Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tuckson

Members
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Tuckson

  1. Et meilleur confort pour l'équipage du 34, pour les missions longue durée.

    Capacité d'engagement réellement sur 360° grâce à son second radar...

    Oui, mais dans quel but ? J'imagine autoprotection car l'engin n'est pas destiné au combat air air. Dans ce cas, quel avantage par rapport à un SPECTRA plus léger et plus compact ?
  2. J'ai une question, est-ce que le F-15 a des commandes de vol électriques...Pas à ma connaissances, mais je veux m'en assurer

    Il ne me semble pas. Le F-15E possède un système de gestion via commandes électriques pour gagner en stabilité en TBA, mais rien de plus.

    Hé, hé, plus de 100 victoires sans une perte ... et sans CDVE. :)

  3. Pour la poussée vectorielle si tu à un missile au cu tu fait des exquive en larguant des flares et des chafft et tu est sur de t'en sortire d'onc c'est plus qu'un avantage

    :? Avec ou sans poussée vectorielle mieux vaut miser sur un équipement en contre mesures à la hauteur, car niveau manoeuvre d'évitement, un missile dispose de facteurs de charges encaissables souvent 5 à 6 fois supérieurs, donc je ne vois ça qu'en dernier recours.
  4. Vu que la Suède déstocke ses gripen ,sur le marché d'occasion à l'export ,cela va être un sérieux client pour les forces aériennes de petits pays moins fortunés.

    Sur un marché déjà saturé par les Viper de tout type ... :?
  5. -le moteur F414 (+25% de poussée), qui trop gros demanderait à enfler le fuselage...

    RM12 et F414 font la même longueur (154 pouces), c'est déjà ça, par contre le F414 possède à peine 1 ou 2 cm de plus au niveau diamètre, non ?

  6. En juin 2005, Thales a signé avec Sukhoi un contrat de 98,37 millions d’euros. Plusieurs partenariats d'envergure étaient d'ores et déjà engagés. Dans le cadre de ce partenariat, Thales est l'intégrateur et le fournisseur de l'avionique du poste de pilotage des avions régionaux de Sukhoi. La signature du protocole d'accord avait été annoncé en décembre 2004. Concernant le militaire, Thales entretient des relations de longue date avec Sukhoi pour l'intégration ou la remise à niveau des équipements sur les chasseurs SU-30 de divers clients. En 2005, Thales a gagné un nouveau contrat pour l'Armée de l'Air malaise, concernant l'équipement d'une nouvelle flotte de SU-30 MKM avec le système complet d'affichage de poste de pilotage et l'affichage tête haute de dernière génération. Ce contrat est mené en partenariat entre Sukhoi et Thales.

  7. Il me semblait que l'avion de ce film faisait référence au SR71. Info ou intox ?

    Ben d'assez loin dans ce cas ... même si le Blackbird reste un avion propre à alimenter l'imagination des scénaristes. ;)
  8. Le chasseur par excellence du 20ieme siècle, digne descendant du F-14 :lol:

    T'as raison ! Le F3 prouve bien qu'il n'est pas toujours de bon ton de rester dasn son coin pour faire un avion avec ce que l'on a sous le coude .... :rolleyes: :rolleyes:
  9. Trop tard DEFA550 t'as devancé, en plus tu suis pas comment voulez-vous une promo Lieutenant Tuckson ? :lol:

    Ah ben tu vois ! Ca continue ! Jamais je ne monterai en grade ! :( :(

    :lol: :lol: :lol: ;)

  10. Choix de l'ADA aberrant comme d'habitude.

    Tu devrais bosser à l'Etat Major ou encore te lancer dans la politique dans ce cas ...

    Tout avion doit pouvoir assurer sa mission primaire puis une mission secondaire d'attaque au sol.

    C'est le cas de tout nos 2000C par exemple (qui peuvent assurer du air-sol "léger") et de nos 2000N qui peuvent mener des actions conventionnelles, quant aux 2000D, il serait stupide de leur en demander plus (en tout cas, pas aussi stupide que d'avoir fait du Tornado, une version F3 par exemple).

    Les israeliens (oiu les USA) donnent a tout leur avions le maximum de capacités pour pouvoir utiliser le maximum d'avions pour eliminer l'aviation ennemie puis une fois la supériorité aérienne totale acquise , utiliser toute leur aviation pour supporter les troupes au sol.

    Je trouve que l'on débrouille bien avec nos 2000 et F1 ... Et puis avoir des avions multirôles c'est bien, mais les pilotes, eux, ne peuvent l'être ... ou du moins dans une certaine mesure.
  11. Pourquoi de telles lenteurs ? Ben parcequ'il faut dans un premier temps avoir l'avionique à la hauteur ...

    Dans le cas du Rafale, c'est le standard F2 qui apporte les fonctions air-sol au radar en particulier. Maintenant qu'il est opérationnelle et que les emports de charges le sont elles aussi, reste plus qu'à brancher les 2 ensemble. Voilà pourquoi le tir de telles armes se fait attendre. En revanche, maintenant que les 2 côtés ont été validés, le reste va aller vite : voilà pouquoi l'AASM sera bientôt disponible sur Rafale, les AGL, etc ... en entrainant ainsi l'arrivée prochaine du standard F3.

    Un petit rappel sur les évolutions attendues ...

    ;)

×
×
  • Créer...