Tuckson

Members
  • Content Count

    236
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by Tuckson

  1. Oui, mais dans quel but ? J'imagine autoprotection car l'engin n'est pas destiné au combat air air. Dans ce cas, quel avantage par rapport à un SPECTRA plus léger et plus compact ?
  2. Il ne me semble pas. Le F-15E possède un système de gestion via commandes électriques pour gagner en stabilité en TBA, mais rien de plus. Hé, hé, plus de 100 victoires sans une perte ... et sans CDVE. :)
  3. BVR = Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle (ou au delà de l'horizon). ;)
  4. C'est juste qu'adapter le MICA doit représenter une somme non négligeable : intégration logiciel, LAM, pylônes spécifiques, tests d'emport, test de séparation ...
  5. http://www.geae.com/engines/military/comparison_turbofan.html Ils ont le même diamètre selon GE.
  6. Quel comportement lamentable. J'te virerais tout ça de l'armée moi ! :evil: Ils n'ont pas autre chose à faire, non ?
  7. Tuckson

    L'Inde

    Etre gentil ? Je ne sais pas si cela suffira ... :lol: :lol:
  8. Tuckson

    L'Inde

    S'ils modernisent leurs 2000, y aura-t-il encore la place pour leur appel d'offre de 120 appareils de combat ?
  9. :? Avec ou sans poussée vectorielle mieux vaut miser sur un équipement en contre mesures à la hauteur, car niveau manoeuvre d'évitement, un missile dispose de facteurs de charges encaissables souvent 5 à 6 fois supérieurs, donc je ne vois ça qu'en dernier recours.
  10. Sur un marché déjà saturé par les Viper de tout type ... :?
  11. RM12 et F414 font la même longueur (154 pouces), c'est déjà ça, par contre le F414 possède à peine 1 ou 2 cm de plus au niveau diamètre, non ?
  12. Avec 3 escadrons, on a tout de même de quoi faire et puis nos F1CT ont aussi cette capacité (2 escadrons).
  13. Je crois que le radar est multicibles, pas le missile. Un missile semi-actif est illuminé par le radar du tireur : Fox one ! 8)
  14. En juin 2005, Thales a signé avec Sukhoi un contrat de 98,37 millions d’euros. Plusieurs partenariats d'envergure étaient d'ores et déjà engagés. Dans le cadre de ce partenariat, Thales est l'intégrateur et le fournisseur de l'avionique du poste de pilotage des avions régionaux de Sukhoi. La signature du protocole d'accord avait été annoncé en décembre 2004. Concernant le militaire, Thales entretient des relations de longue date avec Sukhoi pour l'intégration ou la remise à niveau des équipements sur les chasseurs SU-30 de divers clients. En 2005, Thales a gagné un nouveau contrat pour l'Armée de l'Air malaise, concernant l'équipement d'une nouvelle flotte de SU-30 MKM avec le système complet d'affichage de poste de pilotage et l'affichage tête haute de dernière génération. Ce contrat est mené en partenariat entre Sukhoi et Thales.
  15. Tuckson

    firefox

    Ben d'assez loin dans ce cas ... même si le Blackbird reste un avion propre à alimenter l'imagination des scénaristes. ;)
  16. T'as raison ! Le F3 prouve bien qu'il n'est pas toujours de bon ton de rester dasn son coin pour faire un avion avec ce que l'on a sous le coude .... :rolleyes: :rolleyes:
  17. Ah ben tu vois ! Ca continue ! Jamais je ne monterai en grade ! :( :( :lol: :lol: :lol: ;)
  18. Tu devrais bosser à l'Etat Major ou encore te lancer dans la politique dans ce cas ... C'est le cas de tout nos 2000C par exemple (qui peuvent assurer du air-sol "léger") et de nos 2000N qui peuvent mener des actions conventionnelles, quant aux 2000D, il serait stupide de leur en demander plus (en tout cas, pas aussi stupide que d'avoir fait du Tornado, une version F3 par exemple). Je trouve que l'on débrouille bien avec nos 2000 et F1 ... Et puis avoir des avions multirôles c'est bien, mais les pilotes, eux, ne peuvent l'être ... ou du moins dans une certaine mesure.
  19. Armements Guidés par Laser. ;) (Ou Bombes Guidés Laser)
  20. Tuckson

    Bonjour !

    Oh, moi tu sais, je ne suis que padawan ... :lol: ... trop tôt pour être Jedi. :lol: :lol: :lol: :lol:
  21. Pourquoi de telles lenteurs ? Ben parcequ'il faut dans un premier temps avoir l'avionique à la hauteur ... Dans le cas du Rafale, c'est le standard F2 qui apporte les fonctions air-sol au radar en particulier. Maintenant qu'il est opérationnelle et que les emports de charges le sont elles aussi, reste plus qu'à brancher les 2 ensemble. Voilà pourquoi le tir de telles armes se fait attendre. En revanche, maintenant que les 2 côtés ont été validés, le reste va aller vite : voilà pouquoi l'AASM sera bientôt disponible sur Rafale, les AGL, etc ... en entrainant ainsi l'arrivée prochaine du standard F3. Un petit rappel sur les évolutions attendues ... ;)
  22. Tuckson

    Bonjour !

    Que la force soit avec toi Dark' ! :twisted: :twisted:
  23. Tuckson

    Bonzour

    C'est vrai que c'est comme ça que j'ai aussi reconnu Airazor ! :lol: :lol: