charli

Members
  • Content Count

    454
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Good

About charli

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

721 profile views
  1. Nous somme le pays où les ménages ont le plus d'épargne, c'est peut-être dû à notre système de redistribution, à nos services publics qui coûtent moins cher que s'ils étaient faits par des entreprises privés. En Europe c'est chez nous où les actionnaires reçoivent le plus de dividende peut-être notre système n'est pas aussi mauvais qu'on nous le dit.
  2. Il y a plein de métiers dans le civil où on travaille en 3x8 et j'en fait parti, je ne peux pas toucher une pension au bout de 17 ans. Chacun fait ses choix de carrière avec ses avantages et inconvénients.
  3. Pour le 30 mm, c'est un article de journal, il y a peut-être eu une coquille, ça fait parti des connaissances de base. Sur le fond le syndicaliste met la pression pour que la production soit faite dans son entreprise et non à l'étranger ce qui est sont boulot. Pour les nuits au niveau des conditions de travail la vigilance est extrêmement diminuée après minuit avec tous les risques d'accident du travail que cela implique, c'est son boulot aussi d'éviter les risques d'accident et de négocier que ça se passe le mieux possible avec la meilleure rémunération.
  4. Je ne remets pas en question ton argumentation, on verra si les mentalités ont changé, puisque le mode DA/SA avait été préféré dans l'appel d'offre.
  5. Le fonctionnement particulier du glock ne risque-t-il pas le l'exclure du marché des forces conventionnelles, pour des raisons de sécurité, comme cela avait été le cas il me semble, pour l'achat du pistolet pour la police, la gendarmerie, les douanes ?
  6. Le gros avantage de la sécu c'est qu'elle est universelle, c'est facile de payer quand tu as 25 ans que tu fais un travail sans risque, que tu ne fumes pas, à 70 ans si tu es un homme que tes parents ont eu des antécédents cardiaques ou cancéreux, le tarif ne sera pas le même et ne pèsera pas pareil surtout si tu as une retraite faible due à une décote importante.
  7. Pour les soignant d'après mon expérience ce sont des métiers où le travail de manutention reste encore usant, malgré certaines améliorations depuis quelques années, quand on a un dos en vrac c'est difficile de travailler, dans beaucoup de services, les horaires décalés sont aussi des facteurs favorisants pour certaines maladies. Le budget depuis une dizaine d'année de chaque Hôpital a été baissé ou a stagné ne suivant pas l'évolutions des prix, par conséquence les directeurs ont diminué les effectifs dans les service, ont baissé les effectifs des personnels de remplacement. Le résultat est que dès qu'il y arrive une maladie chez un personnel de longue durée type par exemple cancer, pour faire continuer à faire fonctionner le service, le personnel à tour de rôle supprime ses jours de repos ou ne prend pas ses congés. Ce qui conduit ces personnels à une augmentation de la fatigue, qui amène à favoriser l'apparition de maladies, accident du travail, on rentre dans un cercle vicieux. La fermeture de lits a eu pour conséquence la concentration des malades les plus lourds, les autres sortant plus rapidement chez eux qu'auparavant, et c'est encore un facteur favorisant dans l'usure des personnels. Le numérus clausus a permis à certaines spécialités type chirurgiens, anesthésistes, urgentistes, de monnayer à prix d'or leur travail dans les Hôpitaux, du fait de la pénurie dans le recrutement, c'est un coût non négligeable. Paradoxalement les grands gagnants de cette politique de diminution des budgets sont les banques, car quand les Hôpitaux en fin d'années ont utilisés tous leurs budgets, comme on ne peut pas fermer des services vitaux pour la population, ils empruntent à des taux assez importants aux banques. Le coût de fonctionnement de la sécu est de 4%, il est de 17% pour les mutuelles. On voit bien que mathématiquement leur développement par rapport à la sécu ne va pas être une économie pour l'ensemble de la population.
  8. charli

    Nanas au combat

    Mon post pour les pilotes, même si ici on est sur l'armée de terre, était pour démontré que les critères imposés pour ne pas avoir de femmes, étaient totalement infondés. Dans les unités para par exemple il y a quelques femmes, elles seront toujours moins nombreuses, mais on leur trouve des tâches à faire. Etant dans les Pyrénées, dans les trails de montagne, il y a des femmes qui sont loin d'être ridicule par rapport à un grand nombre d'hommes, même si elles sont moins nombreuses à participer. L'ensemble des métiers de l'armée de terre ne nécessitent pas une condition physique de haut niveau. Comme le disait un ancien opérateur du GIGN en résumé, alors qu'on lui disait qu'il n'avait pas un physique de déménageur, pour appuyer sur une gâchette, il ne faut pas forcément que des colosses.
  9. charli

    Nanas au combat

    Les pilotes de chasse femmes résistent mieux physiologiquement aux G que les hommes, et pourtant ça ne fait pas très longtemps qu'elles peuvent piloter des jets en France .
  10. En Chine investissent-ils autant dans l'éducation et la santé qu'à Cuba ?
  11. Sur le Figaro, ils ne parlent que d'étude, dans son discours il envisage un début de construction en 2020 et la livraison en 2030, ça fait long, son discours semble assez utopique,où va-t-il trouver le personnel, ça pourrait être intéressant de réécouter les discours de Chirac et de Sarkosy avant les élections et ce qui a été fait durant leurs mandats. Ce Monsieur a fait parti de ces gouvernements et la logique était différente, on ne peut pas l'oublier.
  12. Il ne s'engage que sur des études comme l'ont fait Chirac et Sarkosy, on a vu sur quoi elles ont débouché...
  13. Lors du Kosovo en 99 un crash programme avait permis d'avoir un LL où était logé le parachute de secours, à l'emplacement du LL sur cette photo était mis un lance paillette il me semble. La menace la plus crainte à l'époque devait être une attaque par guidage radar.
  14. Je vais être provocateur, mais certains ont eu la vie sauve à cause de se blanchissement, la conduite militaire à cette époque de De Lattre est critiqué aujourd'hui. Il y un côté raciste dans ce fait historique, mais pas que, certains hommes noirs supportent moins le froid que les hommes blancs, c'est physiologique, ils n'y peuvent rien, comme ils réagissent différemment à certains médicaments. Il fallait politiquement incorporé dans une armée les résistants qui étaient armés, comme cela a été dit, pour éviter des troubles sociaux supplémentaires. Les troupes nord africaines non pas été touchées par ces faits, il me semble, donc la logique colonialiste ne tient pas complètement. Sujet vaste, plus compliqué qu'il n'y parait.
  15. Il ne faut pas exagérer non plus, où vois-tu une guerre civile, 1 millions de manifestants, et quelques extrémistes, dont on ne sais d'où ils viennent, qui cassent des vitrines, et les forces de l'ordre qui sont à quelques mètres qui laissent faire. Il y a pire comme guerre civile. Une économie qui n'est pas bloquée, voir les derniers résultats du chômage, des grosses sociétés qui font de plus en plus de profits depuis 20 à 30 ans.