Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saladin

Members
  • Compteur de contenus

    638
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Saladin

  1. La riposte semble débuter :

    L’Iran a saisi un porte-conteneurs « lié » à Israël au large des Emirats arabes unis : Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, ont saisi un porte-conteneurs « lié » à Israël dans le Golfe, a annoncé l’agence officielle Irna, samedi 13 avril. Cette saisie a eu lieu au cours « d’une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d’Ormuz », a précisé Irna, en précisant que le navire « battant pavillon portugais et géré par la société Zodiac, qui appartient au capitaliste sioniste Eyal Ofer », était en train d’être « dirigé vers les eaux territoriales » iraniennes.

     

    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/13/l-iran-a-saisi-un-porte-conteneurs-lie-a-israel-au-large-des-emirats-arabes-unis_6227643_3210.html

  2. il y a 56 minutes, Am39Exocet a dit :

    bonsoir à tous

    La fin du ramadan donnera le tempo de l'action a mon sens ; par contre je surveille les sites de radar tracker parce que s'il y a des embrouilles le ciel va se vider au dessus du golfe  fissa ...  , je doute fort que les iraniens se risquent a lancer une attaque avec le risque de toucher par accident un avion civil , ( c'est déjà arrivé ) mais bon je pense que cela peut être un indicateur fiable.

    Par contre attention a la taille de l'attaque faudrait pas que les iraniens déconnent , le risque d'une riposte nucléaire n'est pas a exclure , il est possible que les sous marin israéliens soient déjà prépositionnés

     

    Si Israël utilise le nucléaire, tu peux être sûr que dans 10 ans la Turquie, l'Arabie Saoudite et d'autres pays soient au seuil... 

    • Upvote (+1) 1
  3. il y a 54 minutes, Patrick a dit :

    @nemo Tiens c'est cadeau bonux.

    Les méchants russes et chinois de l'occident.

    :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::laugh::laugh::laugh:

    Ça ne change strictement rien et vous le savez parfaitement.

    Après des semaines de négociations en coulisses entre les membres du Conseil de sécurité à New York, le projet de résolution américain marquait toutefois un changement de position par rapport à la dernière fois que les membres se sont réunis le 20 février, lorsque les États-Unis ont utilisé leur veto pour rejeter un projet de résolution présenté par l'Algérie qui exigeait un cessez-le-feu immédiat.

    À l’époque, 13 pays étaient favorables au projet de résolution algérien, le Royaume-Uni s’abstenant. Les États-Unis avaient fondé leur opposition sur la nécessité de ne pas interférer avec les « négociations sensibles en cours » et avaient présenté un projet de résolution distincte condamnant le Hamas et qui œuvrerait en faveur d’un cessez-le-feu temporaire, basé sur la libération des otages.

    Un cessez-le-feu temporaire avait nécessairement vocation à être étendu une fois la situation clarifiée SURTOUT si les USA jouaient leur crédibilité sur le coup.

    Avant le vote, l'Ambassadeur russe Vassily Nebenzia a déclaré que les États-Unis avaient promis à maintes reprises un accord pour mettre fin aux combats.

    Selon lui, les États-Unis essayaient de « vendre un produit » au Conseil en utilisant le mot impératif dans leur résolution. « Cela ne suffit pas » et le Conseil doit « exiger un cessez-le-feu », a-t-il dit.

    Il a déclaré qu'il n'y avait aucun appel à un cessez-le-feu dans le texte, accusant les dirigeants américains de « délibérément induire la communauté internationale en erreur ». Le projet est destiné aux électeurs américains, a-t-il dit, « pour leur jeter un os » avec un faux appel au cessez-le-feu.

    Les seuls qui essaient de faire durer le bordel sont donc ceux qui préfèrent vendre du rêve en barre et accusent les autres de mentir. Ce que l'administration biden n'a pas fait puisque celle-ci est tiraillée entre un besoin de ne pas polariser son opinion intérieure, d'aider son allié israélien, et de ne pas apparaître comme le bourreau de gaza. Ce qui n'est pas une posture très confortable pour raconter des craques.

