Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rescator

Members
  • Compteur de contenus

    1 301
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Rescator a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2020

Rescator a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 576 Excellent

5 abonnés

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rescator

    Ici on cause VCI ....

    je sens comme un soupçon d'énervement, non? Rassurez-vous cher @BPCs la BITD terrestre française s'apprête à une remontada d'enfer avec l'EGC, l'autobus à pelle concocté par l'occar. Courage. No pasaran.
  2. Il est gentil Andrei Biloute, il pourrait au moins citer ses sources
  3. Rescator

    FCTM : C-130 bi-moteur TP400

    dans le Raids Aviaition de ce mois-ci, un article sur l'A600M à six TP400. Capacité 50 t.
  4. Rescator

    L'artillerie de demain

    ben oui voir aussi le Nemesis à cheniles versus l'AGM sur châssis 10x10. L'artillerie à roues c'est bien tant qu"on ne quitte pas le concept automouvant type Caesar. Dès qu'on veut faire un PZH à roues ou un MLRS à roues, ça devient n'importe quoi, que ce soit pour mettre un canon ou des paniers de roquettes. Compacité et légèreté des chenilles pour porter des charges lourdes. les faits techniques sont tétus.
  5. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    d'où une approche inter-armes Titan qui va au-delà de MGCS avec une plateforme employable plus modulaire
  6. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    non AMX30 mais c'est tellement bien fait qu'on peut se tromper. Par contre la solution est transférable au Leclerc. effectivement car la base de départ est meilleure que celle des deux chars évoqués donc il s'agit de dicerner les technologies qui apportent un avantage sur le terrain de celles qui relèvent du marketing et de la mode. notre BITD est pleine de ressources.
  7. oui conçu et fabriqué à la Réunion
  8. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    ne pas oublier qu'ils ont fait une jeep de 10t, le JLTV. Donc normal qu'ils fassent un char léger aussi lourd qu'un T72. Et armé d'un 105 ...Le problème est qu'ils ont besoin d'un canon d'appui pour leur infanterie. Mais pourquoi n'ont-ils pas pris l'AGS de BAE ou relancer la chaîne des Stingray? Dommage pour safran qui avait placé son Paseo.
  9. Rescator

    VBCI

    il ne faut pas rêver, la RMV ne bouleversera pas l'architecture du VBCI. Donc pas de nouvelle tourelle, de nouveau moteur, nouvelle liaison sol. Je veux redire ici que le VBCI est une bonne plateforme et que l'infanterie ferait bien d'en prendre soin car c'est le seul truc à peu près potable dont elle dispose pour aller au carton, les Griffon et les Serval ne sont pas faits pour ça. Ce sont de braves camions numérisés très utiles pour porter des capacités que portaient les VAB, avec d'indéniables progrès en matière de confort et de protection mines et IED, mais c'est tout. Si des VBCI sont surnuméraires (il paraît qu'on en propose aux Grecs), nous ferions mieux de les convertir en blindés anti-aériens/anti-drones pour accompagner les autres VBCI et les Leclerc, car je ne vois pas les Serval leur courir après. Pour moi la RMV, ce sera numérisation Scorpion (contact, SICS), et peut-être changement du viseur chef par un Paseo bas coût. Roquettes GL à voir. Extension de la capacité à 32 t. Il n'y aura pas de VBCI-T40 car la fonction est déjà remplie par le couple Jaguar/Griffon et qu'il n'y a pas l'ombre du premier euro.
  10. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    oui parfaitement exact. Même sujet, je voulais dire MGCS ou char futur de façon générale.
  11. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    pas compris ce que deux équipes pléthoriques travaillant sur le même sujet allaient foutre avec 20 milions chacune. Une fois que tu as cramé le budget en mission inutiles à Bruxelles ou chez les industriels, il reste de quoi faire quatre fiches et un PPT.
  12. j'ose espérer qu'il n'y a pas d'idiots qui sont convaincus que les Serval vont protéger les Leclerc en mouvement, ce serait désespérant
  13. le prochain colloque de la cavalerie en octobre aura pour thème le char de combat. On verra se qui s'y dit et la position de l'Arme sur le sujet. Je sais que 50 Leclerc en état relativement bon cad complets et non cannibalisés sont disponibles en sus des 200 qui seront modernisés. Leur avenir n'est pas fixé. Ce serait bien que l'adt réflechisse positivement à leur réemploi pour faire par exemple des véhicules d'escorte anti-drones/renseignement/appui laser pour commencer à constituer un système multiplateforme élémentaire pour préparer le système futur. Il faut un peu de sous mais ce n'est pas monstrueux. ça permettrait à KNDS d'entretenir des savoir faire "système" et de multiplier l'efficacité des Leclerc sur le terrain. On pourrait le proposer aussi aux EAU.
  14. le hors -série Raids n°94 en kiosque explique ça très bien.
×
×
  • Créer...