M.O.P.
Members-
Compteur de contenus
39 -
Inscription
-
Dernière visite
jamais
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
M.O.P. a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Deux links trés interessants, avec des reportages photos sur l'embarquement du Camberra sur la plateforme Blur Marlin, qui est chargé de conduire le navire en Australie. http://www.revistanaval.com/fotonoticia/20120803-050867-blue-marlin-lhd-canberra/ http://www.revistanaval.com/fotonoticia/20120804-050850-blue-marlin-lhd-canberra/ -
Il n'y a aucune nouvelle sur l'eventuelle mise sous cocoon pour les "Santa Maria".
-
Oui et non. Même si l'Espagne n'a rien signé concernant le F-35, le JEMA á declarée l'année derniere l'intention d'acheter au même temps le F-35B pour l'Armada et le F-35C pour l'EdA. L'objetif est de proceder a l'achat aux alenteurs de 2022-2025, date á la qu'elle il faudrat remplacer les Harriers de l'Armada et les F18 de l'EdA. L'Espagne n'a ni l'experience, ni le besoin, ni l'envie de construir un PA CATOBAR. Et les F-18 n'ont pas eté achetés dans l'intention de les utiliser depuis un PA. Encore une fois, l'Armada ne veut pas de PA CATOBAR. Il n'y a rien de louche. Les derniers Harriers a être modernisés vienent juste de sortir des usines et il n'a jamais ete prevu de les remplacer avant 2022-2025. D'autre part l'Armada voudrait conserver l'aeronavale et cela passe par l'achat du F-35B. Il reste a connaitre le prix de la casserole, pour savoir si le BPE aurat des avions ou juste des helico.
-
Il n'a jamais éte prevu de l'equiper avec des ESSM. Il y a de l'espace prevu pour de Sea RAM ou des canons Typhoon, comme ceux instalé dans le BAM. La defense AA du navire est assuré par les F100.
-
achat suisse : une nouvelle solution : revendre les hornet pour avoir du cash
M.O.P. a répondu à un(e) sujet de maminowski dans Europe
Je dois avouer que j'ai bien rigolé xDDDDDDDD -
voyons La mise au standard B+, comprend notament, une modification et renforcement de la celule, pour pouvoir recevoir le Pegasus 408 A de Rolls-Royce, ce qui au passage prolonge la duré de vie de la celule. Les 4 derniers EAV 8B sont en cours de modernisation. Le premier il est arrivé au mois de janvier de 2006, le huitiéme le 29 de juilliet de 2007. Moyenne d'age,13,5 ans Le Tav il est arrivé le 7 de mai de 2001. 13 plus le Tav, sont en ligne.Les 4 autres sont en cours de modernisation çà veut dire qu'environ le 50% de la flotte a une moyenne de 13-14 ans d'age, et que l'autre 50% a éte trés recement modernisé, ou est en cours de modernisation. L'armada a declaré il y trés peu de temps, qu'elle compte garder les harriers jusqu'a 2025. Tu peut neanmoins les appeler pour les exposer tes teories. Bah, ´ça ne vaut pas la peine...
-
Ça fait presque 14 ans qu'il n'y a plus de Matador en Espagne. Trés exactement depuis le 1/7/1997
-
Pour quel raison??
-
http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q4psRKtsy9c Demostration organisé pour les indiens. 4 Paweaway II,3 depôts pleins,4 AMRAAMs et 2 SRAAMs. Pendant la demostration, l'avion a ateint jusqu'a 6,5 Gs, et le plus important, 5,5 Gs avec un AoA de 22º. Touts ces donnes etaient enregistrés pour la verification par les indiens. Pas mal pour un chasseur air-air
-
Plus de doute. Manque de conaissances et d'education.
-
""Et puis bon les espagnols sont des gens fiers, se faire enc... deux fois de suite en achetant le mauvais canasson (F18 puis Typhie) çà doit commencer à être gênant pour s'asseoir"" Comme celui-lá par example, comentaire qui soit dit en pasant, ne merite même pas un commentaire, si ce n'est que son autor a des conaissances qui sont a auteur de son education.