    Ils n'ont juste pas eu envie que quelqu'un vienne s'immiscer dans une négociation difficile les mettant déjà dans une situation intenable.

    En revanche, rendre la position de biden intenable, c'est un objectif affiché de la russie et de la chine dans le cadre d'une manoeuvre de guerre hybride, avec en guise d'idiots utiles des israéliens en mode vengeance portés par un nettanyahou qui sait qu'il a trop à perdre s'il n'arrive pas à régler définitivement un problème qu'il a lui-même laissé survenir.

    Conclusion: si vous considérez que le plan Américain, quoiqu'imparfait, doit être jeté aux orties pour une histoire de MOT, et que donc c'est ok que le bordel continue, alors vous avez définitivement disjoncté, et démontré que vous vous moquez à 100% que des vies innocentes puissent être sauvées dans l'immédiat, tant que ça met les américains, même de bonne volonté, dans la mouise.

    Pour info l'Algérie a voter CONTRE, je ne pense qu'ils en aient rien à foutre de la vie des Palestiniens. 

  4. il y a 1 minute, Alzoc a dit :

    Ok donc il manquait cette précision dans l'article du Monde.

    Ça reste faible comme justification pour ne pas voter ce texte qui aurait au moins permis d'officialiser la position du conseil de sécurité et aurait ouvert la voie à des initiatives sous couvert de la dite résolution.

    (Et il aurait toujours été possible de re-voter une autre résolution par dessus ...)

    Il manque cette nuance dans tous les articles de tous les journaux, raison pour laquelle j'ai préféré aller sur le site de l'ONU :)

  5. il y a 7 minutes, Alzoc a dit :

    Là c'est vraiment du blocage cynique pour laisser pourrir la situation :angry:

    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/22/guerre-israel-hamas-veto-russe-et-chinois-au-projet-de-resolution-americain-pour-un-cessez-le-feu-dans-la-bande-de-gaza_6223553_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

    Le véto systématique des États unis a été très critiqué (et avec raisons) et maintenant qu'ils proposent enfin une résolution demandant un cessez le feu la Chine et la Russie bloquent uniquement car ça provient des Américains.

    C'est vraiment une démonstration flagrante de l'hypocrisie de ces États. Les Palestiniens et la crise humanitaire : Rien à foutre tant que ça emmerde l'occident.

    Et après ce sont les mêmes qui viennent parler des doubles standards occidentaux (la paille, la poutre, tout ça...)

     

    "Un des aspects les plus importants est que le texte américain présenté vendredi au vote n’appelait pas à un cessez-le-feu immédiat et durable, mais affirmait plutôt que ce cessez-le-feu était impératif."

    On comprends mieux le refus. La source https://news.un.org/fr/story/2024/03/1144251

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  6. Le 20/01/2024 à 07:47, castle68 a dit :

    Déja que le ministre de la Défense Australien préfère enterrer ses hélico plutôt que les envoyer en Ukraine, la bétise n'est quand même une option obligeatoire ?...:ohmy:

    C'est logique. Il dit que les Hélicos sont dangereux, inefficaces et donc inutiles. S'il les donne à l'Ukraine et qu'ils font un super boulot là bas il aura l'air con...

    Il n'a donc pas le choix que d'aller au bout de sa logique.  

    • Haha (+1) 3
  7. il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

    https://www.newsweek.com/us-policy-houthis-definition-insanity-opinion-1867931 (7 février 2024)

    La politique américaine à l'égard des Houthis est la définition même de la folie

    Alors que le président Joe Biden se dirigeait vers Air Force One le 18 janvier, on lui a demandé si les frappes militaires américaines en cours contre les Houthis permettaient de maintenir ouvertes les voies maritimes de la mer Rouge. Quand vous dites "efficaces", est-ce qu'elles arrêtent les Houthis ? Non. Vont-elles se poursuivre ? Oui", a déclaré M. Biden : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2024/01/18/remarks-by-president-biden-before-marine-one-departure-42/

    En clair, la politique américaine contre les Houthis est la définition même de la folie : faire la même chose encore et encore et s'attendre à un résultat différent.

