc..... J'espère franchement que la raison de tous cela va être trouvé mais je de fortes craintes sur la suite de l'enquête. Par contre, il faudrait peut être sonné le réveil des pays riches pour construire un programme international ou européens de sous marins a hautes profondeurs (plus de 6000m) qui servirai dans ces cas là, le reste du temps il pourrait faire la recherche océanographique, ce serai quand même plus pratique d'en savoir plus sur ce genre d'environnement.
  10. Malheureusement dans le monde ou nous vivons le coté "gros sous" est inévitable. Mais je trouve que la polémique crée par cette annonce est disproportionné, bayrou;villepin et les autres ne font leurs cirques que pour critiquer leur grand copains sarkosy. L'annonce du retour dans le commandement intégrée est une excellente chose, nous pourrons enfin avoir notre mot a dire sur les grandes orientations de l'alliance atlantique beaucoup plus qu'a l'heure actuelle. Nous participons déja aux opérations sous commandement OTAN, aux exercices, a la force de réaction rapide. Nous devons donc soit nous retirer entièrement de l'organisation ou prendre nos responsabilités et participer a tous les échelons de l'alliance et en finir avec cette demi mesure qui nous caractérise depuis 40 ans. Quitter le commandement était une bonne idée a l'époque mais le monde a changé et nous devons changé avec lui.
  11. Un simple theorie de ma part : Ne serait il pas possible que ces pirates soit payés par des islamistes pour capturer des francais pour qu'ils puissent servir de monnaie d'echange (liberation de prisonniers par ex); Je trouve cette hypothese realiste au vu de la region qui est infestée de groupe plus ou moins islamiste avec des liens avec al qaeda et sa filiale magrehbine; ou est un simple delire de ma part?
  12. J tiens a preciser mon propos, je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que les aviateurs en question n'avait pas l'air motiver pour effectuer ces patrouilles. desole de ce malentendu;
  13. Doucement, le rapport n'est pas officielement sorti, les decisions ne sont pas encore prises, ce n'est pas la peine de tirer des plans sur la foi de renseignements qui ne sont pas confirmes. Je commencerai a m'inquieter une fois le rapport sorti et les decisions confirmes pas le president.
  14. http://www.debriefing.org/17082.html Je suis tombe la dessus par hasard, et franchement je ne sais pas trop quoi en penser; Est ce que nous avons tord de negocier d'abord? Est ce que le population musulmane de france pourtant a majorite republicaine se soulevera contre cette eventuel voir hypothetique agression? Est ce que l'utilisation d'arme nucleaire tactique pour detruire le programme iranien est indispensable? Est ce que les cerveaux qui dirige ce programme doivent etre eliminer? Enfin une derniere et pas la moins importante, est ce que la communaute occidentale est elle prete a payer aux prix fort une eventuelle attaque, et un nouveau choc petrolier qui fera passer les chocs precedent comme de simple bosse sur la route. Et dans le meme temps surement un recession mondiale qui ne manquerait pas de venir pointer son nez dans ce veritable bordel qu'est notre economie. PS je prefere continuer sur ce sujet plutot que de creer un autre fil de discussion.
  15. Ca a au moins le merite de rassurer untant siot peu le pekin moyens mais je suis d'accord que cela ne sert a pas grand chose. Mon frere est dans la police, il a deja patrouiller en vigipirate avec des aviateurs, et d'apres lui c'etait pas des lumieres ni des foudres de guerre.
  16. Ou alors Ankara essaie de regler la question kurdes avant que l'union europeenne ne se decide a exiger un reglement pacifique. de meme pour la republique chypriote du nord qui est il me semble auto proclamé. Il se pourrait que la toute jeune independance du kosovo pousse les turcs a regler la question avant que les kurdes ne se mettent d'accord sur un quelconque et hypothetique etat independant.
  17. Il va y avoir un reportage sur le mem sujet dans "enquetes eclusives" dimanche prochain sur m6 vers 23 heures. Serait ce parce que notre president envisage d'y envoyer des renforts pour que l'on assiste a une recrudescence de genre de reportages sur un des theatres d'operation ou est deployer l'armee francaise. Par contre le reste du temps rien de rien.
  18. Comment veux tu etre capable de s'entendre sur des programmes spatiaux qui sont forcement couteux quand les pays concerne ne voit pas l'interet de s'unir; Regarde les problemes et aternoiements quand il s'agit de faire des avions; des bateaux; des helicopteres; Certains pays europeens se satisfont du leadership americains sur les questions de defense ce qui evite a leur gouvernements de prendre des decisions drastiques quand a leur propres budgets; Les pays europeens comme l'italie ou la france essaie de tirer les autres mais quid des allemands, des espagnols ou des anglais. De deux choses l'une ou on se raproche des americains en collaborant activement a leur propres programmes comme la futur hypothetique base lunaire ou on se rapproches de russes pour la aussi mutualiser les couts. L'ideal sur ces questions d'exploration spatiale serait une collaboration mondiale.
