Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coriace

Members
  • Compteur de contenus

    5 385
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Coriace

  1. Il y a 11 heures, papsou a dit :

    Face à la militarisation de l'enclave russe de Kaliningrad, la Pologne prête à accueillir des armes nucléaires de l'OTAN

    Le président polonais a dit ce lundi son pays « prêt » à accueillir l'arme nucléaire sur son territoire si l'Otan, dont la Pologne est membre, décidait de renforcer son flanc Est, face au déploiement par la Russie de nouvelles armes à Kaliningrad et au Bélarus voisins.

    https://www.latribune.fr/economie/international/face-a-la-militarisation-de-l-enclave-russe-de-kaliningrad-la-pologne-prete-a-accueillir-des-armes-nucleaires-de-l-otan-995938.html

    Emmanuel, je t'attends.

    Qu'on envoie des armes nucléaires *Françaises* de l'OTAN, avec un escadron qui va bien si nécessaire. 

  2. il y a 47 minutes, metkow a dit :

    L'attaque sur Rafah va malheureusement se faire, les israéliens ont fait un coup de maître avec leur attaque sur le consulat iranien, ils ont pu avoir l'approbation américaine pour leur offensive sur Rafah en échange d'une riposte 'modérée' a l'attaque de l'iran. Si l'iran avait répondu de manière plus agressive, cela aurait aussi entrainé les états-unis dans une intervention au Liban ou bien l'iran (selon les cas de figures)

    Et en passant, on ne parle plus beaucoup des morts a Gaza mais on revient au discours  "seule démocratie de la région qui lutte pour sa survie"

    Je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai que ça pourrait expliquer la modération de la réponse Israelienne

  3. C'était surtout pour la partie sur log 4.0

    Pour faire simple c'est en train de commencer a fonctionner dans ces semaines là,(on a pris un peu de retard par rapport a l'article), la théorie étant qu'une partie des retards est dûe aux... Spécificités, de note circuit actuel d'approvisionnement. Ce qui est important c'est surtout de comprendre qu'à l'exception du HL,c'est la première fois qu'on a une vraie logique d'industrialisation de la production. Pour les autres appareils il y a tellement peu de productions et de versions différentes qu'on parle vraiment d'artisanat.

    Je n'ai les les chiffres exacts en tête mais de mémoire (à prendre avec de gros grains de sels) un SP en FAL c'est environ 15 mois, le but c'est qu'un 160 en FAL ça soit 6 à 8 semaines. Ça donne une idée du pas de géant a franchir. 

    Les différentes stations du HL je crois que c'est autour de 45 jours (ouvrés) mais là c'est des pincées de gros sel qu'il faut prendre car j'ai mal fais mes devoirs 

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  4. Le 15/04/2024 à 11:57, Bechar06 a dit :

    La Production à la peine pour le H160

    https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/vario-positif-pour-le-h160-dairbus-helicopters/

    "Les bons débuts commerciaux du H160 montrent que l’appareil tombe à pic pour remplacer les Sikorsky S76 et autres Leonardo AW139. Mais une cadence de fabrication trop faible l’empêche pour l’instant de profiter pleinement de cette situation." 

     

    Je ne peux pas lire l'article. Néanmoins sur la cadence, il y a un effort fou qui est déployé sur cet appareil. Ce sera probablement (à l'exception des HL bien sur) le recordman en terme de cadence de toute l'histoire des voilures tournante Européennes. Mais justement, il n'y a pas autant d'argent et de superficie que dans le monde des voilures fixe. On ne peut donc pas déployer "from scratch" des chaînes de bâtiment en un claquement de doigt. Il faut rogner ci et là. C'est aussi le sens de la stratégie de relocalisation de la logistique d'Airbus. Tout faire plus vite, de la livraison du boulon, à son montage. Je pense que d'ici cinq ans, un peu comme spaceX, on regardera l'évolution des chiffres avec le vertige.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 2
  5. il y a 12 minutes, Vince88370 a dit :

    Rebelote pour les Russes, les Ukrainiens doivent commencer à se mordre les doigts celui là. Un mig 29 avec confirmation qu'il était opérationnel ils font le plein et un site S300. Ca doit chiffrer un peux plus que les S400 perdu par la Russes 

     

     

    Je me demande ce que les Russes ont changés pour soudain avoir de tels résultats. Il peut s'agir uniquement de communication plus importante bien sûr mais ca m'étonnerait. Surtout que ce n'est pas un niveau de perte soutenable pour les Ukrainiens. 

