Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gahardou

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par gahardou

  1. Damocles plus performant et aussi........ beaucoup plus cher. Ceci explique cela.
  2. Visiblement autodirecteur électromagnétique, mais la mention medium et short range laisse penser qu'il n'y a pas de liaison data-link avion missile.
  3. A propos de l'armée de l'air isrelienne quelqu'un a-t-il des informations sur le missile Actif Derby. Est-il opérationnel et sur quel avion avec quel radar? Y a-t-il une liaison data link avion missile pour rafraichissement des données cible. L'auto directeur (seeker) est-il EM ou IR? SI EM dans quel bande?[07]
  4. En fait il semble que l'Inde ait besoin de quelques avions Mirage 2000 supplémentaires pour compléter sa flotte (pertes et attrition) et constituer un escadron supplémentaire. Hors Dassault Aviation a arrêté la chaine de fabrication. La solution pour les indiens est de trouver des avions d'occasion!!!
  5. Quelques précisions. Le mode RWS range while search est un mode de veille. Dans ce mode un radar moderne type RDY détecte et poursuit les cibles qui sont dans l'espace aerien que le pilote aura défini pour sa surveillance. Si une cible quitte le volume surveillé le radar la perd. Le mode TWS est plutôt un mode de tir. Dans ce mode le radar gère sont balayage pour poursuivre les cibles désignées au tir. Donc quand les cibles évoluent, l'espace surveillé par le radar évolue en conséquence, mais le radar poursuit son travail de veille même si tactiquement c'est la conduite de tir qui est devenue prioritaire.[24][11]
  6. gahardou

    Radar!!!

    EL 2052 et radar AESA. Restons calme. Les radars AESA (Antennes à balayage electronique actif) n'ont pas que des avantages: A puissance rayonnée égale ils consomment bien plus qu'un radar classique à fentes, le gain de l'antenne se dégrade très vite dès qu'on s'écarte de l'axe, enfin ils sont encore beaucoup plus chers (coût des modules actifs) D'autre part ne nous laissons pas impressionner par le nombre de cibles, les puissances de calcul des processeurs d'aujourd'hui le permettent facilement mais vous imaginez un pilote avec 64 cibles sur son écran qui fait 5 pouces par 5 pouces, quelle pagaille!!! Déjà que quand il y en a 24 il a du mal.... Enfin pour conclure je pense que le 2052 est encore à l'état de maquette, voire de démonstrateur, mais si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur!
  7. Quand on parle de la portée d'un missile Air/Air de qui parle-t-on? De la portée cinematique? c'est à dire de la distance qu'il peut- franchir en gardant suffisamment d'énergie pour detruire la cible où du "domaine de tir" qui lui dépend de beaucoup de paramètres: présentation de l'adversaire: look-up, look-down, travers, aptitude à l'évasive, qualité du radar et des paramètres qu'il fournit, rafraichissement des parmètres par une data-link pendant le vol inertiel, etc... Ne pas oublier que, pendant le vol du missile l'adversaire ne reste pas les deux pieds dans le même sabot; C'est la qu'on voit la qualité d'une CDT A/A et je crois que notre M2000-5 est très bien placé!!!
  8. Citation Je pense pas ]que le Mica puisse donner un gros avantage au 2000-5 (au rafale oui). Par contre je sais ce dont est équipé les Typhoon Italien niveau armement. Tiens et pourquoi donc??? La conduite de tir du MICA a été qualifiée sur le Mirage -5. Le couple RDY/MICA a fait ses preuves et constitue un remarquable vecteur. Le RDY est un des rares radars (peut-être le seul) qui ne change rien dans sa configuration au moment du départ missile, rendant ce départ difficilement détectable par le CME adverses. Ceci est d'autant plus vrai que le MICA peut être EM ou IR, ce que ne sait pas à priori l'adversaire. Quant au Typhoon son radar est réputé avoir de la performance en look-up mais j'ai de gros doute en look-down. Le RDY, lui, s'en balance !!
×
×
  • Créer...