Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Zaki

Members
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

    Never

Reputation

0 Neutral
  1. C'est les chiffres rapportés par la presse algerienne depuis des années meme si c'est vrai que d'autres sources parlent d'un chiffre inferieur
  2. Parce que la france les a respecté peut etre :lol: En tout cas ce sont plus de 40 000 civils algeriens qui l'ont payé de leur vie depuis 1962 .
  3. Tu penses quoi du T72 modernisé en format AG comme on l'a deja fait ailleurs ?
  4. C'etait pas une division blindée en soit mais l'equivalent d'une divisions blindée si on comptabilise le nombre de blindées aneantis par la guerillé du Hezbollah, surtout avec ce que Tsahal a perdu lors pendant les dernieres nuits de combat .
  5. C'est tout a fait vrai ce que tu dis mais c'est juste que j'avais envie de titiller l'humour de notre ami , sans plus =) Par contre pour le Zulfiqar meme si il est en retard par rapport a un char moderne , je pense que c'est quand meme un assez bon debut pour un pays du tiers monde , sous embargo et qui sort d'une guerre tres couteuse contre l'irak de saddam hussein . Qui sait si dans le futur , ils vont pas sortir quelque chose de plus correct meme si tout comme toi j'ignore les capacités de ce char .
  6. Ben quand on voit qu'ils ont aneantit l'été dernier l'equivalent d'une division blindée Israelienne sachant qu'il y a 8 divisions blindées chez l'armée de terre israelienne , et ce par l'intermediaire d'une poignée de combattants du hezbollah , on peut en deduire que c'est pas impossible .
  7. Une question de survie alors qu'ils ont le 5 eme arsenal nucleaire du monde ? Justement c'est en occupant le golan qu'ils se font une une menace militaire a ses frontieres . Sans parler du fait qu'Israel mise principalement sur sa force aerienne pour maintenir sa suprematie sur la syrie et les autres voisins . Sans parler du fait que rien n'empeche Israel d'aller survivre ailleurs , en ukraine , au texas , en Floride , en rodhesie , au amerique latine , peu importe . L'essentiel c'est que son etat ne se sera pas etablit sur la terre d'un peuple qui y habite deja . =)
  8. Si Israel voulait vraiment la paix , il lui suffit juste d'aller faire un pays ailleurs . La palestine n'etait pas une terre sans peuple comme l'avait raconté Herzl . Tu peux pas occuper la maison d'un gars et lui reprocher ensuite de ne pas vouloir faire la paix avec toi , parce qu'il la revendique de plein droit . En plus de ça , les pays de la ligue arabe avait proposé israel de tous reconnaitre l'etat d'israel en echange de quoi Israel devait se retirer de cisjordanie , de la bande de gaza et du golan syrien . Israel a repondut avec le carnage de Jenine .
  9. L'etat palestinien n'etait pas un etat nation a l'epoque car c'etait une province ottomane , ce qui etait aussi le cas de la syrie , de l'egypte , de l'algerie etc ..... mais si ces regions ont porté ce nom c'est bien du fait d'une histoire et d'un heritage surtout pour les deux premiers pays cités . Ensuite pour la proportion de juifs en palestine et ce en 1947 , il faut surtout comparer le proportion de la population avant la declaration balfour et non pas celle de 1947 . Ce sera beaucoup plus eloquent . Et meme encore avant 1897 avec le projet de herzl . Ce sera encore plus eloquant . Pour ce qui est du statut de dhimmi , je sais que tu seras pas sur la meme longueur d'onde que moi mais moi lorsque j'ai evoqué la definition de ce statut c'etait sous son aspect theorique car je vais pas nier que dans la pratique , y a forcement certains souverains a certains moments de l'histoire qui ont eu a commettre des depassements quant au traitement appliqué a ces minorités . C'est pas un truc que je vais nier .
  10. En suivant ta logique , si demain l'onu decrete que la france va devoir partager en deux son territoire avec les peuples tziganes parce que ceux ci n'ont pas d'etat pour se defendre et vivre en paix . Si jamais les français combattent ces gens venus des 4 coins du monde pour s'installer et qui les font deguerpir de chez eux et que l'armée française et celle des voisins européens est defaite , qu'ils sont defaits et que les gitans occupent desormais les 80 % du territoire français , et ont annexé une partie de l'italie et un morceau d'espagne pour y construire de nouvelles colonies , sa sera a cause des français et des europeens . J'adore vraiment cette logique . =D
  11. Du racisme institutionnalisé ? Mais les gens en question etaient souvent de meme race surtout lorsqu'il s'agissait des chretiens et de musulmans . Ensuite quand tu dis que un racket du genre " donner de l'argent pour qu'on vous protege contre nous " c'est ton hypothese mais la protection des minorités a l'epoque c'etait pas aussi facile a gerer qu'a notre epoque , faut pas faire dans l'anachronisme . A l'epoque l'impot sa servait surtout a financer la force militaire du souverain et donc comme les musulmans payaient cet impot par l'intermediaire d'un impot religieux qui s'appelait la jizia car eux n'etait pas censé participer au service militaire , les non musulmans devaient y participer aussi mais par l'intermediaire d'un impot . Ce n'etait pas du tout du souverain que sa servait a les proteger mais plutot leur protection coutait de l'argent au souverain tout comme ils devaient participer a la protection militaire du pays ou ils vivent du moins financierement car quand ils donnaient des soldats a cette armée , ils etaient exonorés de cet impot . Donc ce que tu dis ne tient pas vraiment pas la route sans vouloir t'offenser . Il s'agit de la reprise de discours alimenté par le sionisme qui vise a faire croire que les juifs ne peuvent donc pas cohabiter avec les musulmans et donc il leur faudrait un etat propre a eux . De toute maniere il suffisait de comparer la situation des musulmans vivant sous souveraineté d'un roi chretien pour voir s'ils etaient pas racketé et qu'ils avaient pas un impot a payer . On peut prendre l'anecdote des templiers par exemples . C'etait propre a cette epoque . A l'epoque les etats republicains sa existait pas . L'impot il avait pas le meme sens qu'a notre epoque , il suffit rien que de s'interesser a l'epoque feodale en europe .
  12. Ah non desolé , antisemitisme comme son nom l'indique c'est une hostilité a l'egard de ce qui est semite , il s'agit d'une famille ethnique et non une croyance religieuse . Les arabes , les armeniens sont eux aussi semites . Moi je suis semite sans etre juif . =) Le judaisme est ethniquement homogene , c'est juste que tu peux avoir des metissages ou l'adoption d'autre culture du fait que la communautée juive a vecu en diaspora . Si on parle d'un foyer pour les juifs c'est bien que la religion est le critere primoridial car etre juif c'est adherer au judaisme . On peut etre d'origine juive sans etre juif . Les terres n'ont finalement pas été loués mais expropriés par la force et l'injustice . Le slogan etait " une terre sans peuple pour une terre sans peuple" . Lorsqu'on lui a evoqué la presence des palestiniens , sa position etait frelatée , elle etait pas toujours la meme . En tout cas celle des successeurs etait bien plus clair quant a l'idée qu'il n'y avait pas de place pour deux .
×
×
  • Create New...