  6. il y a 1 minute, g4lly a dit :

    Ce n'est pas un problème religieux ici ... c'est un problème identitaire. Il y a bien un peu de "religion" dedans mais c'est plus de l'ordre de la coutume qu'autre chose. Ce auquel on a affaire c'est à une forme de concurrence identitaire et communautaire. Avec des communauté acceptables, il les "juifs", et des peu/pas acceptable les "arabo-musulman". En pratique c'est un forme de normalisation du racisme qui ne dit pas son nom.

    Tout a fait. Et note qu'on peut dérouler ça aussi sur les programmes de l'ONU. L'arabe Palestinien est beaucoup plus aidé que le Tigréen, lui même plus aidé que le Congolais. Je n'ai jamais trop compris les justifications de l'ONU vis-à-vis de ce genre de différence d'agissements en fonction des conflits... Ou du moins en fonction de l'ethnie des victimes.

    • Upvote (+1) 1
  7. il y a une heure, Akilius G. a dit :

    tout ceci est quelque peu ridicule : de la CGT qui mêle ses luttes à la question palestinienne - est-ce vraiment le rôle d'un syndicat ? - à la puissance publique qui se mêle d'éléments de langage plus ou moins heureux - n'y a t il pas des sujets de sécurité en France ?

    Les arguments du tribunal évoqués par la presse fleurent le conformisme 

    - « aucune condamnation explicite ou implicite des actes du 7 octobre » dans les propos du syndicaliste.  Et alors, le tribunal est directeur des consciences ? 

    - ces propos pouvaient avoir des « conséquences concrètes » en France où la majorité des actes antisémites commis « relèvent d’un déplacement de ce conflit sur le territoire [national] ». L'articulation entre un langage juridique et un langage sociologique est inapproprié, car c'est l'individu qui est jugé sur ses actions personnelles, pas telle catégorie sociale, professionnelle, ethnique, religieuse, etc..

    S'il y a des actes antisémites, peut-être faut-il que la puissance publique se sorte les doigts du cul, mais ce n'est pas en accusant la première grande gueule venue d'apologie du terrorisme que l'on va résoudre les questions sécuritaires. Même avec des travers de juriste, motiver l'apologie du terrorisme sans provocation publique à la haine ou à la violence, semble un peu étrange.

     

    Je suis d'accord avec toi sur la puissance publique, mais vu a quel point la gauche plébiscite voir  organise les diverses censure que subit la droite (et sur des thématiques autrement moins clivante), j'ai du mal à y voir autre chose qu'une conséquence.

    Maintenant sur la CGT, vu le passif de Duclot en 40, je ne comprends toujours pas que cette organisation et le parti qui y était rzttaché (ou bien est ce l'inverse ?) soient toujours autorisés. C'est aussi de leur fait que la Shoah a été possible. Et c'est cette Shoah en ligne quasiment directe qui empêche des condamnations plus actives de la politique Israélienne. Si on peut appeler ça de la politique. Bref, Bossuet.

    • J'aime (+1) 1
  8. Le 12/04/2024 à 18:52, Bechar06 a dit :

    Alors pour demain ?? 

    Je n'ai pas été a Marignane cette semaine mais la dernière fois que son hangar ( bien loin de la piste) était ouvert il s'y nichait encore. 

    Après j'ai remarqué qu'il ne se déplace d'un poste a un autre que les week end pour le moment.

    Je n'en connais pas la raison mais au delà des photos indelicates il pourrait simplement s'agir du fait qu'il n'a pas d'éléments de son gabarit en terme de signaletique et qu'on ferme juste les rues quand il est deplacé ce qui serait plus délicat en semaine 

    • Merci (+1) 1
  9. il y a 52 minutes, Akhilleus a dit :

    En ce qui concerne la blyatmobile, l'idée est visiblement pas si con que cela (l'espacement entre la couche externe et le blindage externe du char étant suffisant pour casser le cone de métal super liquide des charges HEAT peut etre y compris de missiles antichars, ce cone ayant tendance a perdre de sa cohérence rapidement)

    En ouverture de colonne c'est pas une mauvaise idée

    L'étape suivante serait d'y coller des rouleaux anti mines

    L'étape d'après d'en faire un VBIED

     

    Rouleaux + brouilleurs ça commence à faire cher

  10. Il y a 3 heures, olivier lsb a dit :

    Je n'ai jamais dit que c'était couillon. Je laisserais les considérations techniques aux spécialistes de la question, je ne suis qu'un simple amateur d'art contemporain. 

