Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

fredericvos

Members
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

fredericvos's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Reputation

  1. C’est bien la période octobre qui est évoquée, comme prévu. C’est la Nva qui a essayé de brusquer. Sans succès.
  2. https://defencebelgium.com/2017/06/22/remplacement-des-blindes-la-belgique-choisit-officiellement-le-programme-francais-scorpion/ Pour ceux qui en doutaient encore....
  3. Arrêtons un peu le délire s'il vous plait. La Belgique participe avec la France au programme scorpion, avec partenariat opérationnel, pour un montant d'un milliard d'euros, si je ne me trompe pas. Donc pour un pays soi-disant anti-français....Comme je l'ai dit plus tôt, la maladresse de l'état français dans le dossier rafale l'a disqualifié d'emblée. Maintenant, est ce que les dés étaient pipés dès le début, je l'ignore, je ne suis pas dans le secret des dieux même si j'ai mes doutes (bombe B61, antique accord secret - de polichinelle- entre la Belgique et les USA). Maintenant, je persiste et signe : on n'a pas les moyens d'acheter. Donc la prudence serait d'annuler tout et d'attendre des jours meilleurs, ou d'innover : location d'un escadron d'un pays voisin pour la police du ciel, ou que sais-je.
  4. Comme on se passe volontiers de l’arrogance Française. J’aurais été curieux de voir les réactions si l’ambassadeur belge avait lancé ce commentaire à votre président ou votre premier ministre. Tout cela mis à part, pour moi, qui serai cochon payeur dans cette histoire, ce serait aucun des 3 coûteux jouets. On sait tous ici que le typhoon n’a aucun avenir. Le f-35 est un échec maintenu artificiellement en vie à cause du to big to fail. Le rafale est le meilleur rapport qualité prix et combat proven . Mais tout cela me semble bien cher alors que ce merveilleux gouvernement, le plus libéral de tous les temps, saigne la population.
  5. C’est l’exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire. Et madame l’ambassadrice aurait pu (dû?) se taire. C’etait le dernier clou dans le cercueil rafale.
  6. PJF : Police Judiciaire Fédérale
  7. bonjour collègue, donc. je travaille à la PJF de Huy.
  8. Armement collectif à la police: police fédérale : UZI et P90 polices locales: UZI, UMP, MP5, STEYR, P90 (3 à Liège, dérogation du ministre de l'Intérieur car normalement interdit) perso, j'aurais voulu que tout le monde bascule sur le P90 et sur le five-seven, mais aucune chance: les flamands ne seront pas d'accord et il n'y a pas de budget. Enfin, je ne vois pas pourquoi n'importe quel fonctionnaire de police ne pourrait pas s'en servir à condition d'avoir été recyclé sur cette arme. A ce que je sache il y avait des FAL à la gendarmerie et pas qu'à l'ESI.
  9. Il n'y a pas de déficit d'effectifs à la police. Simplement, ponctuellement il y a localement un manque de personnel (complété par des détachements de "jeunes" qui sortent des écoles de police). Il y a environ 1 policier pour 250 habitants, je ne vois pas la nécessité d'aller au delà. Quant au renfort ponctuel de l'armée, ça a déjà eu lieu: attentats des ccc dans les années 80, Guerres du Golfe 1 et 2,.... et personnellement, je n'ai rien contre mais cela doit rester limité. Ce sont deux métiers différents, avec un approche différente (même si je sais qu'en opex l'armée est utilisée pour des missions de police, je ne vois pas la nécessité sur le territoire national: la sécurité publique n'est pas à ce point menacée sauf cas particuliers évoqués supra). pour répondre à une question lue en page 24 : effectifs gendarmerie : 16000 environ effectifs police communale : 18000 effectifs PJ : 1500 donc depuis la réforme de 2001, il y a eu une augmentation d'effectifs. Il y a une loi qui réprime les milices privées, je souhaite bonne chance aux cow-boys de tout poils....
  10. Pour revenir au fil.... la Police en Belgique c'est 40.000 fonctionnaires répartis comme suit: Police Fédérale: 9.500 environ Police locale : 30.000 environ Pour nos amis français, la police locale c'est en gros l'équivalent des brigades locales de la Gendarmerie et des commissaraits de la Police nationale. La police fédérale, ce sont les SRPJ, les CRS des autoroutes, le GIGN, en gros les services spécialisés.
  11. m'ouaips... la Belgique en tant que telle est peut être jeune (176 ans ) mais limiter l'histoire du "territoire Belgique" aux Gilles de Binche et autres carnavals, c'est limite insultant. Rien que la Principauté de Liège (980-1789) a une histoire plus riche et plus longue. Il est vrai que nous ne sommes pas au niveau de la France par certains côtés mais je suis suis et reste attaché à mon pays même si je ne suis pas naïf. Je me doute qu'un jour ou l'autre la Belgique ne sera plus qu'une coquille vide "confédérale" qui aura pour seul but le respect les engagements vis-à-vis de l'OTAN et de l'UNION EUROPEENNE. par contre un scénario "rattachiste" ou autre, je n'y crois pas trop. Difficile à mettre en oeuvre: quid de Bruxelles, des engagements précités, de la dette publique, du nouveau statut de la Wallonie (DOM TOM ou assimilé? territoire associé? très complexe juridiquement tout ça).
  12. Oui mais des canons à commande manuelle, rien à vor avec un vrai CIWS
  13. Les derniers porgrammes de la marine allemande sont assez ambitieux et lui permetront d'avoir une force de surface respectable. Qu'en pensez-vous?
  14. pas tout à fait d'accord, je vais épondre point par point: 1) les deux m-frégates (hélico, armement) remplacent avantageusement les 3 frégates qui nous restaient et étaient complètement obsolètes. On remplit nos obligations otan minimales mais on les remplit. 2) on n'a aucune obligation outre-mer 3) on n'a aucune tradition maritime 4) on a 60 km de côte.... Pour répondre à Stratege, qui s'est montré à la limite insultant, je lui dirais ceci: est ce si grave d'être tolérant, de n'avoir pas d'émeute dans des banlieues (qui n'existent d'ailleurs pas chez nous) ? et d'avoir voulu certes par une loi imparfaite et sans doute trop audacieuse voulu donner une voix aux opprimés? Oui, notre armée est de très petite taille, peu équipée mais elle répond à nos besoins pourquoi vouloir faire plus? s'embourber en Irak ou ailleurs?
×
×
  • Create New...