    A ce sujet je vous recommande "La marche folle de l'histoire De Troie au Vietnam, le triomphe de la sottise et de l'aveuglement des hommes de pouvoir" de Barbara Tuchman.

    Livre très difficile à trouver en Français. 

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  8. Jamais ils ne permettront un Etat Palestinien.

    Un Etat Palestinien reviendrait à définir des frontières claires et définitives, et donc à rendre la colonisation impossible. A quoi servirait la création d'un Etat Palestinien reconnu par les US si ce dernier est grignoté ? Les US serait ainsi obliger de protéger cet Etat contre Israël ? Pas crédible... 

    • J'aime (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  9. il y a 6 minutes, Akilius G. a dit :

    les britanniques ont frappé le Yemen depuis leur base de Chypre de mémoire. Je ne sais pas si les USA ont des bases aériennes à portée.

    Un PA, c'est un outil coûteux. Il serait utile pour réagir rapidement sur site, il reste à savoir s'il est indispensable en cas de retrait du PA US.

     

     

    Franchement les Anglais font un peu "clochards" avec leurs PA vides... qu'ils fassent comme les Turques et les transforme en Porte drones car faire la manche pour récupérer des avions...

  10. il y a 53 minutes, Scarabé a dit :

    Quand tu vois que la coaltion des Saoudiens avec l'aviation les chars et millier d'engins blindés n'ont rien fait. C'est pas 3 bombardement par jour qui vont faire changer la done.   

    Surtout que j'ai l'impression que les bombardements ne sont plus tellement efficaces. 30 années de bombardements occidentaux par ci par là, j'espère que les mecs en face ont réfléchis à comment rendre ça peu utile... 

  11. Un cargo américain a été touché lundi par un missile tiré par les Houthis au large du Yémen, au lendemain d’un tir de missile de croisière par les rebelles yéménites Houthis en direction d’un destroyer américain. «À environ 16 heures (13 heures GMT), des militants Houthis soutenus par l’Iran ont tiré un missile balistique antinavire (...) et ont touché le M/V Gibraltar Eagle, un cargo battant pavillon des Îles Marshall, appartenant aux États-Unis », a indiqué le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom).

    https://www.sudouest.fr/international/moyen-orient/israel/attaques-en-mer-rouge-un-navire-touche-par-un-missile-au-large-du-yemen-18149437.php

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  12. Il y a 5 heures, Janmary a dit :

    Article intéressant concernant l'attaque par le Hamas du 7 octobre 2023.

    Peut-on poster un article signé par une personne extérieure ? Si, non, mes excuses. Un administrateur / modératrice put le supprimer sans souci. Merci.

     

    Attaque du Hamas le 7 octobre : Israël savait, mais n'y a pas cru

    De nouveaux éléments démontrent que l'armée israélienne n'a tenu aucun compte des renseignements précis et concordants qu'elle détenait sur les préparatifs de l'attaque du Hamas le 7 octobre.

    Publié le 25 nov. 2023 à 12:57Mis à jour le 25 nov. 2023 à 19:04

    « Je ne veux plus entendre parler de ces débilités, si vous continuez à m'en parler, vous passerez en cour martiale » : c'est ainsi qu'un commandant à rabrouer une officier d'une unité d'élite qui l'avait alerté sur les préparatifs d'une opération d'envergure que préparait le Hamas des mois avant le 7 octobre.

    Mieux encore : la télévision publique israélienne a révélé que les services de renseignements de l'armée ont mis la main, quelques mois avant le 7 octobre, sur un manuel du Hamas. Celui-ci détaillait par le menu la tactique à utiliser pour prendre le contrôle des postes de l'armée israélienne autour de la bande de Gaza, prévoyait de tuer des civils et de capturer des otages, donnait des consignes sur la manière d'utiliser des camionnettes, des motos, des tracteurs pour forcer la clôture de sécurité, ainsi que sur le mode d'emploi des roquettes anti chars et des obus de mortiers, ainsi que des parapentes.