    Notons quand même que cette machine peut se déplacer ainsi protéger des FPV, que parce que le MBT est en retrait de la ligne de contact. Il ne tient qu'à une nouvelle phase de la guerre pour que l'on assiste à plus de confrontations au 120mm, et alors là, pas sûr que la Blyatmobile tienne dans la durée.

    Vraiment je n'en suis pas certains. Le combat de tank a tank est essentiellement une vue de l'esprit. Hormis peut être dans un certains conflit israélien (centurion vs t-54), l'ennemi du tank c'est l'artillerie, les mines et l'artillerie AC, certainement pas les autres tanks. 

    Et le tank lui même est l'ennemi de l'infanterie et des véhicules légers ainsi que des abris légèrement fortifié.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  11. Il y a 4 heures, Pasha a dit :

    Non mais je sais bien, tu as mal cerné mon propos. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre (quoique certains le pense toujours), en bonne et due forme. D'abord il faut faire le distinguo entre ce qu'on nous vend en politique intérieur, ce qu'on nous inculque pour rester servile au quotidien, et nos gestes en politique internationale. 

    Les nations et le système actuelle repose en majorité sur la construction du monde tel que nous l'avons imaginé par le passé (sous forme de racisme, évangélisme, colonialisme). Ce sont les bases. L'Océanie/l'Afrique/l'Inde/Moyen-Orient relève de construction Occidentale sur le tracé des frontières. Le système global dans lequel nous interagissons tous, c'est une construction Occidentale (SDN puis ONU, OMC et tout le consort). L'économie et la démocratie joue aujourd'hui comme le moteur. Mais nous l'avons imposé, par les différentes conquêtes et guerres passé. Le Japon est rentré à moitié dans le système lors de son industrialisation, puis la capitulation n'a fait qu'entériné sa place dans le monde. La Chine nous l'avions mise sous contrainte lors des Guerres de l'Opium. Et depuis elle cherche à reprendre sa place. 

    Nous ne colportons plus un message suprématiste à large échelle chez nous (et tant mieux) mais nous vivons à travers ces règles.  

    Et pour rajouter au HS, il n'y a qu'à voir notre rapport avec la nature, où nous avons réussi à décolérer le libéralisme/capitalisme, la croissance, face à la limite des ressources naturelles. Où pendant longtemps, nous avons fait complètement sortir de notre prisme Dame nature, car nous pensions l'avoir soumise. Mais je m'égare trop :biggrin:

    J'avais effectivement mal compris le sens de ton propos, et je suis globalement en accord avec ton message. Mes excuses 

  12. il y a une heure, loki a dit :

    Pendant ce temps en Cisjordanie, les colons sont en roue libre :

     https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/trois-palestiniens-tués-par-l-armée-et-des-colons-israéliens/ar-BB1lFCrC?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=a1a0a021608244bc9fad5940b8040384&ei=127

    Des colons israéliens ont abattu lundi deux Palestiniens en Cisjordanie occupée, quelques heures après que les forces israéliennes ont tué un adolescent lors d'un raid, ont déclaré des responsables.

    Ces violences portent à huit le nombre de Palestiniens tués par les forces israéliennes ou des colons armés depuis vendredi, alors que les autorités palestiniennes font état d'une recrudescence des actes de violence en Cisjordanie.

    Salah Bani Jaber, maire d'Aqraba, une ville proche de Naplouse (nord), a assisté à l'attaque des colons lundi.

    Une cinquantaine d'entre eux, dont beaucoup étaient armés, ont attaqué des membres de sa communauté et tiré sur des jeunes Palestiniens, tuant deux d'entre eux et en blessant d'autres, a-t-il indiqué à Reuters.
    "Des soldats israéliens se trouvaient sur les lieux et sont restés les bras croisés en regardant les colons", a-t-il ajouté.

    Le Croissant-Rouge palestinien a affirmé que les soldats ont empêché ses ambulances d'atteindre la zone et de soigner les blessés.

    L'armée israélienne a fait savoir qu'elle examinait l'incident.

    Plus tôt dans la journée, les forces israéliennes ont tué Yazan Ishtayeh, 17 ans, et blessé trois autres personnes lors d'un raid militaire dans l'enclave occupée, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.