  19. De toutes facon la turquie n'est qu'une (de plus) torpille americaines pour contrer la politique de securite commune de l'union, Il faudrait commencer a mettre des bornes claire pour l'adhesion a l'union, pourquoi pas l'ukraine, le maroc. Pour ces pays a la peripherie de l'europe un partenariat voir un protectorat militaire et economique suffirait, mais non pour l'entree dan sles instances dirigeantes de l'europe.
  20. Apparement, le kosovo disposerait de bonnes reserves minieres comme le cuivre, zinc, fer, nickel, de plus le pays dispose de bonnes terres agricoles ce qui devrait leur permettre a terme de s'en sortir. Le kosovo va pouvoir disposer de la manne europeennes pour pouvoir moderniser son agriculture(pologne).
  21. Les anglais travaillant avec le russes :O et avec nous en plus :O :O :O Je suppose que tu parles de travail en commun avec les russes pour develloper de nouveaux programmes d'armement? Malgre le peu de consideration que j'ai pour les americains dans ce domaine particulier, je les prefere quand meme aux russes. Il ne faut pas croire que les russes se comporteront lieux que les us, Je pense au contraire que l'on doit se debrouiller entre europeens et evitez les problemes avec ces deux pays.
  22. Est ce cette attaque contre nos ressortissants, sont les premices de represailles de grande envergure contre des francais? Est ce que alqaeda magrehb a les moyens de frapper plus durement les francais installé au maroc? Si cette attaque est plus qu'une simple coincidence, n'est il pas temps pour la france de s'impliquer encore plus dans la lutte contre les talibans et alqaeda? Apparement, un soldat francais a été tué en afghanistan, quelqu'un a t il des precisions?
  23. Une coalition onusienne est certes a exclure mais pas une coalition OTAN, De toutes facon meme si les americains sont embourbes en irak, ils peuvent toujours deployer leur porte avions au large de l'iran, ce qui reglerait en partie la riposte iranienne sur les bases voisines, pourquoi leur tirer dessus si les pays accueillant ces bases n'ont pas été consultés du moins officiellement. Vous pouvez pariez que les pays alentours feront profil bas si les US bombardait l'iran, Les israeliens compris, tous simplement parce qu'ils ne peuvent pas frapper les iraniens sans passer dans l'espace aerien de pays comme l'arabie saoudite ou la jordanie;
  24. Je croyais que des accords existait qui permettais a un chasseur francais de poursuivre une cible en suisse et en allemagne, qu'en est il de la belgique? L'armee belge doit faire avec ses moyens, rien ne l'oblige a avoir des mbt, si elle dispose de moyens suffisants pour ses actions qu'elle soit humanitaires ou a but d'interposition, tant mieux mais les etats majors europeens devrait reflechir pour creer une force multinationale independante de l'armee nationale de chaque pays, les embryons que sont l'eurocorps et l'euromarfor vont dans le bon sens mais ce n'est pas suffisants, ce genre de force devrait etre subordonnes a un etat major europeen qui gererait les brigades qui lui serait attribuer en totale autonomie avec un budget de la defense europeen propre, Les pays comme la france ou l'angleterre pourrait garder des forces consequentes qui servirait a completer cette force au cas ou le besoin s'en ferait sentir malheureusement cela n'est pas pres de voir le jour.
  25. Le probleme n'est pas circonscrit a la suisse et a la belgique, en france, on n'en a quelques specimens aussi et des plus dangereux, Buffet veut par ex evacuer nos iles du pacifique et des caraibes, demanteler notre force nucleaire et j'en passe des plus grosse encore. Pour revenir a la belgique, d'un point de vue strictement pratique, pourquoi la belgique devrait entretenir une armee, alors quelle est entourée de gros pays qui si et je repete si un clash survenait elle n'aurait absolument aucune chance d'en sortir victorieuse; de ce cote l'argument se tient non??? Malgre cela, il est vrai que ce n'est pas une raison pour demanteler cette force, La belgique au meme titre que la france, l'allemagne et l'angleterre doivent continuer a entretenir une armee pour faire face a toute probleme qui pourrait survenir. postulat simple mais qui pose des problemes aux pacifistes de tout poil.
×
×
  • Create New...