Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

AzVeD

Members
  • Content Count

    133
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About AzVeD

  • Rank
    Débutant
  1. C'est bien en effet de développer d'autres calibres mais ne trouvez-vous pas que ça en devient ridicule ? On a des fusils d'assaut en 5.56 dont certains se plaignent du manque d'efficacité. On relance des armes en 7.62 (comme le vénérable M-14 décliné en M-21, M-14 EBR...). On se plaint des PM en 9 mm alors on fait des PDW en 5.7, en 4.6. On développe des carabines (ou FA courts) en 6x 35 mm, on a du 6.5 et du 6.8.... Imaginez la scène : un PDW pour les 200 premiers metres, un FA en 5.56 pour les 300 m, un autre en 7.62 pour les 500 m...... Sans parler de la logistique. Le calibre parfait n'ex
  2. AzVeD

    Test physique

    J'ai un ami qui a fait ses 3 jours de test début septembre, apparement il a impressionné les recruteurs. Je suis fier de lui ! Faut dire qu'il a fini l'année 2007/2008 major de promo en sport à St-Cyr, recalé dans le reste.....), donc il est sportif et entrainé. Je vais surement le faire aussi normalement. Le test a semble-t-il été "pas trop dur" pour lui, je verrai ce que je vaux. Ce sont les tractions que je redoute le plus lol...
  3. Le MT-9 de la page précédente ressemble à un mini SIG 552.
  4. Le bon vieux fusil à pompe, j'adore cette arme mais quandon dépase les 30 ou 40 m je crois que c'est de la merde non ? Perso je préfère un bon fusil d'assaut (éventuellement bullpup) qui va être polyvalent au lieu de me trimballer avec toute une quincaillerie sur le dos et crouler sous les kilos.............. "Alors làj prends la mitrailleuse pour nettoyer, ensuite je prends le fusil à pompe pour défoncer la porte, mais jvais quand même utiliser mon PM à l'intérieur avant de récupérer mon FA pour la cour..........."
  5. Javoue avoir déjà vu le tir de 155 mm c'est du lourd, le 203 mm imaginer la logistique et le contexte actuel ne le necessite pas forcément. Comme on a dit plus haut pk pas le 800 mm........on se fabrique des grosses bertha et hop comme en 14 !
  6. AzVeD

    Force speciale?

    En meêm tps pour des missions spéciales et en général peu longues ces armes à anon court qui sont plus des carabines doivent suffire je suppose, mais c'est sûr que si l'on veut allonger un peu il vaut mieux un SIG-550.
  7. AzVeD

    .......

    Ba moi j'ai pris un obus de 120 dans l'épaule, rien du tout, aucune marque !!! Non sérieux y a tjs de shistoires de fous. Une que j'ai lu encore dans ma bible(ASSAUT ou RAIDS) concerne un soldat américian. Il s'est fait tiré une balle de 7.62 de SVD en pleine tête, la balle est entrée dans le casque, et sans savoir pk elle a contourné toute la tête du soldat et est ressortie de l'autre côté !!.. et c'est une histoire vraie !!!
  8. AzVeD

    Force speciale?

    Le pb avec les SIG c'est leur canon court. Un canon de SIG 551 ait déjà 36 cm (comme le M-4) mais un SIG 552 seulement 22 cm ! vive la portée et la précision au delà de 150 m..............
  9. Merde je vois que nos pauvres amis belges vont alléer leur armée en termes de matériel....Plus de char lourd ?..............c'est chaud les marrons, c'est clair l'armée belge devient une armée de soutien, de police, mais pour mener une vraie guerre ça va être chaud, peut-être comme il été dit l'ABL va se rendre compte (comme le canada et l'australie) qu'une armée doit tjs disposer de moyens lourds, nes erait-ce que pour la disuasion et protéger ses hommes, même si cela coûte cher. Pour certains, la guerre froide étant finie, les armes lourdes ne servet plus à rien, connerie ! Surtout que des
  10. J'avais eu le malheure de critiquer le faible nombre de cosntructeurs européens, enfin javais dit que ct surtout HKet FN. Quelqu'un pourrait-il me donner les grands constructeurs d'armes léères européens ? jsais pas ptet la dizaine plus importante ou une quinzaine de splus gros quoi.
  11. J esuis content qu'on ai parlé un peu de mes armes mdr, je confirme ce que 'jai dit, le famas laisse autant de sceptiques que de passionnés. Et c'est vrai si le M-4 est pourri, pk tout le monde en a ?
  12. Perso je tire qu'au airsoft aussi, j'ai tiré une fois au fusil de chasse mais bon la précision et les chevrotines....mdr. Avec mon XM-177 à billes on je tirais assez précisément (feuille A4) jusqu'à 15 ou 20 m. Mais j'ai un pote avec son AK (à billes aussi bien sûr) qui tire un peu mieux que moi et est capable à 25 m d'en mettre 2 sur 3 dans une feuille A4.
  13. Je constate que le G-36 est très apprécié pour son efficacité, sa fiabilité (du HK quoi) et c'est déjà pas mal. Le F-2000 mais aussi le SAR-21 semble avoir la côte chez les bull pup, contrairement au Famas et surtout au SA-80. Perso j'adore les AK, les M-16 malgré totues les critiques mais je préfère désormais le cousin prometteur, le HK 416. Sinon les HK (33, G-3, G-36 surtout le C) et les Sig 55*. Le Famas félin aussi (sans la poignée de transport qui déforme toute l'arme et la rend moche).
×
×
  • Create New...