Pour le coup, je ne vois pas ce qui choque avec la position de Dassault. A partir du moment ou l'on choisit une de leur plateforme. D'autant plus que la modification de la cellule va surement demander à adapter les CDVE. Et c'est SAAB qui serait censé s'en occuper ?
Est ce que les grèves chez Thales et Dassault vont impacter la montée en cadence de la production du Rafale ? Dans l'article, la production du RBE2 est impactée:
https://www.lopinion.fr/economie/mobilisation-chez-thales-dassault-et-arianegroup-pour-le-partage-des-richesses
C'est vieux non ? Sinon les SM2 y a quelqu'un qui a vérifié que ça marchait ? Parce qu'en entre ça et les problèmes de sa soeur jumelle Hessen en mer rouge ... Apres on vient nous basher avec les pb du SAMP/T en Ukraine. Enfin soit disant pb.
Justement, il ne fait jamais allusion à Spectra. Alors deux choses l'une, soit il l'omet sciemment ( ce qui peut se comprendre) et du coup je ne vois pas l'intérêt de la video, soit Spectra n'est pas au niveau où on l'attend ...
Tous les détails sur l'image suivante:
http://www.hisutton.com/Suffren-Barracuda-Class-Submarine.html
A priori le Snort Mast (manche air frais). En amont en gris, c'est l'une des antennes de l'ICA.
oui comme l'ont dit @Titus K et @Alzoc, c'est le système de déploiement/récupération du sonar remorqué.
Sur le lien suivant tu trouveras l'éclaté du S80:
https://www.agasm.fr/le-sous-marin-espagnol-s-80p-de-classe-isaac-peral-aip/
Si la Norvège choisit la FDI, le Minar pourra dire bye bye à son calendrier. En 2032, on aura 18 frégates en comptant les 5 FLF.
Si pas de commande, alors pourquoi ne pas utiliser les trous en 2029 et 2030 pour revenir au calendrier initial.
Un article de mer et marine sur les SH sur le CDG:
https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-porte-avions-charles-de-gaulle-accueille-des-super-hornet-et-osprey-americains
ca vient pas de cet article de Reuters à la base ?
https://www.reuters.com/world/australia-makes-500-mln-aukus-payment-ahead-us-defence-secretary-meeting-2025-02-07/