    Autant de directives qui ont été scrupuleusement suivies par les commandos du Hamas. Les islamistes se sont également livrés à une opération d'intoxication psychologique en se provoquant des escarmouches à la frontière afin de faire croire qu'ils se contenteraient de ce genre d'opérations limitées.

    De multiples alertes ignorées

    Des soldates vigiles, qui contrôlaient les images des caméras de surveillance disséminées autour de la ligne frontière, avaient pourtant fait état de signes suspects. Elles avaient même alerté sur le fait que des commandos du Hamas répétaient des prises d'otages sous la direction d'un haut responsable identifié grâce à la reconnaissance faciale. Mais leurs supérieurs avaient estimé qu'elles avaient tendance à laisser libre cours à leur « imagination ».

    Une officier de l'unité 8200 spécialisée dans les renseignements électromagnétiques et le décryptage de codes, avait également repéré des exercices d'entraînements inhabituels par leur ampleur près de la frontière trois mois avant le 7 octobre. Ses supérieurs ont préféré ne pas l'écouter en lui conseillant de se calmer faute de quoi elle serait sanctionnée.

    Les responsables de l'armée ont traité toutes ces informations par-dessus la jambe, estimant que le Hamas ne disposait pas des forces nécessaires pour mener une offensive d'envergure face à la force de dissuasion d'Israël.

    Cette surdité n'a pas manqué de rappeler à de nombreux Israéliens un précédent échec de Tsahal. Lors de la guerre de Kippour en octobre 1973 l'armée israélienne avait été prise de court par les forces égyptiennes et syriennes bien que les militaires israéliens disposaient de renseignements sur l'imminence de cette attaque grâce notamment à un espion haut placé, en l'occurrence le gendre de Gamal Abdel Nasser, le président égyptien. Tsahal avait ensuite pris le dessus, mais au prix de très lourdes pertes.

    Interrogé le porte-parole de l'armée a préféré jouer la montre en expliquant que la priorité était d'éradiquer le Hamas. « Après la guerre, a-t-il assuré, il y aura une enquête détaillée et en profondeur ». D'ores et déjà les responsables de l'état-major du Shin Beth, le service de sécurité chargé de la lutte anti-terroriste ont admis leur responsabilité ce qui n'est pas été encore le cas du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

     

     

     

    Vous y croyez vraiment à cette histoire de "manuel" ? 

    Si je comprends bien, le Hamas prépare le coup du siècle, et édite des "manuels" où ils écrivent tout ce qu'ils vont faire ? 

    • Upvote (+1) 1
  13. il y a 36 minutes, Alexis a dit :

    Retour sur les erreurs d'Israël avant le 7 octobre, voici le chef du service de renseignement intérieur israélien Shin Bet qui revient sur son interrogatoire de Yahya Sinwar et des hauts responsables du Hamas que Israël avait arrêtés.

    Ils ont ensuite été libérés, et Sinwar est aujourd'hui le chef militaire du Hamas dans la bande de Gaza. Et bien sûr, le 7 octobre a eu lieu.

    Le haut responsable du Shin Bet qui a interrogé Yahya Sinwar et de hauts responsables du Hamas : « Nous avons été limités par le ministère de la Justice et le bureau du procureur général dirigé par Dorit Beinish dans l'interrogation des détenus, ce qui a rendu les enquêtes très difficiles. Nous avons arrêté toute la faction militaire du Hamas et nous pensions qu'ils resteraient en prison à vie - mais au moins 200 d'entre eux ont été libérés dans le cadre d'un accord de plaidoyer. »

    Je ne pense pas qu'Israël refera cette erreur. Je les imagine plutôt adapter leurs lois pour qu'une telle chose n'arrive plus jamais.

    Pour mettre en prison tous les Palestiniens par exemple sans procès ni jugement ? Ha mince ça existe déjà avec les détentions administratives...

    Le truc c'est que je ne vois pas ce qu'Israël peut faire de plus à l'encontre des Palestiniens à part tout détruire et les jeter de force en dehors de Gaza et de Cisjordanie...

    • Confus 1
×
×
  • Créer...