Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

big G-I

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

    Never

Reputation

0 Neutral
  1. D'accord, sauf qu'ici, la svastika est appelée "croix d'Hitler" ce qui fait evidemment référence au nazisme. Donc même malgré "l'inculture occidentale" ce symbole ne revêt visiblement aucune forme religieuse. Le directeur de l'établissement est dès lors surement un sympathisant au nazisme.
  2. et les 300000 victimes de la guerre civile en Somalie? C'est considéré comme un génocide?
  3. On peut citer aussi : - la bataille de Leuctres (-371) où le stratège thébain Epaminondas avec 7000 hoplites battit les 10000 Spartiates du roi Cléombrote 2 grâce à une fromation asymétrique. Ce qui lui permit de prendre la Messenie et l'Arcadie amputant un tiers du territoire de Sparte qui ne s'en relèvera pas. - la bataille de Mantinée (-362)qui vit à nouveau les Thébains s'imposer sur la coalition des cités grecques. Epaminondas s'étant avancé à la tête de ses troupes en direction des Grecs, fit mine de préparer le bivouac. Il les prit ensuite par surprise avec une attaque oblique de ses hoplites vers le flnac droit tandis que ses cavaliers s'occupaient de l'aile gauche. ce dernier y laissa la vie alors qu'il remporta cette bataille. Plus proche de nous: - la bataille du golfe de Leyte où les américains (avec pas moins de 34 porte-avions, 100 destroyers,23 croiseurs, 22 sous-marins, 12 cuirassés et 1600 avions) réduirent la flotte japonaise à néant. Celle-ci sonna la fin de la flotte japonaise comme arme offensive.
  4. Je voudrasi juste voir si quelqu'un avait des informations sur les différntes bases aériennes, navales et "terrestre" américaines dans le monde? (effectifs, position géographique,...). Ca concerne pas seulement l'armée de l'air mais fallait bien le mettre dans une des trois rubriques. Merci.
  5. Je me suis inscrit aussi. Merci pour l'idée.
  6. Je viens de Genval. En dessous de bruxelles (si tu connais pas).
  7. Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, je suis belge, j'ai 15 ans et si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que (comme beaucoup de monde ici j'imagine) j'adore l'aviation et la marine et que j'ai eu l'occasion de survolercertains sujets fort intéressants. De plus, de tous les sites que j'ai parcouru celui-ci à l'air le mieux fait et le plus instructif. Alors voilà sincères salutations.
×
×
  • Create New...