    Un porte-parole de la police aux frontières israélienne a indiqué que certains de ses officiers, en collaboration avec Tsahal, ont lancé une opération dans la ville de Naplouse pour arrêter un suspect.

    Au cours de l'opération, des émeutes ont éclaté et une personne a lancé un engin explosif sur les troupes et a été abattue, a ajouté le porte-parole.

    Au cours du week-end, des centaines de colons juifs armés ont fait irruption dans des villages palestiniens près de la ville de Ramallah, bloquant des routes, incendiant des maisons et des voitures et tirant sur des civils, ont rapporté des médecins et des civils.

    Selon les autorités israéliennes ces attaques ont commencé après la disparition d'un Israélien de 14 ans en Cisjordanie. Son corps a été découvert samedi.

    Le département d'État américain a condamné l'assassinat du jeune Israélien et s'est dit de plus en plus préoccupé par les violences commises à l'encontre des Palestiniens en Cisjordanie.

    Dans une vidéo filmée et publiée dimanche par l'association israélienne de défense des droits Yesh Din, on peut observer un groupe de colons masqués qui semble mettre le feu à une voiture dans une ville de Cisjordanie, sous la surveillance d'au moins trois soldats israéliens.

    "Le comportement des soldats dans la vidéo ne correspond pas aux valeurs et aux ordres de l'armée. L'incident est en cours d'examen et les soldats seront traités en conséquence", a par la suite déclaré Tsahal.

    La violence en Cisjordanie était déjà en hausse avant l'assaut israélien contre Gaza, déclenché par l'attaque du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre.

    Elle s'est intensifiée depuis, avec l'intensification des raids de l'armée israélienne, la violence des colons et des combats dans les rues palestiniennes.

    Outre les 33.000 Palestiniens tués par Israël à Gaza, selon les autorités dirigées par le Hamas, le ministère palestinien de la Santé indique qu'au moins 466 personnes, dont des combattants armés, ont été tuées en Cisjordanie par Tsahal ou des colons.

    Au cours de la même période, au moins 13 Israéliens, dont deux membres des forces de sécurité israéliennes, ont été tués par des Palestiniens en Cisjordanie, selon un bilan israélien.

    Il y a des Nuremberg qui se perdent 

    • J'aime (+1) 1
  13. il y a 35 minutes, ksimodo a dit :

    Et aprés 2 ans d'Ukraine, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas que celà ne se joue pas en une nuit ( désolé pour la triple négation ).

    Ca peut obliger à déplacer des batteries de l'Iron Dome, et c'est le début d'un truc qui peut durer ( ou pas ) pour dire: on va vider vos systèmes en consommables. Lesquels stocks ont déjà prendre cher depuis octobre.

    En défense de point ou de ligne, ça peut augmenter le déploiement vers l'Est israélien au lieu du nord ( par exemple ). 

    Ca me fait mal au fondement de le dire, mais je trouve la réponse de Téheran trés graduée, agressive sans l'être trop à ce stade, etc....Ca fait genre "je peux jouer mais je suis plus intelligent que toi, quel est ton prochain coup ? "

    Une apparté sur les derniers jours en Ukraine, mais le sujet est plus que connexe. Sur une nuit, pour les drones, il y a aura 40 interception sur 40 ( par exemple, ou disons 39 / 40 ). Par contre les Kinzhal et autres trucs plus "pointus" passent en majorité, voir à 100%. 

    On peut rajouter que dans l'asymétrie de moyen, une fois de plus, avec quelques bonhommes au sol et des frais réduits, tu fais décoller des tankers US, un pays interdit sa nav', un autre est sur les charbons ardents, etc...Le galive en bois oblige à sortir une armée de bouclier en titane, c'est fâcheux en durabilité, soutenabilité long terme si jamais....Je serai Xi, je ferai la nuit prochaine une bonne vague d'exercice au niveau de taiwan, dans une ampleur peu commune. 

     

    Je suis assez d'accord avec ton analyse sur l'escalade de l'Iran. Mesurée sans trop l'être. 

    Par contre pas sur la seconde partie qui oublie le fait que l'agresseur au glaive en bois peut être l'agressé par un glaive en bois. Et que la soutenabilité de frappes récurrente même pour un pays qui n'est pas démocratique, ce n'est pas évident.

×
×
  • Créer...